Je m'en veux de penser ça mais...

Rocksteady

Ne pas citer, merci
Le pire étant quand ce n'est pas d'elle dont elle parle, mais de moi, ou du reste de ma famille. Elle se sent tout à fait légitime à parler de tous mes problèmes et secrets au premier venu, même quand je ne suis pas là, et sans jamais me demander avant, en se sentant fière de l'avoir fait après.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
@Rocksteady J'ai souvent le sentiment que les gens aiment s'approprier les informations et profiter de tous éléments nouveaux pour se créer des interactions sociales, des liens, avec les autres. Il n'y a plus de respect pour la source de l'information en elle-même, on ne considère plus l'être humain derrière. On y voit juste une opportunité de parler, de se sentir proche des autres, autour d'un joli potin tout frais et inédit. Pour tromper l'ennui, passer un moment partagé. Je sais que c'est plus complexe que ça, mais c'est parfois l'impression que j'en ai.

Je ne comprends pas ce comportement. Et pourtant, comme toi, je le constate assez régulièrement, et je n'hésite pas à demander à une personne qui me parle d'une autre si celle-ci est au courant et lui a donné son accord avant. Comme tu le dis, ça n'a pas forcément besoin d'être aussi intime qu'un viol ou une tentative de suicide. On peut tous être gêné par quelque chose que l'autre ne va pas estimer gênant... C'est aussi bien, si on sait qu'untel veut garder telles infos pour elle, de ne pas les révéler en se disant "de toute manière, ce n'est pas intime, ça va, et puis ils vont bien l'apprendre un jour...". ><

Lorsqu'il m'arrive de "révéler" une information potentiellement sensible, c'est que la personne m'a donné son accord avant. J'essaie le plus clair du temps de m'y tenir. C'est une question de respect de l'autre, aussi...
 

Tératogène

Not a good fit but a pretty hot bitch
@Rocksteady je viens de ce genre de famille dont tu parles, celle où rien n'est privé et je retrouvais ma mère ou ma grand-mère parler de tous mes problèmes au premier venu, juste pour discuter... A 25 ans c'est toujours le cas, je n'ai jamais supporté ça, je trouve ça inadmissible de ne pas respecter l'intimité à ce point. Heureusement, ne vivant plus avec eux depuis 5 ans, j'arrive désormais à filtrer ce qui parvient à leurs oreilles, sinon je serais devenue folle...
(Témoignage pas bien utile dans la conversation, mais je venais appuyer ton propos parce que je suis d'accord :shifty: )
 
@Rocksteady Dans les cas de Youtubeurs que tu parles (dont je suit assiduement les vidéos^^), je le vois pas comme un manque de pudeur, surtout que c'est pas du tout leur genre. C'est juste, à mon avis, que ces épisodes de dépression sont derrière eux et qu'ils ne considèrent pas ça comme quelque chose de "grave" ou d'intime (et donc ça peut être raconté facilement). En plus, dans ces vidéos, ces "racontages de vie" ont un rapport avec la vidéo: ils expliquent pourquoi ils apprécient ou non tel film ou tel musique par rapport à leurs histoires personnelles (et le but des vidéos étaient de parler de ces films et musiques avec un ressenti personnel, surtout celle de LinkstheSun où c'est son classement personnel et subjectif des chansons françaises, il le dit au début).
Sans oublier que ce n'est pas tout à fait la même chose que de parler à des inconnus à la caisse d'un supermarché. Il y a une relation entre les Youtubers et leurs abonnés.
 

Rocksteady

Ne pas citer, merci
Dans les cas de Youtubeurs que tu parles (dont je suit assiduement les vidéos^^), je le vois pas comme un manque de pudeur, surtout que c'est pas du tout leur genre.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
En plus, dans ces vidéos, ces "racontages de vie" ont un rapport avec la vidéo: ils expliquent pourquoi ils apprécient ou non tel film ou tel musique par rapport à leurs histoires personnelles
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Sans oublier que ce n'est pas tout à fait la même chose que de parler à des inconnus à la caisse d'un supermarché. Il y a une relation entre les Youtubers et leurs abonnés.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
JMVDPC mais j'en ai marre de mes potes qui se plaignent de leurs boulots parce que c'est trop dur ALORS QU'ILS ONT FAIT 5 ANS D’ÉTUDES EUX HEIN :rolleyes:
Qu'on se plaigne de son boulot si il est chiant et mal payé je comprend très bien, je suis la première à le faire. Mais je vois pas ce que le niveau d'étude vient faire là dedans en fait... Genre mon pote qui a fait un master pour pas trouver de job après, maintenant il a pris un boulot pas du tout qualifié parce qu'il faut bien manger, mais j'aime paaaaas sa manière de se plaindre: une fois il m'a sorti que faire 5 ans d'études hyper compliquées pour se retrouver dans cette situation bah c'est pas normal, que quand même c'est abusé d'avoir étudié autant pour se retrouver dans ces conditions. OK donc les gens qui font ce job dans les mêmes conditions que toi mais qui n'ont pas leur bac ils ferment leurs gueules ? Pour eux c'est normal de trimer pour rien depuis qu'ils sont entrés en apprentissage à 16 ans sans doute.
Bref ça m'énerve les gens qui pensent que pour avoir un bon boulot il faut faire des études, sinon tant pis pour toi va vider les canards 40h/semaine et surtout te plains pas.

(et je m'en veux un peu de penser ça parce que certains ont vraiment des raisons de se plaindre vu leurs job, mais pourquoi ramener tes années d'études là dedans ?!)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes