Je m'en veux de penser ça mais...

30 Septembre 2011
3 170
16 093
5 684
Pardon pour le DP mais ma copine vient d'avoir sa mère au tél. Conclusion ? "Je vais retourner à *** (dans ma région d'origine) : ma mère pense que c'est la seule chose à faire ! " :mur: Laisse ta mère décider de ce que tu dois faire pour toi, après tout c'est pas comme s'il s'agissait juste de TA vie, hein !!:mur::mur::non::slap: (pour la mère : désolée mais ça m'énerve au plus haut point ces réactions de parents qu ine voient pas plus loin que le bout de leur nez pour leurs enfants) !
 
Dernière édition :
30 Septembre 2011
3 170
16 093
5 684
Le mythe de l’éternel.le assisté.e ? Je trouve cette phrase désobligeante.
C'est pour ça que je l'ai mis entre guillemets : je ne partage pas cette vision des gens, et encore moins sa généralisation, mais l'idée est présente chez les gens, non ?
Edit et par ailleurs même si le terme est désobligeant, et surtout pas vrai pour tout le monde, le mec qui est heureux -du moins en apparence- de ne vivre que des allocs, ça existe, j'en connais un : un ami qui ne vit que du RSA (et des gros sous de papamaman), qui pourtant a Bac +10, et vit dans un beau quartier parisien, parce que papa et maman ont beaucoup de sous et donc pourvoient à toutes les dépenses et donc encourangent fiston à ne pas chercher de travail car "c'est troooop dur la vie mon chéri", et donc ben oui finalement le RSA c'est bien et ca suffit ! Par contre je le reconnais, le terme cas* est désobligeant et surtout générateur de cliché, donc je m'en excuse !
 
Dernière édition :
30 Septembre 2011
3 170
16 093
5 684
Ce n'est p
@Iris Chase Désolée de venir en rrajouter une couche, mais personnellement j'ai trouvé désobligeant et dérangeant le raccourci "campagne = aucune possibilité de rencontrer des gens intéressants" :erf:
je ne connais pas le coin où habite la mère de ma copine, c’est elle-même qui en parle comme ça ! Par contre désolée mais la réalité est que la France comprend bien des déserts médicaux, culturels, éducatifs, sentimentaux. Et pour ce qui est des déserts sentimentaux, si ce n’etait pas le cas, l’emision L’Amour est dans le pré ferait-elle autant d’audience ? Mon amie n’a pas spécialement envie de retourner dans la ville où vot sa mère car selon elle il n’y a aucun avenir là bas, mais on peut trouver ces propos désobligeants...
ps désolée pour le ton qui semble sur la défensive, mais sinon tu as raison de souligner ce qui te gêne dans mes posts et j’essaie juste de te répondre !
 
  • Big up !
Réactions : encre lumineuse
4 Décembre 2016
2 755
18 227
3 944
36
Aix-les-Bains
@Iris Chase Je viens précisément d'une de ces campagnes type désert médical, où il y a peu de travail . Et ben non, je soutiens que les gens qui y vivent ne sont pas moins intéressants! On est même capables d'avoir de la conversation, incroyable non?
Tu donnes l'exemple de L'amour est dans le pré, mais cette émission se concentre avant tout sur les problématiques inhérentes au métier d'agriculteur: peu rémunérateur, hyper prenant, reste pas des masses de temps pour faire des rencontres et pas tant de personnes qui acceptent un.e partenaire aussi occupé.e et pris dans les contraintes pro. Le cadre de vie est secondaire...

Alors oui je deviens sarcastique, mordante, oui je suis moi aussi sur la défensive. Mais je n'en peux plus qu'on nous mette sans cesse à la gueule, à nous ruraux, des clichés de merde selon lesquels on serait moins intéressants que les citadins, qu'on "ne vole pas haut" (déjà lu sur ce forum, pourtant censé être bienveillant). C'est non seulement infondé mais aussi très blessant!

Edit: correction orthographique et précision
 
Dernière édition :

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
4 825
39 797
7 114
@Pawline @Iris Chase Je trouve pas ça très pertinent de comparer "L'amour est dans le pré" avec la réalité.
Non, les campagnards ne sont pas tous des cassos ignares et complètement teubés. Y a tout types de personnes partout, le seul souci de la campagne c'est que c'est restreint au niveau de l'emploi, des déplacements, de la culture, etc...
Ce genre de remarque ça fait vraiment méprisant.
 

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 703
4 124
Bein moi je viens d'un milieu rural, et je dis sans sourciller que c'est un milieu où je rencontre moins de gens qui m'intéressent qu'à Bruxelles (et que j'intéresse pas des masses non plus). Et y'a pas de mal. Je sais pertinemment que c'est un milieu qui fonctionne beaucoup plus en cycle fermé, que beaucoup de choses y arrivent plus tard, et qu'en fonction de notre vision de la société, de nos aspirations, on peut trouver certains discours limités.

Mais je sais aussi que ce même cycle fermé et autres font que ces gens dont je trouve les opinions pénibles ont une vision sur d'autres choses très intéressantes, qu'ils sont tout aussi valeureux que le plus éminent des citadins et qu'ils sont lucides sur certains points où d'autres sont à côté de la plaque.

Tant qu'on a conscience que le fait de ne pas s'y plaire implique avant tout une question de goûts et de couleurs plus qu'une question de qui est le meilleur, tout va bien je pense. Je remercie le milieu rural pour ce qu'il m'a apporté mais je sais que personnellement, je m'y serais pas épanouie. Trop de divergences. A l'inverse ma grand-mère trouve les gens que je trouve intéressants très creux. Trop de divergences bis.

(Accessoirement je pense aussi que c'est sain de se rendre compte des différences entre les milieux ruraux et autres. Il n'y a rien qui m'irrite plus que d'entendre des intellectuels refaire le monde en croyant que leurs observations dans la capitale sont applicables à tout le pays. Bein non mon vieux, sors de ta bulle)

(Précision 1 : évidemment que je sais qu'on ne définit pas quelqu'un uniquement par le nom de son bled et que faire des généralités n'implique pas que tout le monde colle à ces généralités)
(Précision 2 : dans le post originel, il me semble que la meuf a juste pas envie de rentrer dans son bled parce qu'elle y trouve pas les gens intéressants. C'est son opinion, son bled, et on peut lui laisser, je pense, le droit de ne pas trouver sss voisins à son goût) (je hurle quand des gens jugent les ruraux avec mépris et méconnaissance mais là moi je vois pas) (question d'opinion)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes