Je m'en veux de penser ça mais...

14 Novembre 2015
128
1 020
3 804
28
Bonjour par ici :fleur:
Je m'en veut de penser ça mais au final les reflexions de ma mère me touchent et me mette un peu plus mal à l'aise que je veux bien le dire...

Attention, reflexion pas organisée de meuf pas douée pour exprimer ses émotions.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon, le positif c'est que ça me fait déjà du bien de le reconnaitre à l'écrit, d'essayer d'y mettre des mots :jv:
 

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 573
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
JMVDPC (mais pas tellement, en fait) mais ce déconfinement ne me réjouit pas. Beaucoup de mes ami.e.s ont l’air ravi.e.s et partout je vois des messages d’espoir comme quoi c’est le début de la fin de cette période étrange et anxiogène.
Sauf que non... On n’est pas prêt.e.s. Le gouvernement a fait n’importe quoi et continue de le faire, avec notre santé. On n’a pas (encore) beaucoup avancé sur un traitement ou un vaccin, le virus est toujours là. La prévention est faite mais trop de personnes ne respectent pas les gestes et ne savent pas utiliser leurs masques - et encore pire, leurs gants. Demain, il y aura de nouveau du monde dehors, les transports vont se remplir même si j’imagine qu’ils ne seront pas pleins comme d’habitude. Dans ce contexte, j’ai peur, et je vois arriver une nouvelle vague.

On joue avec la capacité de l’hôpital public et la santé de la population, et ça me fait chier pour parler clairement. Renvoyer des gens dehors, qui se croient invincibles avec un masque mal porté et des distances non respectées, c’est surexposer davantage au virus dans leurs trajets maison-travail le personnel soignant et toutes les personnes qui travaillaient toujours pendant le confinement. Comme s’ils ne risquaient pas déjà leur santé pendant le confinement - et n’allez pas me parler d’héroïsme ou de choix.
 
10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@Tératogène Vu depuis un autre pays, j'avoue que votre déconfinement me pose question. Vous avez eu un confinement très stricte (avec sorties VRAIMENT très limitées) et là tout d'un coup, on vous lâche quasiment liberté totale d'un coup. Ca me semble normal que les gens en profitent comme si c'était la fête, en fait et c'était prévisible. Une stratégie tout ou rien qui me semble vraiment bancale.
En Belgique, on a eu un confinement moins strict (pas besoin d'attestation, pas de limite pour les sorties "sportives/récréatives" tant qu'on part de son domicile en vélo ou à pied, faire 200km à vélo ne posait pas problème, fallait juste pas s'arrêter faire un pique nique. On pouvait même aller se balader avec toute la famille avec laquelle on vivait + une personne et aller voir notre compagnon si on ne vivait pas avec lui et qu'on vivait tous les deux seuls.) et le déconfinement ne se fait pas d'un coup:
-Lundi passé: les industries et les entreprises où il y avait d'office des gens sur place ont pu réouvrir et les activités d'extérieurs sans contact type golf et tennis ont réouvert

-Ce lundi, on peut maintenant voir 4 personnes (toujours les mêmes) en plus des gens avec qui l'on vit et les commerces (autres que les commerces d'alimentation qui n'ont jamais fermés) rouvrent

-Lundi prochain: les commerces avec contact comme les coiffeurs et les esthéticiennes pourront sûrement réouvrir, les écoles réouvriront (seulement pour les 6e primaire et 6e secondaire 2-3j/semaine) et les sports d'équipe extérieur pourront recommencer.

Et on ne sait pas encore quand on sera "libres" de revoir nos proches et amis (autre que les 4 personnes par famille) (je suppose en même temps que les restaurants, vers mi juin)

Et pour le coup, sans vouloir jeter l'opprobe sur la france, je trouve que cette stratégie est plus sensée et ouvre moins la porte à des débordements de la part des gens. Fin, on verra à la fin qui a eu raison mais bon ^^ (tout ça pour dire que la stratégie française m'a fort étonné en fait)
 
16 Février 2009
2 321
29 363
5 694
@pikalovescoke de mon point de vue, y'a pas grand chose qui change en France aujourd'hui. Je le vis comme un léger lâchage de bride, mais c'est tout. À ma petite échelle perso, la seule différence avec le confinement c'est que je n'aurai plus besoin d'attestation pour sortir, et... C'est tout. Les lieux de convivialité sont tous fermés donc il n'y a pas tant que ça de choses à faire, on ne peut pas se déplacer à plus de 100km, les universités sont toujours fermées donc pour moi le télétravail continue, les règles peuvent varier selon les zones... Enfin je peux te dire que vécu de l'intérieur, le sentiment de libération il n'est pas partagé par tout le monde.
 
16 Février 2009
2 321
29 363
5 694
Do, mais en fait je pense que le sentiment de libération dépend aussi beaucoup de ce qu'on attend du deconfinement. Pour des gens qui ont toute leur vie au même endroit j'imagine qu'effectivement ça fait une différence. Par contre quand ta famille est au-delà des 100km par exemple, ben tu te sens encore très entravé dans tes mouvements.
 
13 Février 2012
2 032
8 669
5 174
Après tout dépend de si on continue à laisser au gouvernement la tâche de nous materner ou si on décide de compter sur la responsabilité personnelle des citoyens adultes du pays :dunno: Moi je suis comme @Chandernagor , ça n'a rien changé à ma vie à part que je vais pouvoir aller racheter des trucs non essentiels qui me manquent comme du thé (ou du déo bio sans bicarbonate sans rien :yawn:), et si tout le monde avait interprété le déconfinement comme ça il n'y aurait eu aucun problème à nous "lâcher" d'un coup, mais force est de constater que ce n'est pas le cas, apparemment hier à Paris il y a plein de gens qui ont décidé d'aller prendre l'apéro au bord du canal... :stare: Je ne sais pas si c'est "compréhensible", je veux dire on a tous envie de notre liberté d'avant, mais il s'agit de responsabilité envers les autres là, et j'ai vraiment du mal à comprendre comment tellement de gens peuvent être aussi désinvoltes - et comme ça après ils pourront accuser le gouvernement d'avoir trop lâché la bride, après l'avoir accusé de nous avoir traités comme des enfants. (Je précise que je ne suis pas plus supportrice de ce gouvernement qu'une autre, mais disons que cet esprit "jamais content" me tape parfois sur le système).
 
16 Février 2009
2 321
29 363
5 694
@Solal en fait j'ai l'impression qu'il y a ceux pour qui le 11 mai c'était THE horizon à atteindre et maintenant ils se lâchent parce qu'ils ont le droit, VS ceux qui considèrent l'éradication du virus sur du plus long terme et pour qui le 11 mai ça n'est qu'une étape parmi d'autres. Là pour moi c'est le purgatoire : on a autant de chances de faire un pas en avant, qu'un pas en arrière, donc je suis pas sereine du tout.
 
10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@PotPourri On n'a pas encore ce genre d'info pour le 18, je pense qu'on va avoir un autre conseil de sécurité fin de cette semaine pour nous en dire plus (ils doivent aussi statuer sur les coiffeurs et esthéticiennes etc) (cette semaine, on n'est qu'à 4 toujours les mêmes donc je sais pas trop pour le 18. Je pense que l'histoire des 10 personnes, c'était une supposition de mesure avant qu'on passe dans la première phase)
 
17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
Je m'en veux de penser ça mais je ne sais pas quoi répondre quand quelqu'un se plaint de son corps ou d'avoir pris du poids.
Je recommence à voir des gens avec le déconfinement et chaque personne m'a sorti : "je suis grosse" "j'ai grossi" "regarde mon ventre" etc.
Et pas qu'une fois.

Je ne sais pas quoi répondre.
Ça me gêne beaucoup de sortir un truc banal du style : "mais non !" (On dirait que je nie la souffrance de la personne)
"T'es très belle" c'est du même acabit surtout quand la personne se compare à toi : "mais toi t'as pas de ventre!" (Et qu'est ce que j'y peux??)
Je vais pas dire "mais si regarde moi aussi" puisque j'ai pas de ventre. J'essaye de sortir un autre défaut en comparaison mais en gros de ce que j'ai compris avoir du ventre > à quoi que ce soit dans l'échelle des défauts donc si je tente de dire quoique ce soit on me dit "d'arrêter" comme si j'abusais.

"J'ai rien remarqué" ça fait faux. Ça passe si vraiment je me met en mode actrice, mimiques et Compagnie sinon je suis grillée (en même temps je remarque pas ces choses là mais je suis obligée de surjouer pour être crédible).

Je m'en sors à peu près en avouant que "oui t'as pris un petit peu de ventre... mais rien de choquant!" mais après ma pote déprime tout le long, dès qu'on passe devant une vitrine.

Si je lui propose des conseils je me fais rabrouer par un "laisse tomber".
Si je propose de l'aide ou de faire du sport à deux elle ne veut pas vraiment.

Bref je sais pas quoi dire, je sais pas quoi répondre et j'ai l'impression qu'au final ça me retombe dessus. Non seulement je me sens mal pour elle, mais je me sens mal à l'aise d'être comme je suis et j'ai presque l'impression que la personne m'impute son malaise.

Je ne veux pas lui dire d'arrêter car je sais que c'est important de vider son sac quand on se sent mal mais je ne sais pas où me placer.
Et je ne veux pas être la fille qui est "franche même si ça fait mal".
Ni l'hypocrite non concernée qui veut juste se débarrasser du problème et qui dit "t'es trop belle ma chérie" alors que je sais ce que ça fait de ne pas se trouver belle (et je déteste les "mais non t'es magnifique! Bon changeons de sujet!").

Ça fait déjà 3 personnes qui se plaignent d'avoir pris du poids et le font pratiquement tout le long de la promenade.

Si quelqu'un a des réponses que je pourrais donner je serais reconnaissante.

(Pour l'info je suis loin d'être parfaite et je suis assez complexée aussi par mon corps mais je ne dis rien à personne. Et leur dire que leur comportement me dérange me semblerait déplacé aussi. Je suis dans une impasse.)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes