Je m'en veux de penser ça mais...

28 Avril 2015
2 569
18 890
3 854
@Poacée

Pour les influenceurs, j’ai l’impression que c’est en tout cas devenu à la mode d’en parler et c’est ce qui pousse des gens qui les suivent à s’inventer une vie j’ai l’impression (de gens avec qui j’ai pu parler).
Après sinon comme dit @skippy01 , j’en avais vu passer un ou deux qui clairement n’avait pas des troubles qui correspondaient.

Après j’ai un avis mitigé, d’un côté c’est bien de parler plus des maladies psy et de pas en faire un tabou, mais c’est pas pour autant censer devenir à la mode sinon ça voudra plus rien dire.

Par exemple avant si tu disais que tu avais fait une dépression, les gens te regardaient bizarrement et savaient pas quoi répondre, maintenant ils te répondent « ah moi aussi j’ai fait une dépression » sauf que quand tu creuses, ben non en fait. Désolée Jean-Eustache mais confond pas ta déprime de deux semaines avec une dépression.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 902
107 719
6 114
@Poacée @skippy01 @PetitePaille Autre le fait d'avoir des symptômes qui n'ont rien à voir qui peut faire douter, est ce que le fait de se retrouver avec 15 influenceurs dans tes abonnements qui ont un trouble psy le peut aussi ? Un peu comme tout les influenceurs qui racontent qui ont été harcelés à l'école. Je sais pas, c'est un peu bizarre quand même. :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : PetitePaille
17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
Je m'en veux de rire de cette vidéo parce que la pauvre femme risque de ne pas avoir la vie facile avec son nouveau mari mais les têtes qu'il fait sont priceless :


Quelqu'un en commentaire a mis les moments clé : 1:54 - 4:12 - 4:36

J'ai pas compris s'il se sentait menacé par le chanteur sur scène ou si c'était un couple de sang royal et que le mari ne supportait pas que sa femme ne soit pas immobile et impassible.
La pauvre :erf:
 
  • Big up !
Réactions : Floridrite

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 902
107 719
6 114
Je m'en veux un peu de penser ça, mais j'ai tendance à me méfier des ces phrases dites sur les couples mariés depuis plus de 60 ans, qu'on veut nous faire passer pour romantique et d'amour avec un grand A.
Je dis pas que c'est pas possible que ces gens là se soient réellement aimé, mais vu la condition de la femme à cette époque qui était dépendante de son mari. Je vois cette phrase de façon moins naive.
 
28 Avril 2015
2 569
18 890
3 854
@TennanTen

Les femmes avaient certes moins de droit mais il pouvait quand même il y avoir un rapport d’égal à égal au sein d’un couple.
Quand je regarde mes grands parents par exemple, j’ai vraiment pas l’impression que l’un dominait l’autre. Ils se concertaient souvent. :hesite:

Mais sinon je pense aussi que si certains restent ensemble c’est par habitude, je pense qu’ils avaient moins la tentation de changer facilement comme on le fait à notre époque, puis c’était moins dans les mœurs aussi.
 
H

Hécamédé

Guest
@TennanTen
Je pense à mes grands parents, décédés désormais , qui ne prêchaient pas le grand amooour, mais le respect mutuel , la confiance jusqu'au bout . Ma grand mère le disait "je n'ai pas eu de coup de foudre , et puis on se disputait aussi !" . Elle avait du caractère , elle était têtue , donc ne se faisait pas mener à la baguette . Certes , mon grand père rapportait l'argent , mais il ne voyait pas ça comme un rapport de force , où il dominerait ... Non , il y avait du respect mutuel là dessous . Et ma grand mère , avant de partir elle aussi , a toujours parlé de mon grand père avec tendresse .

Bref , quand on connaît les gens intimement , on peut cerner si oui ou non leur discours sonne faux . :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes