je pense que ça dépend clairement de "l'état" dans lequel on est (coucou l'alcool, par exemple). Bien sûr, il y aura des gens qui auront plus de facilités (voire trop), à parler librement de ce qui les concerne de manière intime. Mais parfois, on peut se retrouver dans des situations qui, entre autre, débloquent. Je ne suis pas du genre à parler beaucoup de ce qu'il m'arrive, plus à écouter, mais je me rappelle d'une fois où j'ai déballé un truc out of nowhere. J'étais sur un tournage, j'avais quitté mon copain et une autre chercheuse (on se connaissait que de vue / relation cordiale) me demande "tu as passé une bonne soirée ??" ce à quoi, j'ai répondu, - bof, j'ai rompu
Sur le coup, je n'ai réfléchi à rien. J'ai eu honte bien après. MAIS, je pense aussi que dans ces cas-là, une simple interaction peut libérer des choses ET des relations (on a fini par devenir amies des mois plus tard, et pas juste en lien avec ce sujet)
Alors ouais, parfois c'est malaisant d'entendre des choses pas cool en plein milieu d'une conversation. Ca arrive surtout en groupe et je pense que c'est inhérent à l'effet un nombre vs. 1, ce qui est assez dommage.