Je m'en veux de penser ça mais j'ai une amie qui vient souvent sur Paris et qui veut qu'on se voie à chaque fois.
Sauf que c'est pas pour se voir 1h ou 2h autour d'un café mais pour qu'on reste ensemble toute la journée (du matin, au soir). Et ce n'est pas possible pour moi, je n'arrive pas à rester avec quelqu'un trop longtemps. Après, je sature. Pas à cause de la personne mais tout simplement parce que j'ai besoin d'être seule mentalement et physiquement.
Ma tolérance peut augmenter si je suis avec quelqu'un avec qui je m'entends très bien (comprendre parler sans trop de filtre, me taper des gros fous rire etc.) et même comme ça je ne sais pas si je pourrais supporter confortablement de rester en présence de quelqu'un aussi longtemps (comprendre présence active à parler, à réagir etc.).
Ou bien j'ai remarqué que j'avais finalement une plus grande tolérance en groupe ou en soirée. Je peux facilement m'éclipser quelques minutes l'air de rien sans me dire qu'on m'attend. Je peux regarder dans le vide pendant que les autres parlent entre eux etc.
Mais bon je m'en veux parce qu'on dirait que je crache dans la soupe. En plus elle n'est pas du genre tranquille on se pose dans un café. Elle veut aller partout, tout visiter (je sais pas comment elle fait, elle est en talons H24!), tout faire et prendre beaucoup de photos (elle en veut plusieurs pour pouvoir choisir). Je n'aime pas prendre de photos dans Paris, j'ai toujours peur de me faire arracher le tél. Après je suis pas trop photos. 1 ou 2 en mode "souvenir" ok, mais si c'est pour prendre une photo mal cadrée de Notre-Dame alors que sur Google Images il y en a 1 million en HD... Parfois je ne sais même plus si telle ou telle photo est la mienne ou celle de Google images, c'est pour dire....