En règle générale je ne conseille pas l’œuf au micro-ondes (encore moins avec sa coque - jamais. Une fois j'en ai fait exploser un, la porte du four s'est ouverte violemment et ça a éclaté jusque sur le mur d'en face. Si j'avais été en face j'aurais pu être blessée (et ébouillantée au visage).
Si vous voulez faire un genre d’œuf poché, vous cassez un œuf dans un verre, vous percez le jaune avec une fourchette et vous posez une assiette (ou un cloche) sur le verre : 25 secondes à puissance max. Si l’œuf n'est pas complètement cuit attendez un peu que la chaleur se propage, il devrait cuire tout seul sans avoir à remettre un coup de micro-ondes.
ça donne un truc comme ça mais moins photoshoppé
Sinon vous pouvez faire une omelette, idem que pour l’œuf poché mais cette fois il est battu. 25 secondes aussi.
Et vous pouvez faire des simili-quiches (sans pâte du coup) en ajoutant à votre oeuf battu un yaourt/fromage blanc/crème fraîche, des lardons, de l'emmental (ou ce que vous voulez), un peu de sel et un peu de poivre.
Pour une simili-quiche un peu plus "gourmande" rajoutez un jaune d’œuf et mélangez à l’œuf un tout petit peu d'huile ou de beurre (un tout petit peu, vraiment). Mais bon généralement le fromage donne déjà du gras en fondant.
Ne faîtes pas trop cuire parce qu'après c'est sec (et quasi immangeable, pensez omelette de la cantine).
Vous pouvez ajouter des oignons déjà caramélisés à la poêle pour plus de fondant (ou cuits au micro-onde au préalable pour les ramollir un peu).
ça ne vaut pas une vraie quiche mais ça change un peu de l’œuf à la poêle ou de l’œuf dur.
Je déconseille de faire quoique ce soit dans une bouilloire. La plupart des bouilloires sont en plastique, c'est un coup à s'avaler des particules de plastique en faisant chauffer la nourriture comme ça.
Et sinon je ne pense pas que ce soit bon pour la bouilloire en elle-même. ça s'encrasse déjà hyper rapidement avec le calcaire, si en plus on rajoute l'amidon des pâtes (je pense aux gens qui font des pâtes dans leur bouilloire) ou des particules alimentaires bah vous pouvez dire adieu à votre appareil dans quelques semaines.
Autre sujet :
Je m'en veux de penser ça mais je ne comprends pas mes collègues/potes qui ont des enfants "grands" (qui ont plus de 8 ans) qui disent qu'ils ont du mal à concilier vie privée/vie pro parce qu'ils doivent s'occuper de leurs gosses qui s'ennuient.
J'ai une collègue ses enfants ont 12 et 15 ans et je me dis mais à 12 ans tu peux être autonome quand même, t'as pas besoin de tes parents pour t'occuper, si?
Je comprends qu'on puisse s'ennuyer au bout d'un moment mais de là à ce que les parents voient ça comme hyper difficile à gérer.
A 12 ans j'avais ni internet, ni portable (personne d'ailleurs) et je savais m'occuper pendant les vacances d'été et pourtant mes parents ne me proposaient pas toujours des activités. Je lisais, je dessinais, je me faisais des films, j'avais une Game Boy Color, je regardais les dessins animés... Là avec internet y'a des quoi faire, du tuto au cours de sport en ligne, chattez avec ses potes, regarder un documentaire.
Bon
je sais que c'est pas idéal mais je suis très surprise d'entendre des parents dire : c'est difficile de bosser car mes gosses s'ennuient et je dois essayer de m'occuper d'eux en journée. Bah en temps normal tu bosses mais au bureau en quoi c'est différent (oui y'a l'école mais c'est pas forcément moins ennuyant que de regarder une vidéo qui t'apprend des trucs sur Youtube). Et tes gosses sont grands. Ils peuvent s'occuper jusqu'à 18h et ensuite tous ensemble vous faîtes un jeu de société, j'en sais rien.