JMVDPÇ mais j'ai du mal à savoir quoi dire pour rassurer une amie sur le coronavirus car je la trouve un peu ridicule
Je veux dire, elle est jeune, en bonne santé, et il y a somme toute très peu de cas en France jusqu'ici (d'autant plus qu'aucun cas sur le sol français n'a été mortel), et pourtant elle a... Appelé les urgences parce qu'elle avait de la fièvre.
C'est l'hiver, meuf. T'as plus de chance de choper une grippe, une angine ou une gastro que ce virus encore hyper isolé quoi... Et appeler le 15 quand on est adulte, alerte, mais juste un peu patraque avec de la fièvre, franchement... Elle pouvait largement attendre le lendemain pour voir un médecin généraliste, quand bien même on a 39°C de fièvre - encore une fois, c'est pas la fièvre le souci, il faut considérer l'état général. Si t'as 39°C mais que tu n'es pas très handicapé.e dans ta vie quotidienne par la fièvre, ce n'est pas un motif d'urgence. Un rdv suffit...
Ça m'énerve un peu, comme si les urgences n'étaient pas assez saturées.
Et encore, je vous passe les petites remarques racistes en passant, ce pour quoi je ne m'en veux pas du tout de penser que c'est de la bêtise pure