@Trémazane
Pourquoi? C'est du papier pourtant!
Apparemment le papier craft est recyclable mais non souillé (de gras par exemple).
Je suis tombée aussi sur une liste de vrai ou faux à recycler et je me rends compte que j'ai tout faux pratiquement.
« Il faut le reconnaître cet article date un peu. Depuis plein de choses ont changé dans le tri des déchets en France, et elles ont changé en bien ! L’occasion pour nous de transformer cet article en Vrai/Faux pour faire le point. » Trier et recycler, c’est très bien. C’est même le principal...
www.easyrecyclage.com
Sinon concernant le sujet de la religion je trouve dommage de faire de raccourcis du genre : croyant = ignare.
Des croyant qui savent que l'on vient du singe il y en a bien plus que ce qu'on pense et l'Église a accepté ce fait (je ne parle que de l'Église catholique, les autres je n'en sais rien).
Il y a aussi beaucoup de scientifiques croyants (peu importe la religion d'ailleurs).
Et les obsédés de la Bible ne sont pas forcément les catholiques.
Les catholiques laissent l'étude de la Bible aux ecclésiastiques. Je ne suis même pas sûre que beaucoup de catholiques aient lu la Bible en entier. Peut-être le nouveau testament et encore.
Par contre les protestants sont encouragés à lire et étudier la Bible donc plus à même de se ramener avec des passages appris par cœur. Les plus flagrants dans ce genre de pratiques sont les évangélistes et autres produits dérivés du protestantisme.
Le mot "verset" s'applique plutôt au Coran.
Tout se qui se rapporte à l'ancien testament est kif kif avec la Torah donc ça a à voir de très loin les catholiques. Je dirais plutôt que ça ressemble à ce que peuvent sortir des juifs orthodoxes.
Les catholiques sont un groupe très hétéroclite. Il y a des catholiques apolitiques, des catholiques de droite, de gauche, du centre, des pour l'avortement et contre l'avortement et j'en passe.
Pour moi ça doit être un des groupes religieux les moins communautaires.