Pour les histoires de bagues chères et tout:
Personnellement, je n'aimerais pas qu'on m'offre une bague qui vale trop. Parce que c'est typiquement le genre de bijoux que je perd TOUT LE TEMPS. Un collier, un bracelet, j'ai aucune raison de les enlever régulièrement. Les bagues, je ne sais pas mettre de la crème ou faire du sport avec donc je passe ma journée à les enlever (ou, surtout, à les enlever une fois dans la journée et ne plus jamais les remettre).
Donc perdre un truc qui vaut plus de 100e, non merci.
Pareil pour la robe (en plus du fait qu'on ne la met qu'une fois): Je me connais. Je sais qu'il y aura une tâche dessus 5 min après l'avoir enfilée et qu'après le jour J, elle traînera en boule au fond d'un placard. Je me suis déjà dit que, si je me marie, j'achèterais deux robes sur Asos/H&M: une longue pour la journée, une courte pour la soirée dansante (robe longue+ maladresse+ alcool, j'ai pas envie de me casser quelque chose le jour de mon mariage, merci).
Mais à part ça, clairement, je fantasme très fort sur le mariage et je compte bien en faire MON jour et en profiter. Et n'étant pas perfectionniste et m'en foutant des conventions sociales de parler à tout le monde ce jour là, je pense que je passerais un bon moment. Pour moi, c'est aussi la rencontre de deux familles. Ca peut paraître un peu désuet, mais pour moi, c'est au mariage que la famille du marié et de la mariée se rencontre vraiment.
Et MA journée aussi ainsi que celle de mon couple. C'est là que le couple devient "officiel" (avant, ça reste un gars qu'on fréquente mais fondamentalement, ça peut se barrer à tout moment donc on y fait pas trop gaffe, c'est mon ressenti).
Le fait de dire "ma journée" peut paraître égocentrique. Mais je n'ai jamais eu de moment comme cela. Je n'ai jamais eu des gens qui se rassemblent "pour moi", mes anniversaires sont des journées comme les autres... J'ai envie de me sentir spéciale et pas juste une pièce du décor pour une journée. (2 si on compte l'enterrement de vie de jeune fille. Sauf qu'il n'y en aura pas car personne se soucie assez de moi pour m'organiser ça je pense)
(je suis depuis 10 ans avec mon chéri, on vit tous les deux chez nos parents respectifs et nos parents ne se sont JAMAIS rencontré. Car s'il y a une fête de mon côté, on n'invite pas sa famille et réciproquement. Et je suis sûre que même en vivant ensemble, il y aurait peu d'occasions où mes parents rencontreraient les siens).