Je m'en veux de penser ça mais...

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 925
107 897
6 114
@Dame de lotus Ah mais je suis d'accord avec toi et je trouve ça abusé quelqu'un qui te regarde avec dédains quand tu t'adresse à lui/elle. Je trouve ça encore plus impoli que de pas répondre à un bonjour. Je trouve qu'il y a rien de pire qu'un regard indiscret qui veut dire "Ouais je t'ai vu, je t'ai entendu, d'où tu m'adresse la parole ? Va te faire foutre". Et ça m'est arrivé plusieurs fois, donc ça encourage pas du tout.

@Lord Griffith Pareil, j'ai pas une voix qui porte donc, la plupart du temps on ne m'entend pas. Et ça me vient pas naturellement de dire "Bonjour" comme ça, je fais un gros effort.
 
V

Vogel

Guest
C'est ça, il y a différentes intentions derrière le bonjour.
Des fois on me dit bonjour quand je suis dans la rue pour simplement saluer, être gentil. Ça arrive surtout dans les petits villages. Quand j'étais petite d'ailleurs, c'était ne pas dire bonjour qui était bizarre dans la rue, on saluait absolument tout le monde. Dans les grandes villes, ce n'est pas pareil, mais de temps en temps on me dit bonjour et ça me fait plaisir, je réponds.
Par contre, il y a bien un bonjour auquel je ne réponds pas en assumant, c'est le bonjour ultra vicelard du mec qui te regarde arriver de loin avec attention, avec une intonation de voix bien éloquente, accompagné par "miss" ou autre joli nom parfois. Ou alors celui du mec qui te le dit sans te croiser, quand il est assis, ou dans ton dos, et qui donne vraiment l'impression qu'il cherche à t'arrêter. Vraiment, je ne supporte pas ça, je me sens dominée, rabaissée, dérangée, manipulée.
Tout cela est lié au fait que quand j'étais ado, à à peine 14 ans, des hommes m'ont suivie ou m'ont tenu la grappe des minutes durant pour m'inviter chez eux, jusqu'à ce que j'en pleure, m'imposant leur présence quand bien même je leur donnait un refus. Au fait aussi que je me suis fait agresser dans la rue, et d'ailleurs, anecdote très drôle, dans cette même rue quelques mois après, j'ai été interpellée par un groupe d'hommes qui me "disait bonjour", à qui j'ai foutu un vent royal, puis qui m'ont insultée par un beau "répond pas, connasse !". L'écho entre les deux agressions a résonné très fort.
Ces gars ne disent pas bonjour par altruisme, par politesse, ils imposent simplement leur voix sans se soucier de ce que ça te procure, et sont dégoûtés dès que tu leur échappes.

Donc le bonjour, ouais, c'est selon.
 
18 Octobre 2020
101
339
424
26
Votre débat sur le bonjour me fait penser à la bise par des hommes: quelle horreur!!! J'ai l'impression qu'on veut du contact avec moi alors que je ne veux pas. Je pense à mal alors qu'il ne faudrait pas forcement, alors je cupabilise. Qu'ils me fassent une "air bise" et encore je vais supporter leurs odeurs... Voilà j'ai fini de raler :)
 
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
J'arrive en cours de bataille sur le sujet du bonjour, mais je voulais réagir sur les commentaires qui disaient que de dire bonjour aux gens dans la rue était un truc spécifique de campagne ou de petite ville et apporter un autre son de cloche .
Je ne nie pas votre vécu mais ça dépend des quartiers, des agglomérations ou des régions peut-être?
Je vis dans une ville ni petite ni une campagne
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
. Quand les gens se promènent dans le quartier ou vont à pied dans le centre-ville pour aller au marché, on se dit bonjour en se croisant, et même si ce n'est pas notre voisin de résidence et qu'on n'a jamais croisé la personne avant.
Les causettes spontanées ne sont pas systématiques mais pas si rares non plus si les deux sont disposés, les gens sont plutôt conviviaux et relax, quoi.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
A l'inverse, dans les communes d'autres membres de ma famille, les gens ignorent au mieux, toisent de haut en bas au pire (je sais que j'ai de beaux vêtements, mais quand même :troll: ). Jamais un bonjour, à moins de les connaître (et qu'ils t'aiment bien :rire: ) Je précise que ces agglomérations font 3k à 10K habitants, donc pas franchement la grande métropole. Et pour le coup ils sont à la campagne pour de bon (champs, forêts, parcs naturels tout autour).
J'ai connu le bonjour dans d'autres villes de même taille, voire plus, en France ou non. Dans des endroits riches, ou non.
Du coup je pense que c'est plus une question de culture locale (sens communautaire, courtoisie, relax ou pressé, etc) qu'autre chose. Enfin, je l'ai vécu comme ça :fleur:
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 925
107 897
6 114
C'est à la fois un "JMVDPC" et un ça me gonfle...

Je commence sacrément à en avoir marre des articles "crachats de bile" qui se veulent humoristiques sur Madz. Je trouve ça tellement mal maitrisé que ça en devient du bashing gratuit. Rien qu'aujourd'hui, l'article du nouvel an et celui de Harry Potter même s'il date pas d'aujourd'hui.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 925
107 897
6 114
@Morgana Talbot D'où le "Je m'en veux de penser ça" en fait... :lunette:
Puis ce n'est qu'un ressenti, donc tu n'as pas besoin de me tomber dessus. J'ai justement évité de faire sur l'article en question parce que c'est pas terrible.

J'ai quand même le droit d'avoir un avis négatif sur l'article sérieux ! :eh:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes