Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
je ne peux pas m'empêcher d'imaginer une meuf qui prendrait soudainement une voix neuneu enfantine et chuchote dans mon oreille et ca me crispe.
Il y a plusieurs choses qui me dérangent dans ce que tu dis. Déjà, même si on semble "oublier" que c'est dangereux pour la santé, ça ne veut pas dire que c'est effectivement le cas. Tu crois que les personnes obèses n'essayent pas de perdre "une dizaine de kilos" (comme si c'était facile) ou n'ont pas essayé? Dans le cas de Gabrielle Deydier, c'est justement parce qu'on lui a dit de faire un régime et fait suivre un traitement inadapté alors qu'elle n'en avait pas besoin qu'elle a pris tant de kilos. Du coup au bout d'un moment, on peut comprendre qu'elle n'ait plus envie de faire un régime, ou de subir une opération loin d'être anodine?Je m'en veux de penser ça mais je comprends pas (2 en 1) un truc.
Je viens d'écouter le podcast Quoi de meuf sur les troubles alimentaires et autant je suis d'accord qu'on doit lutter contre la grossophobie, autant j'ai un peu de mal avec cette impression que me donne parfois le mouvement fatpositive, qui semble "oublier" le fait qu'au delà d'un certain poids, c'est dangereux pour la santé. Et sans aller jusqu'à 180 kilos pour 1m60. Mais pour des personnes comme Gabrielle Deydier (qui ne souhaitent pas faire de régimes ou se faire opérer. Après, qu'est-ce qu'elle entends exactement par ne pas faire de régime ? Est-ce qu'elle pensait au fait de ne plus faire de régimes amaigrissants mais elle garde l'idée de perdre du poids de façon saine ?
Je ne veux pas dire aux femmes qui font 100 kilos pour 1m70 de perdre 30 kilos mais je sais pas perdre une dizaine de kilos, ça peut aider le corps non ? Sans parler des problèmes cardiovasculaires qui arrivent plus tard, il y a par exemple les problèmes de genoux qui doivent supporter le poids du corps. Enfin, c'est bien d'être bien dans sa peau mais avoir un corps en bonne santé, c'est bien aussi non ? Parce qu'on peut être obèse et en bonne santé mais dans 20 ans ?
Je m'en veux de penser ça car ça fait un peu vieille conne ou xénophobe