Je m'en veux de penser ça mais...

19 Janvier 2007
747
1 279
4 874
muret
Je m'en veux de penser ça mais... Je crois que sa ne me ferait rien d'être infidèle, je crois que je ne ressentirais aucun regret, pourtant j'aime mon humain de compagnie et je ne me vois pas être sans lui mais je différencie l'amour et le sexe... Ou alors je suis juste une mauvaise personne...
On est toujours une mauvaise personne, pour quelqu'un quelque pars. Alors il ne faut pas se prendre la tête pour ça.
Je pense aussi qu'il y a une différence entre l'amour et le sexe. Moi j'ai le sexe et pas l'amour, l'idéal c 'est d'avoir les deux avec la même personne.
 
  • Big up !
Réactions : Delah
19 Janvier 2007
747
1 279
4 874
muret
@Elodie21. Tromper la confiance de quelqu'un et risquer de lui faire beaucoup de mal quand il le découvrira ne fait pas de toi une mauvaise personne mais c'est un acte mauvais, oui. @Florillege Je pense que ça vaut quand même le coup de se prendre un minimum la tête pour ne pas faire de mal aux autres, enfin c'est comme ça que moi je conçois la vie en communauté et c'est ce que j'attends des personnes qui m'entourent.
Le mieux si on veut aller faire du sexe ailleurs c'est de le dire et de se mettre en relation libre. Le mieux de toute façon c'est de ne pas mentir et ne pas faire souffrir.
M'enfin, ça n'est que mon humble avis.
Je ne dis pas le contraire, c 'est pour ça que j'ai dis que, "l'idéal c'était d' avoir les deux avec la même personne", j’entends pour le couple.
Le principal c'est de ne pas faire souffrir l'autre. Après en ce qui concerne les envies,les orientations et les concessions, il est difficile et même pas possible de jeter un regard de l'extérieur, c'est une affaire entre deux personnes.
 
29 Janvier 2017
851
6 171
2 554
31
JMVDPC mais je suis en train de faire un volontariat à la campagne avec trois couples (les deux hôtes plus quatre jeunes volontaires issus de pays différents) et je me sens de plus en plus mal à l'aise.
Je n y avais pas pensé avant de venir ici, d autant que mes précédents volontariats ont été top: tous les autres étaient venus en solo donc on s était liés d amitié assez rapidement. Là tout le monde est gentil avec moi, pas de problème de ce côté là, et je n ai pas du tout envie de me mettre en couplé en ce moment donc les voir ensemble ne me rend pas triste.. Mais vu que l endroit est assez isolé, dans les moments de creux, tout le monde se retrouve avec sa moitié mis à part moi.... Je me console avec les chiens de la maison et avec mon téléphone XD J essaie de participer aux conversations, mais je sens bien que tout le monde est un peu mal à l'aise vis-à-vis de moi également, d autant que je suis là seule à ne pas être véhiculée. J espérais que la dynamique change avec l'arrivée du second couple, or les deux filles s entendent super bien et les deux gars ne sont pas très causants donc même lorsque les couples sont séparés, je me sens un tantinet exclue...
Tout ça réveille mon anxiété sociale qui d était bien stabilisée ces dernières semaines. Un vrai cercle vicieux :sweatdrop:
 
Dernière édition :

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 527
105 613
7 114
Je m'en veux de penser ça (Enfin pas trop mais je sais pas où le mettre XD).
Je pense que ce serait normal de réagir comme ça, mais j'ai toujours peur de vexer mes parents quand je leur dit que je ne veux pas aller aux soirées avec leurs amis. Depuis 6 ans, j'ai de moins en moins envi, je m'y sent pas à l'aise et je me fais chier.
Tellement que, je n'ai même plus envi de trier sur le volet leur amis (Y en a que je veux juste pas voir), mais juste leur dire "Est ce que mes demi sœurs y sont ?". Je me sent plus à l'aise quand y a mes demi sœurs, puis c'est un truc auquel tout le monde devra s'y faire parce que je veux déménager.
Et quand elles y sont pas, je préfère largement mes soirées devant les séries.
 

Sylvatica

Je ne danse pas la lambada, je muscle mon fessier!
8 Juillet 2014
2 464
33 711
5 414
Je m'en veux de penser ça mais ça commence à m'agacer cette tendance à mettre des noms anglais à tout et n'importe quoi juste pour faire cool ou innovant.
Attention, je précise, je n'ai rien contre l'usage de l'anglais au milieu du français, vraiment, je l'utilise parfois aussi, et j'ai aucun souci avec le fait que les langues évoluent en empruntant aux autres.
Mais quand c'est utilisé pour un truc qui existe depuis des plombes sous un autre nom juste pour rendre ça tendance ou moins nul, qu'est-ce que ça me saoule :gonk:
Tu fais une soupe ? Non, c'est du souping ! Tu passes un appel au boulot ? Eh non, c'est un call ! Tu as un atelier ? Raté, un workshop ! Tu tentes le jeûne intermittent ? Ah bah non, c'est le fasting. Ton/Ta responsable t'a reproché d'avoir dépassé la date limite ? Ah, non, tu veux dire que le/la team leader t'a reproché d'avoir dépassé la deadline !

Je ne peux pas m'empêcher de constater que la plupart de ces termes sont liés de près ou de loin au monde du travail et au capitalisme. Un peu comme si on voulait nous rendre le fait d'être exploité.e plus tendance, et ça donne l'impression que le monde de l'entreprise c'est tellement l'éclate, t'as vu comment on est cool ?

Le meilleur exemple à mon sens c'est celui-ci : quand on cumule deux emplois c'est généralement parce que boucler les fins de mois est compliqué, et que la personne concernée a donc des chances d'être sous le seuil de pauvreté. Un truc pas du tout cool, donc.
Eh bien dites bonjour au slashing, la tendance d'avoir plusieurs emplois ! Parce que la pauvreté c'est TELLEMENT tendance :top:

Bref, je m'en veux de penser ça parce que je n'ai rien contre les anglicismes à la base, mais les utiliser en mode "hey le capitalisme c'est trop la fête wouhou on est tendance" me casse joyeusement les pieds.
 
16 Juillet 2019
118
905
254
43
Eh bien dites bonjour au slashing, la tendance d'avoir plusieurs emplois ! Parce que la pauvreté c'est TELLEMENT tendance :top:

J'adore, c'est tellement ça! Moi je travaille dans la tech alors je te laisse imaginer le nombre d'anglicisme, ça me rend folle.

Et puis les gens ne comprennent plus rien, y a pas longtemps on m'a demandé ce qu'était une "master class".
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 527
105 613
7 114
@Poacée @Sylvatica @Lise Anne @skippy01 Je suis malentendante, déjà que c'est pas toujours évident de comprendre quand les gens parlent Français et avec les mots anglais courants qui eux je trouve sont utile (genre Week end c'est plus court que "Les deux jours de fin de semaine"). Alors ceux qui sont juste là pour faire "style", ça me gonfle. Surtout que les gens ne prononcent pas bien ces mots, ils te sortent "Hé tu passe un colle à Germaine, asse soune asse possibeule". :facepalm:
Je sais pas, si tu veux te la péter, prononce correctement XD
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 665
1 654
36
@Poacée Peut-être parce que c'est un énième symptôme du colonialisme culturel ricain, et par extension d'une oppression linguistique ordinaire issue de la formidable capacité humaine à transformer tout ce qu'il touche en outil de domination.

Perso, les anglicismes ne me dérangent pas tant qu'ils n'ont pas d'équivalent français suffisamment concis, mais dans le cas contraire, c'est juste énervant.
 
  • Big up !
Réactions : Cornélie et Cerna

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes