Je m'en veux de penser ça mais...

13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@Sadala @La Simili-Tortue : J'ai pris le temps de me calmer, mais je garantis pas que ce post sera entièrement sans colère. :lunette:
Déjà, je trouve pas très cool de ramener le débat ici alors qu'il y a des topics dédiés et qu'il me semblait qu'il y avait une entente tacite comme quoi on laisse les autres topics tranquilles pour que les Madz qui ne veulent rien lire à ce sujet puissent souffler. Tant pis, maintenant que la porte est ouverte, je m'y engouffre pour nuancer, permettez ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
Je m'en veux d'avoir pensé ça mais dans le supermarché où je fais mes courses personne ne surveille les caisses automatiques et plus personne n'utilise de panier, tout le monde met ses courses dans son cabas.
Et les machines ne sont pas équipées de balances. Tu scannes ce que tu veux sans ce que ça fasse beuguer.
Et je me suis dit que je pourrais très bien partir avec mon sac plein après avoir scanné 3 trucs... :ninja:

Je vous rassure j'ai tout payé mais je m'en suis voulu d'avoir pensé à ça...

@pikalovescoke
Moi ça serait l'inverse haha! Ça serait sûrement blindé de glucides (pâtes, riz, patates...) parce que ça coûte que dalle et que ça rassasie psychologiquement. Du coup je prendrais 15kg :P
Depuis le début du confinement je dois être à moins de 50g de glucides par jour (éparpillés sur les légumes ou les laitages parce que je ne mange ni pâtes, ni riz, ni pain, ni quoique ce soit de glucidique) et ça se passe bien.
Mais avec un "panier armée" bonjour !
 
10 Juin 2014
5 466
28 695
4 864
Housse
@Nastja J'adore les glucides aussi mais clairement, c'est le genre de trucs qui part en premier dans ma famille donc si on était livré, je suis pas sûre que j'aurais le temps d'en manger avant que les autres ait tout manger (déjà le reste du temps, si je veux du pain, je dois avoir mon propre pain que je cache car sinon 3/4 du temps, je me dis "tiens je mangerais bien du pain" et y en a plus. Car ils font jamais gaffe à ce que tout le monde en ai. Ils mangent selon leur envie, peu importe s'il en reste pas pour les autres après.
Et les glucides, j'aime bien, mais des pâtes nature, c'est pas un repas plaisir clairement ^^ Psychologiquement, ça me rassasie pas

Pour les aliments que je mangerais pas, je pensais plus à tout ce qui est fruit, viande(et tous dérivé), certains légumes, lait non végétal... Car j'imagine qu'ils ne nous donneraient pas que des pâtes ^^

Et même s'ils donnaient des aliments que je mange et assez de féculents pour que j'en ai toute la semaine, je ne pense pas qu'ils y mettraient des aliments "plaisir" donc clairement, je mangerais beauuuuuuuucoup moins car je serais saouler de manger du pain nature donc je ferais juste un repas par jour histoire de pas avoir trop faim et ce serait tout. (enfin non, l'explication la plus plausible si on passait sur des repas apportés par les militaires sous forme de colis de nourriture, c'est que je deviendrais alcoolique car on a une cave remplie de vin et que ça deviendrait mon seul plaisir).
 
1 Octobre 2016
248
1 149
1 704
31
@Sadala
- Oui, faire son jogging implique beaucoup moins de contacts que faire ses courses, mais faire ses courses est nécessaire, ce n'est pas un paramètre qu'on peut modifier, alors que le jogging l'est. Ça reste un risque inutile, peu importe sil est élevé ou non.
- En lui même, le risque du jogging nest pas nul, ne serait-ce qu'à cause de la circulation dans l'immeubles (contact avec les portes, avec le digicode, risque de croiser des gens).
- En plus, les courses peuvent être faites une fois par semaine alors que le jogging est quotidien pour beaucoup de personnes : ça augmente considérablement les risques parceque tu as beaucoup plus de chance d avoir chopé le covid à ta dernière sortie mais de ne pas encore être symptomatique
- Quand on parle à l'échelle d un pays, sachant que chaque contagion entraînera d'autres contagion, qui entraîneront elles mêmes d autres contagions, même un risque faible en lui meme devient fort quand on l'inscrit dans ce contexte exponentiel
- On parle ici de chaînes de contagion, ça n à pas de sens d'opposer les courses et le jogging : c'est justement parce que Brian est allé faire ses courses la veille, et a pris des gros risques qu'il devient un danger, même quand il sort pour un simple jogging.

Que ça soit légal ne le rend pas responsable.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes