Je m'en veux de penser ça mais...

17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
En règle générale je ne conseille pas l’œuf au micro-ondes (encore moins avec sa coque - jamais. Une fois j'en ai fait exploser un, la porte du four s'est ouverte violemment et ça a éclaté jusque sur le mur d'en face. Si j'avais été en face j'aurais pu être blessée (et ébouillantée au visage).
Si vous voulez faire un genre d’œuf poché, vous cassez un œuf dans un verre, vous percez le jaune avec une fourchette et vous posez une assiette (ou un cloche) sur le verre : 25 secondes à puissance max. Si l’œuf n'est pas complètement cuit attendez un peu que la chaleur se propage, il devrait cuire tout seul sans avoir à remettre un coup de micro-ondes.

ça donne un truc comme ça mais moins photoshoppé
142172


Sinon vous pouvez faire une omelette, idem que pour l’œuf poché mais cette fois il est battu. 25 secondes aussi.
Et vous pouvez faire des simili-quiches (sans pâte du coup) en ajoutant à votre oeuf battu un yaourt/fromage blanc/crème fraîche, des lardons, de l'emmental (ou ce que vous voulez), un peu de sel et un peu de poivre.
Pour une simili-quiche un peu plus "gourmande" rajoutez un jaune d’œuf et mélangez à l’œuf un tout petit peu d'huile ou de beurre (un tout petit peu, vraiment). Mais bon généralement le fromage donne déjà du gras en fondant.
Ne faîtes pas trop cuire parce qu'après c'est sec (et quasi immangeable, pensez omelette de la cantine).
Vous pouvez ajouter des oignons déjà caramélisés à la poêle pour plus de fondant (ou cuits au micro-onde au préalable pour les ramollir un peu).

ça ne vaut pas une vraie quiche mais ça change un peu de l’œuf à la poêle ou de l’œuf dur.


Je déconseille de faire quoique ce soit dans une bouilloire. La plupart des bouilloires sont en plastique, c'est un coup à s'avaler des particules de plastique en faisant chauffer la nourriture comme ça.
Et sinon je ne pense pas que ce soit bon pour la bouilloire en elle-même. ça s'encrasse déjà hyper rapidement avec le calcaire, si en plus on rajoute l'amidon des pâtes (je pense aux gens qui font des pâtes dans leur bouilloire) ou des particules alimentaires bah vous pouvez dire adieu à votre appareil dans quelques semaines.


Autre sujet :

Je m'en veux de penser ça mais je ne comprends pas mes collègues/potes qui ont des enfants "grands" (qui ont plus de 8 ans) qui disent qu'ils ont du mal à concilier vie privée/vie pro parce qu'ils doivent s'occuper de leurs gosses qui s'ennuient.
J'ai une collègue ses enfants ont 12 et 15 ans et je me dis mais à 12 ans tu peux être autonome quand même, t'as pas besoin de tes parents pour t'occuper, si?
Je comprends qu'on puisse s'ennuyer au bout d'un moment mais de là à ce que les parents voient ça comme hyper difficile à gérer.
A 12 ans j'avais ni internet, ni portable (personne d'ailleurs) et je savais m'occuper pendant les vacances d'été et pourtant mes parents ne me proposaient pas toujours des activités. Je lisais, je dessinais, je me faisais des films, j'avais une Game Boy Color, je regardais les dessins animés... Là avec internet y'a des quoi faire, du tuto au cours de sport en ligne, chattez avec ses potes, regarder un documentaire.

Bon je sais que c'est pas idéal mais je suis très surprise d'entendre des parents dire : c'est difficile de bosser car mes gosses s'ennuient et je dois essayer de m'occuper d'eux en journée. Bah en temps normal tu bosses mais au bureau en quoi c'est différent (oui y'a l'école mais c'est pas forcément moins ennuyant que de regarder une vidéo qui t'apprend des trucs sur Youtube). Et tes gosses sont grands. Ils peuvent s'occuper jusqu'à 18h et ensuite tous ensemble vous faîtes un jeu de société, j'en sais rien.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
5 650
47 086
7 114
@Nastja L'œuf avait carrément tué mon micro onde, du coup j'ai du en racheter un… donc plus jamais ça. :lunette:

Mais même à mois de 12 ans non ? Je sais pas, mais quand j'étais gamine je jouais tout le temps seule et je trouvais toujours des trucs à faire pour m'occuper. Donc du coup je comprend pas non plus.
 

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 170
20 143
2 564
31
@TennanTen Ça dépend des enfants : certains apprennent très vite à jouer tous seuls et d'autres ont besoin que leurs parents proposent des activités car ils ne savent pas, ou très peu, jouer en autonomie. Comme toi, je jouais seule la majorité du temps parce que c'était comme ça que je m'éclatais, j'avais mes barbies, mes petit poney, mes figurines animaux, etc, et je me créais des univers imaginaires avec, je me racontais des petites histoires, ça pouvait durer des heures. Ma soeur était exactement pareille, pratique pour mes parents parce que c'était d'une part économique :cretin: (pas besoin de jouets très onéreux, on en avait récupérés plein dans des brocantes, etc.) et d'autre part, quand même pas mal reposant pour eux. Mais tous les enfants ne sont pas construits sur ce modèle, certains tournent en rond si leurs parents ne sont pas là pour leur proposer des activités, et ce jusqu'à même à un âge relativement avancé. Dans ma famille, par exemple, j'en ai vus qui ne savaient pas du tout s'occuper tous seuls et qui donc quand leurs parents n'étaient pas dispo pour s'occuper d'eux regardaient la télé. Dans ce cas je comprends qu'en tant que parent ça te fasse un peu culpabiliser.

Difficile de discerner la part de l'acquis et de l'inné là-dedans en tout cas, j'imagine que comme tout ça peut s'apprendre mais j'ai l'impression qu'on voit des disparités entre les enfants dès le départ. Par exemple, ma nièce de un an, qui bien sûr est ravie quand on joue avec elle mais qui aime aussi triper dans son coin avec ses jouets en bois. Et j'avoue que je serais déçue si mes enfants n'avaient pas ce goût-là de se raconter des histoires, pas parce que ça me rendrait la vie plus facile (quoique :cretin: ) mais surtout parce que l'imagination est un don très précieux.
 
M

Membre supprimé 334599

Guest
J'ai un petit frère de 18 ans et il demande énormément d'attentions. Il ne sait pas manger seule, ni prendre des initiatives, il est dépendant de ses parents. Et si on ne s'occupe pas de lui, il passe ses journées sur l'ordinateur à jouer a des jeux vidéo. Il a des gros problèmes dû à l'inactivité. Il est descolarisé après avoir été en CLIS et ULIS. ma mère m'appelait tou à l'heure, et je l'entendais l'appeler pour que ma mère cherche un DVD dans sa chambre à sa place.
Donc oui, il y a des ados et même adultes qui demandent toujours énormément d'attentions.
 
M

Membre supprimé 334599

Guest
oui, c'est vrai, désolé, mais c'est aussi a prendre en compte, ca demande tellement d'investissements!
 
  • Big up !
Réactions : Delah
17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
@Juda Bricot
Disons que je m'en veux un peu de penser ça car c'est facile de dire : "ouah je comprends pas" vu que je suis seule à la maison..
mais en même temps si j'avais un ado à la maison et qu'il m'attendait pour vivre sa journée je lui dirais : "coco t'as 13 ans, euh, voilà je veux bien te faire réciter à 18h30 mais là je ne suis pas dispo".
Après j'étais assez autonome ado, après la primaire ma mère ne me faisait plus réciter les devoirs.

@Flopidou
J'imagine qu'il y a une grosse part d'acquis. Les enfants autonomes sont ceux qui ont été moins couvés par leurs parents dès leur plus jeune âge. Enfin je me souviens que quand j'allais au parc avec mes parents je pouvais jouer assez loin d'eux là où certains autres gosses ne voulaient pas me suivre ou bien t'entendais toujours leurs parents dire : "Chéri, reviens ici, ne joue pas trop loin" (ils ont raison en quelque sorte, on ne sait jamais). Mais moi mes parents ne faisaient pas hyper attention et me laissaient jouer un peu avec n'importe qui (de mon âge). Et à la maison idem, mes parents avaient leurs hobbies ou activités, des coups de fils à passer, du boulot et ils étaient plus enclins à me dire de m'occuper seule. Donc tu mobilises rapidement ta créativité pour ne pas t'ennuyer. Je me faisais des épisodes de ouf avec mes Barbies et mes Playmobils, y'avait une suite et tout le lendemain XD D'ailleurs je n'aurais pas aimé que mes parents viennent me déranger à ce moment-là.
La contrepartie négative serait que du coup je n'ai pas tissé beaucoup de complicité avec eux. Par exemple je ne sais pas cuisiner (à part le gâteau au yaourt).

Cela dit, je préfère ne pas savoir cuisiner et avoir développé un sens de l'autonomie plus fort. Parfois je vois des gosses qui attendent un peu que leurs parents les stimules et je me dis que c'est dommage.

@Mimicollo
Ah je ne parlais pas du tout des enfants avec un handicap. Je parlais des enfants de mes collègues. Et d'une pote en y pensant. Elle me disait il y a quelques jours qu'elle était très fatiguée car elle devait s'occuper toute la journée de son fils (qui a 10 ans ou 11 ans il me semble) et je lui avais dit : "bah dis-lui de te laisser tranquille de temps en temps et de s'occuper comme un grand" et elle me dit que si elle ne fait rien il reste des heures sur le téléphone portable à regarder des vidéos.
Je pense que la faute est due aux écrans qui réduisent peut-être la tolérance au manque de stimulation ? Jouer avec des Playmobils c'est peut-être moins "excitant" pour le cerveau et donc la courbe de l'intérêt est lissée alors que les vidéos de 5mn avec un montage dynamique et des bruitages fait qu'on est beaucoup plus en alerte?
Du coup à côté, forcément, lire un bouquin (même super cool) c'est fade.
 

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 170
20 143
2 564
31
@Lord Griffith Tout à fait ! Peut-être que pour apprendre à s'occuper il faut déjà avoir appris à s'ennuyer (de rien pour cette pensée philosophique très profonde :cretin:)

Après je pense que pour les parents, c'est difficile de laisser sciemment son gamin "sans rien faire" sans culpabilité, vu qu'il y a cette pression d'occuper les enfants, de leur faire faire des tas de trucs, de les stimuler intellectuellement, etc. On s'en rend bien compte dans cette période de confinement, les comptes insta parentalité et autres regorgent d'idées d'activités innovantes (ce qui n'est pas un tort en soi bien sûr ! Mais j'imagine que ça doit donner lieu à une forme de compétition). Même si on sait que l'ennui a ses vertus.
 
29 Janvier 2017
856
6 184
2 554
31
@Nastja
Je m'étais fait la même réflexion au début du confinement, mes parents ont très peu joué avec mes frères et moi (même les jeux de société ça les ennuyait) et ça ne me serait pas vraiment venu à l'idée de leur demander de me divertir... On avait suffisamment de jouets et de jeux et la plupart du temps on jouait dans notre univers imaginé XD

Mais je pense que ça dépend aussi des situations et des personnalités, quand on a un enfant unique ou même plusieurs enfants en bas âge, ou qui ont des âges très différents, c'est plus délicat de les laisser s'occuper tous seuls... J'ai été la nounou d'un petit gars de 6/8 ans, fils unique, qui vivait très mal le fait de jouer seul. Il demandait de l'attention en permanence. D'autres enfants que j'ai gardé aimaient bien jouer avec moi ou avec leurs parents mais avaient aussi besoin de leur temps seul, se retrouver dans leur petite bulle.

Effectivement, sans vouloir diaboliser les écrans je crois qu'ils contribuent vachement à baisser le seuil de tolérance à l'ennui et au manque de stimulations extérieures. Mais pas seulement pour les enfants, aussi pour les adultes. Personnellement je suis beaucoup plus impatiente que jadis. Il me faut un peu de temps pour m'immerger dans un livre ou une série sans pianoter sur mon portable à côté, alors qu'il y a une dizaine d'années j'en étais tout à fait capable.

Et oui, je crois qu'il y a bien une certaine compétition des activités à faire avec ses enfants pendant le confinement, mais je ne pense pas que ce soit juste "regardez ce que je fais, des jeux Montessori trop cool" sur instagram mais aussi une forme d'inquiétude et de souci de bien faire, de faire assez. C'est un peu HD, mais je trouve qu'il y a énormément de pression sur les parents d'aujourd'hui, qui devraient tout ensemble stimuler leurs enfants avec plein d'activités, les laisser s'ennuyer, les éduquer dans la bienveillance mais sans en faire des enfants rois, les socialiser mais en encourageant leur individualité, garder une vie personnelle et de couple mais être présent et à l'écoute, et surtout lâcher prise et ne pas crouler sous le stress....
 
30 Novembre 2014
3 184
223 078
6 354
Mais les devoirs sont basés sur des apprentissages déjà vus en classe.
Là on est dans le cadre ou les enfants on à apprendre des nouveaux acquis qu'ils ne peuvent donc pas forcément faire en autonomie :hesite:
Enfin je veux dire dans le sens que (pour mes références perso des gentes avec qui j'ai discuté), la galère c'est que les parents doivent gérer leur job + porter en quelque sorte la casquette enseignante à la maison.
Et autant y'a des matières plus littéraires genre l'histoire, la géo ce genre de choses, où je pense qu'un élève peut se débrouiller seul et s'en sortir. (et en plus c'est des matières où tu peux facilement trouver des vidéos sur youtube, des documentaires, des films, sur telle ou telle période pour compléter l'apprentissage plus scolaire)

Mais genre les maths, apprendre les dérivés seul c'est soi, c'est chaud quand même :lunette:
Ou pour les plus petits, l'apprentissage de la lecture.
Tu donnes quoi comme exercice à un gosse de CP :halp:
 
30 Novembre 2014
3 184
223 078
6 354
Bah normalement l’enseignant.e de l’élève de Cp a guidé et donné les exercices à faire. Les parents n’ont pas à inventer
Ce que je veux dire c'est que je vois pas un élève de CP travaillait seul l'apprentissage de la lecture :lunette: même avec des exercices (mais ptete que je sous estime les enfants de CP et la capacité des enseignants :lunette:)

Après sur les programme, je pense plutôt aux élèves de lycée, je repense à mon terminale où je pigeais rien en physique mais alors, rien de rien :gonk: alors que mon professeur était compétent et je me dis solo :halp: et le pire c'est que j'ai eu besoin de ses connaissances l'année d'après pour le concours de la première année de médecine
Et je sais pas si le moi de mai/juin sera suffisant pour que les élèves atteignent le niveau qu'on attend d'eux

Tout ça pour dire que je suis bien contente de pas avoir d'enfant et de plus être au lycée :lunette:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes