Je m'en veux de penser ça mais...

20 Avril 2015
354
3 120
1 724
Angers
Je suis contente que vous parliez de ça, je regardais régulièrement ses vidéos il y a quelques années, et manifestement, Youtube s'en souvient toujours (:ko:), et m'en repropose de temps à autre. Si je l'ai reconnue de suite physiquement, j'avoue que je suis assez perplexe de ce nouveau contenu, qui me semble à mille lieue de ce qu'elle pouvait faire avant. J'aimais bien ses vidéos de témoignage personnel et ses opinions sur des sujets divers, sans forcément être toujours d'accord, c'était intéressant. J'ai l'impression qu'elle est passée de ça à donner son opinion en faisant passer ça pour une vérité applicable à tout le monde...:dunno: Puis j'avoue que cette mode du "conseiller de vie", sans avoir particulièrement de formation ou connaissances solides préalables, ça me chiffonne. C'est encore un niveau au dessus de "l'influenceur"...
 
17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
J'ai un peu flippé en lisant "autophagie". Je vois à quoi ça se rapporte mais le terme en soi est super chelou. Ça me fait penser à cannibalisme je sais pas pourquoi.

Le business de la minceur est extrêmement lucratif et ça ne m'étonne pas que certains s'engouffrent dedans. Avant la mode c'était le régime du docteur machin ou docteur bidule.
Maintenant n'importe quel lambda peut devenir coach en minceur. Il suffit d'avoir perdu du poids et d'en avoir la preuve en images. Et bim tu sors ton PDF de recettes et tu brodes des vidéos autour de ça.
Peu importe que ça marche pour les autres ou pas, l'important c'est qu'ils y croient.
Avant il fallait qu'un régime soit restrictif ou mono diète pour avoir la côte. Aujourd'hui il faut alterner du feel good et du jeûne façon yogi moderne (wtf). Je vous le sors le livre minceur si vous voulez.

Comme certaines d'entre vous le disent les facteurs de prise de poids sont différents selon les personnes et idem pour la perte. Certaines morphologies stockent beaucoup moins de poids pour une même ingestion de calories. D'autres stockent différemment. Bref le régime de Micheline est peut-être complètement inadapté pour vous (par exemple moi c'est le sport sans changer l'alimentation ou à peine. Ça ne marche pas. Je peux faire 5h de cardio si je ne réduis pas mon apport calorique même le plus sain du monde mon poids ne bouge pas. Qu'est-ce que j'ai pu avoir la rage de me taper tous les matins des vidéos de cardio corde à sauter + renfo et ne pas perdre 1 gramme ! Par contre si je réduis pouf magie, je n'ai même pas à faire du sport.)
 
22 Avril 2015
454
3 944
3 024
Paris
Je m'en veux de penser ça, mais j'aime pas passer du temps avec mes amis. Et je parle de mes amis vraiment proches, pas de simples potes. Et pourtant ils sont géniaux, je les aime plus que tout, je sais que je peux toujours compter sur eux quoi qu'il arrive, etc. Mais je ressens pas le besoin de les voir plus que ça.
Parfois quand on s'organise un apéro chez moi, j'angoisse toute la journée, parce que en fait je me rends compte que j'en ai pas spécialement envie, que certainement la soirée va s'éterniser, qu'ils vont rester très tard et ça m'énerve d'avance. Et ça me soule d'être comme ça parce que au contraire ça devrait être des moments super joyeux, je m'en veux d'être impatiente que tout le monde se casse parce que merde, ce sont des gens que j'aime profondément. Mais je suis tellement peu sociable, que passer des heures à discuter ça m'épuise. En fait les voir 1h par semaine dans un café histoire de se faire un gros câlin et se raconter nos vie, ça me conviendrait parfaitement. Du coup je suis tout le temps en train d'annuler des plans sorties/soirées, parce que finalement j'ai plus envie d'y aller et c'est vraiment pas cool pour eux :sad:

Paradoxalement quand j'étais en coloc, les grosses soirées ne me dérangeaient vraiment pas, parce que je savais que je pouvais boire un verre, rigoler un peu et partir me coucher quand je le voulais. Mais par exemple, inviter une seule personne chez moi c'est vraiment difficile, parce que je sais que à un moment je vais me retrouver coincée et que je pourrais pas lui dire "Bon tu veux pas rentrer chez toi maintenant".

C'est vraiment pénible.
 
Dernière édition :
22 Avril 2015
454
3 944
3 024
Paris
@Endless C'est un peu pareil, j'ai des gros problèmes d'attention et de concentration et du coup suivre une discussion qui s'éternise c'est hyper dur pour moi et ça peut paraître hyper égoïste, mais quand c'est une histoire qui m'intéresse pas, alors là clairement je peux avoir des moments de flottement où je suis plus du tout. J'aimerais tellement pouvoir dire aux gens gentiment sans qu'ils se vexent que maintenant j'ai juste envie d'être seule, mais j'ai encore un gros travail à faire pour y arriver.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 527
105 613
7 114
Je m'en veux un peu de penser ça, mais le travail, avoir un boulot, ça n'a pas franchement d'importance. Et, je n'ose pas l'expliquer à ma famille parce que je n'ai pas envi me disputer et de me prendre des clichés bien pourris à la gueule. Parce que je sais que pour eux, le travail à de l'importance. Alors que moi, ça ne me gênerait pas d'avoir mon AAH et à coté faire du bénévolat.
Je me sent un peu nulle de penser ça... me demande s'il y a des Madz qui sont dans cette optique là.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes