Je m'en veux de penser ça mais...

28 Avril 2015
2 583
19 044
3 854
@Vogel

Oui bien sûr, c’est rarement en faisant du 35h.
Mais ça c’est valable pour toutes les professions libérales ça. Et il me semble qu’ici on parlait du net mensuel.
Du coup si on veut vraiment comparer le salaire des infirmières aux autres salaires en france, il faudrait regarder seulement le salaire horaire car tous les postes ou on gagne généralement bien sa vie, c’est rarement du 35h.
On est soit sur du 40-45h à plus en tant que cadre soit sur du 40-55h pour les professions libérales, les artisans etc.

Édit : et à côté de ça il y a de rares boulots ou c’est l’inverse. Par exemple facteur, tu es payé comme si tu effectuais 35h alors que tu en fais 30h.
 
  • Big up !
Réactions : Vogel

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 363
38 348
5 904
@PetitePaille Ouais mais alors le taux horaire c'est encore pire pour les soignant.e.s où les heures supplémentaires non payées sont légion, travail de nuit, horaires décalées, il peut y avoir des astreintes et pour les internes c'est des services de + de 24h d'affilées.
 
  • Big up !
Réactions : -Loreleï-
28 Avril 2015
2 583
19 044
3 854
@Clematis

Ma sœur a été récemment prise comme factrice et c’est ce qu’on lui a dit :hesite:

Édit : elle a peut être mal compris, faudrait que je lui redemande
 
Dernière édition :

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 298
16 098
3 854
Sorrry, j'ai confondu les deux pseudos !

@PetitePaille

Alors pour les infirmières libérales, oui souvent elles sont bien payées, parce qu'elles font beaucoup d'heures. Mais il faut savoir que pour une infirmière qui gagne environ 6000 euros par mois, dans sa poche elle reçoit 3000 environs, car il faut compter les assurances (très chères), les impôts quand tu es à ton compte (qui sont chers aussi), l'essence par mois, parfois la location du cabinet médicale dans lequel tu excerces. Bref ça fait beaucoup de frais.
De plus, certains soins ne rapportent rien (4;50 euros pour une prise de sang à domicile, ça couvre même pas les frais d'essences), c'est le cumul des soins qui rapportent et tous les soins en relation avec les perfusions en intra-veineuse ou en sous cutanée. En clair les IDE qui font seulement des toilettes et des petits soins ne gagnent pas autant.

Et les horaires, ça tourne quand même de 6h du matin jusqu'à 13h et de 16h jusqu'à parfois 22h (en fonction des patients). Et elles sont payées à l'acte, pas en terme de taux horaire ou de journée, ce qui change beaucoup. Elles font énormement d'heures, perso malgré le salaire ça ne me fait pas du tout envie !
 
4 Décembre 2016
2 983
18 958
3 244
36
Aix-les-Bains
@Clematis J'allais faire la même remarque! Ayant été factrice pendant huit ans, je peux dire que dans une écrasante majorité des cas c'est plutôt l'inverse: 40h et plus mais payées 35! À l'exception de quelques petites semaines creuses en été, on était plus aux heures sup jamais payées, je ne parle même pas des deux mois avant Noël où le trafic de colis peut aller jusqu'à tripler et que les journées de 9 heures ininterrompues sont légion.
 
28 Avril 2015
2 583
19 044
3 854
@HellaSlytherin

Oui c’est l’inconvénient de travailler pour soi.
Après c’est une question de goût je suppose. :happy:

@Clematis

Bon j’ai redemandé à ma sœur, c’est effectivement 35h. Par contre pas 6 jours sur 7. Elle bosse le samedi mais a un jour libre en semaine. Du coup ça doit dépendre des contrats.
En dehors de ça, pas la peine d’utiliser un ton désagréable ;)
 
28 Juin 2011
1 086
10 427
5 664
@PetitePaille

Quand tu dis que c'est une question de goût, pas vraiment en fait. Enfin sauf si c'est une question de goût de renoncer à une vraie vie familiale et limiter énormément sa vie sociale. Et à te lire, j'ai l'impression que tu tiens à défendre l'idée que les infirmières sont bien privées dans le privé ou dans le libéral, ce qui semble dire que les infirmières qui sont dans le public et sont mal payées n'ont qu'à changer de domaine. Sauf que si les infrastructures publiques ont encore moins de personnel, je ne vois pas comment la situation de la santé va s'améliorer. Ce n'est pas juste une question de confort individuel quand on parle de salaire du personnel soignant mais bel et bien une question qui concerne la qualité des soins et l'investissement de l'Etat dans la formation du personnel soignant. Si les gens qui sont formés quittent le secteur public ou se reconvertissent au bout de quelques années ça revient à jeter de l'argent par les fenêtres et diminuer de plus en plus les prestations du système de santé public. Le salaire du personnel médical et ses conditions de travail c'est un enjeu important, cela détermine en partie quelle politique sanitaire on souhaite appliquer. Et c'est assez clair que ces dernières année la santé est de plus en plus considérée comme superflu, trop cher et ça se traduit par des mauvais salaires pour une bonne partie des soignants. Et ça laisse songeur - est-ce que c'est ça qu'on veut comme société?

Et pour finir, en ce qui concerne les salaires, le plus problématique c'est l'inégalité entre les plus riche et les plus pauvres qui se creuse d'année en année depuis plus de 20 ans. Comment est-ce qu'on peut justifier décemment qu'on ne peut pas augmenter les salaires les plus bas alors que les riches s'enrichissent de plus en plus? Sur quelle base? Sans même vouloir entrer dans un débat sur un changement radical de la conception de salaire, ou qui devrait être payé combien selon son activité professionnelle, je n'arrive pas à comprendre que cela puisse être vu comme normal que les conditions de vie d'une partie de la société se dégrade de plus en plus au profit d'une minorité et qu'on puisse accuser ceux qui perdent dans ce système de ne pas travailler assez ou d'avoir fait les mauvais choix professionnels. L'accroissement des inégalités c'est pas parce que les riches travaillent de plus en plus, c'est juste que le système actuel permet une exploitation de plus en plus intense du reste de la société.
 
28 Avril 2015
2 583
19 044
3 854
@Kaeloolagrenouille

Question de goût dans le sens que c’est le cas dès que tu travailles à ton compte de faire beaucoup d’heures.
Que tu sois médecin ou artisan ou autre profession libérale, tu es rarement aux 35h.
C’est loin d’être propre aux infirmières.
Je parle ici du libéral.

À côté de ça, que les infirmières ne soient pas assez payées dans le secteur public, je n’ai jamais dit le contraire !
Les hôpitaux manquent de moyens en général.

Pour ce qui est des riches.. C’est toujours un casse tête de les taxer puisqu’ils peuvent aisément utiliser la fiscalité à leur avantage. Et même si on corrigeait la fiscalité, ils iraient tout simplement vivre ailleurs. C’est le problème d’une économie mondialisée je suppose.
 
  • Big up !
Réactions : Dragon-Mangue

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 934
107 967
6 114
@Rocksteady Pareil, j'ai de moins en moins d'estime pour ce genre de personne qui accepte que leur partenaire ou un de leurs amis aient un comportement de merde.
Soit, ces personnes sont réellement comme leur partenaire et elles font genre qu'elle ne le sont pas.
Soit, elles sont dans la complaisance et vont essayer de trouver des qualités pour masquer ce défaut.
Sans pour autant que ce soit une relation toxique.
 
M

Membre supprimé 334599

Guest
@Rocksteady ca peut aussi être une question de caractère de base du conjoint acceptant. Par ex, quand j'etais enfant, mon père était marié avec sa femme qui lui demandait de nous renier moi et mon grand frère (issu de son couple avec ma mère), de plus nous voir, nous donner la pension et nous parler. Ce qu'il a fait, et j'ia plus vu mon père de ma prime enfant jusqu'à son divorce a mes 18 ans. Et mon grand frère est pareil, sa conjointe lui demande expressement de ne plus voir sa famille, que ses deux enfants ne voient pas sa famille, ce qui fait que je ne connais pas mes neveux nièces et ma mère ses petits enfants, et que j'ia plus aucune nouvelle depuis des années.

Et pourquoi un tel comportement ?
Car ils sont très soumis, et donc n'osent pas s'opposer face à leur conjointe. Et ca serai pareil pour tout autre raison? Donc peut etre que ca s'explique aussi par un caractère faible
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes