@Aska :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Perso, je trouve que ça dépend comment c'est fait. Si c'est un article de fond inspiré par la thématique du produit sponsorisé, là, ça ne me gêne pas. Par contre, si ça nous fait espérer un article de fond mais que ça ne tourne qu'autour de la marque sponso (exemple réel: un article dont le titre et le chapô fait croire qu'il parle d'une thématique et de personnes réelles alors qu'en fait, il se contente de parler du contenu d'une fiction dont le producteur sponsorise l'article), là, je trouve ça malhonnête.Un truc qui me gêne un peu par contre (et pour lequel je m'en veux !), ce sont les articles sponso qui ont un titre qui ne laisse pas forcément présager ça. J'ai remarqué que ça arrivait souvent pour les bouquins et les films. Par ex le titre va être "comment ma relation avec mes parents s'est apaisée" (j'invente), donc ça m'intéresse et je clique, et là je vois qu'en fait c'est un article sponsorisé autour de la sortie de tel livre et ils se basent sur l'histoire pour t'enrober le truc. Bref je m'attends à un article de fond, et je me retrouve avec une pub. Heureusement (et c'est tout à l'honneur du magazine), c'est annoncé dès le début (donc au pire ça me fait perdre juste quelques secondes), mais ça m'agace car je ne trouve pas ça sérieux. Evidement c'est lié au modèle économique du mag donc je ne vais pas le leur reprocher : il faut bien gagner des sous.