Je m'en veux de penser ça mais...

17 Février 2014
2 591
25 514
5 044
Je m'en veux de penser ça mais je complexe à la fois d'être moins bonne que les gens et meilleure.
J'ai tellement peur de la jalousie (merci à Disney et aux sœurs de Cendrillon qui lui déchirent sa robe) que je minimise tout ce que je fais de mieux, voire je vais me saboter pour rassurer la personne.

Exemple : admettons que je fasse de la cornemuse* (lol). Je m'inscris en cours de cornemuse pour la première fois et ma pote fait de la cornemuse depuis 7 ans. A la fin de la première année j'ai fait tellement de progrès que la prof me donne le rôle de la "joueuse de cornemuse numéro 1 et le solo" pour le spectacle de fin d'année en me disant que j'ai un don.
Bah je vais être terrifiée et je vais supplier la prof de filer la partition à ma pote qui en fait depuis 7 ans parce que j'ai trop peur de la jalousie (même si ma pote mais dit "mais non t'inquiète :happy:" que je vais imaginer comme "mais non t'inquiète :happy: ... :goth:"

Et inversement si je suis trop mauvaise je vais être morte de honte aussi.

*je ne joue pas de la cornemuse
 
18 Septembre 2017
1 525
11 634
2 564
@Rocksteady / @MissDodo
Ah bah je viens de partager une de ses vidéos sur le jeûne intermittent, mais effectivement, elle n'a pas l'air en forme sur les dernières. Je n'ai pas regardé longtemps, donc je n'ai pas réalisé si son discours était dérangeant ou non (et puis je ne la connais pas bien), mais c'est triste si elle a changé sa manière de voir les choses : j'avais l'impression qu'elle était plutôt en mode "à l'écoute de son corps", c'est dommage si maintenant son but est seulement de maigrir.
 

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 307
16 214
3 854
La même que vous pour esther. Je ne peux pas tous vous citer car je suis sur portable et c'est galère.
Je suis retombée sur sa chaîne il y a quelques mois. Sa perte de poids ne me dérange pas en soi car après tout elle fait bien ce qu'elle veut avec son corps.

Elle a deux chaines de ce que j'ai compris dont une qui est en lien exclusivement avec la perte de poids et une autre de coatching où elle parle de ses formations (elle est devenue coach de vie de ce que j'ai compris mais ce métier me laisse toujours un peu dubitative...je trouve ça très marketing et étant dans le milieu de la santé, je trouve que c'est reprendre des concepts de psychologie mais sans la formation. Alors ça peut aider certaines personnes mais je trouve ça hyper cher pour ce que c'est alors qu'on peut bénéficier d'aide avec des soignants et que se soit un minimum remboursé).

Je n'aime pas trop ce qu'est devenu sa chaîne je l'avoue. Je la trouve encore une fois trop vitrine pour son bussiness. Et puis c'est dommage qu'une femme qui a un doctorat en astro physique ne puisse pas partager sur ce métier là car il y a pas beaucoup de femmes dans ce domaine (et de job aussi malheureusement). Après je ne juge pas ce choix de carrière; chacun fait bien ce qu'il veut. Mais j'aurais trop aimé une chaîne féminine sur ce sujet là. J'adore l'astro physique personnellement et les sciences en général (la microbiologie aussi).
 
20 Avril 2015
354
3 120
1 724
Angers
Je suis contente que vous parliez de ça, je regardais régulièrement ses vidéos il y a quelques années, et manifestement, Youtube s'en souvient toujours (:ko:), et m'en repropose de temps à autre. Si je l'ai reconnue de suite physiquement, j'avoue que je suis assez perplexe de ce nouveau contenu, qui me semble à mille lieue de ce qu'elle pouvait faire avant. J'aimais bien ses vidéos de témoignage personnel et ses opinions sur des sujets divers, sans forcément être toujours d'accord, c'était intéressant. J'ai l'impression qu'elle est passée de ça à donner son opinion en faisant passer ça pour une vérité applicable à tout le monde...:dunno: Puis j'avoue que cette mode du "conseiller de vie", sans avoir particulièrement de formation ou connaissances solides préalables, ça me chiffonne. C'est encore un niveau au dessus de "l'influenceur"...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes