Je m'en veux de penser ça (genre vraiment) mais je suis super agacée de cette formulation que je vois passer dans plein d'article/tweet disant "Les XXX sont les GRANDS oubliés de la crise".
Concrètement, j'ai l'impression que mis à par les soignants (applaudis) et les entreprises (à qui des aides sont données), ben c'est globalement une énorme part de la population qui fait partie de ces grands oubliés... les étudiants, les routiers, les travailleurs sociaux, les TDS, les indépendants qui viennent de se lancer, les précaires, les PME, les mamans solo, les personnes isolées...
Je m'en veux de penser ça parce que je sais bien qu'il y a des personnes pour qui la situation est bien pire que d'autres (et on parle de ces personnes quand on utilise cette formulation), mais à force d'être répétée pour plein de catégorie de personnes, j'ai l'impression que ça finit en compet glauque de "qui a la pire situation" d'un côté, et de "qui pense le plus aux caissières, personnel de ménage et autre métier habituellement mal-considéré" de l'autre.