Je m'en veux de penser ça mais...

19 Mars 2021
1 498
18 496
1 354
@Patacha
Je te comprends tellement...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et je m'en veux de penser ça car
1) ça pourrait blesser celles dont le corps et le visage sont pareils ou plus âgés et ce n'est pas mon intention, je me juge bien plus durement que les autres donc ce n'est pas une remise en question du physique d'autrui.
2) ce n'est pas féministe du tout
Mais moi, je n'aime pas ça. Je n'aime pas comment ça évolue. J'ai l'impression de ne pas me reconnaître alors même que ce n'est que le début.

Je m'en veux de jouer le jeu du patriarcat mais oui, j'envisage un lifting à terme. Je m'en veux mais oui, en plus de l'amour que j'ai pour le sport, j'espère pouvoir guérir et reprendre pour le côté esthétique, pour me raffermir la cuisse, donnant ainsi raison à tous les Femme Actuelle, Biba et autres torchons prescripteurs d'injonctions sexistes.

Voir des photos de belles femmes de mon âge ou plus âgées ne me fait rien. Ça ne réduit pas au silence cette voix horrible qui raisonne dans ma tête quand je croise mon reflet...

Dernière édition :
19 Mars 2021
1 498
18 496
1 354
@Acathe
Oui elles sont belles. Le truc c'est que, surtout pour Meryl Streep et Juliane Moore (d'ailleurs cette dernière fait jeune sur la photo je trouve...), elles ont peut-être des rides mais leur ovale du visage est nickel, je ne vois aucun affaissement nulle part. Des rides, ça paraît normal aux gens et ça donne un côté rieur, un côté expressif. Quand tout s'affaisse, les gens disent "T'as mauvaise mine" ou "T'as l'air fatiguée". Que des femmes vieillissent """"bien""" (c'est pas ouf comme expression, je sais), c'est une chose mais ça ne compense pas le fait qu'on ne vieillit pas toutes pareil.

###

23 Septembre 2013
2 875
8 576
5 664
@Kaktus @Acathe disons que pour Meryl Streep et Julianne Moore les injections sont très bien dosées/réalisées. Ne restent surtout que les rides les plus acceptables, et c'est pour ça que j'ai globalement pas très envie de prendre comme modèle les actrices d'Hollywood. Il y a que de la triche :cretin:
De même que pour Charlotte Gainsbourg. Je suis assez d'accord avec toi, oui elles sont très belles et rendent la vieillesse "attractive", mais on ne vieillit généralement pas comme ces personnes dont le métier requiert la préservation du physique.

Ça m'évoque un peu les articles sur des nanas qui ont des cheveux blancs en début de trentaine. C'est plus facile de les assumer à cette âge là qu'à la cinquantaine, parce que c'est presque le seul signe de vieillissement, mais quand on additionne tout on arrive vite à "tu fais plus vieille que ton âge/tu es négligée/etc" :erf:
De manière générale je trouve qu'on se laisse un peu berner par les petits progrès visibles dans l'acceptation des corps. On entend "oui on peut être grosse, non blanche, poilue, ridée, whatever, c'est trop bien" mais en réalité si on veut être tranquille et acceptée on ne peut dévier de la norme que sur un de ces caractères et bien rentrer dans le rang sur le reste. J'ai vraiment l'impression qu'on tolère seulement un ou deux éléments qui sortent de la norme esthétique imposée, genre moi je suis visiblement poilue, et ça passe parce que sans être particulièrement jolie je suis archi normée sur le reste.

16 Mars 2021
61
1 087
144
Je rajouterais que la plupart de ces actrices ont une chose en commun : un corps "fit" et mince. Or, avoir un tel corps demande énormément de temps (et oserais-je dire, d'argent). La plupart des femmes du monde n'ont ni l'un, ni l'autre. Et même celles qui ont les deux n'arrivent pas forcément aux mêmes résultats. Catherine Deneuve par exemple se prend régulièrement des tacles sur le fait qu'elle serait "trop grosse", "surtout par rapport à avant". Alors qu'énormément de gens prennent du poids avec l'âge et la perte de poids devient de toutes façons beaucoup plus difficile, d'un part car le métabolisme change et d'autre part, l'accès à une activité physique peut devenir plus compliqué. Bref, tout un tas de raison qui existe.

(au final, les mêmes raisons existent pour les célébrités plus jeunes).

Dernière édition :
24 Février 2012
4 205
11 177
5 664
@Barbe Bleue Je confonds peut-être mais que crois que Julianne Moore, comme Kate Winslet, milite pour le 0 chirurgie, et ne pas se faire retoucher dans des photos de pub ou autre :)

Alors là en l'occurrence, je parlais d'injections et pas de chirurgie, mais partons de ça quand même.

Kate Winslet qui est contre la chirurgie esthétique ça m'amuse beaucoup parce qu'il suffit de regarder Créatures Céleste pour constater que son visage a bien changé au cours des années. Alors certes elle a eu des variations de poids et le visage change avec l'âge mais je constate pas mal de rhinoplasties spontanées chez les actrices d'Hollywood (je précise que mon ton n'est pas dirigé contre toi mais contre cette hypocrisie).

Il n'y a pas une seule actrice hollywoodienne qui a son visage d'origine, cela n'existe pas. Aucune n'a son nez, ses dents de naissance. On peut réellement partir de ce principe et on peut aussi trouver une ou deux exceptions (j'en connais pas, ce qui ne veut pas dire que ça n'existe pas) mais la base c'est que c'est une industrie qui corrige le corps des femmes et les remodèle pour souvent strictement aucune raison.

Alors je veux bien croire que Kate Winslet et Julianne Moore, tout en ayant subi des opérations, ne sont moralement pas d'accord avec ce système mais dans toute cette vague body positivity, d'acceptation du corps, je trouve que ça reste encore un sujet peu abordé. Parce que les actrices qui s'expriment engagent assez peu leur propre expérience. Ca viendra peut-être mais il n'y a pas encore eu de grosse discussion publique de la part de ces femmes autour de la pression qu'elles ont subi puis à laquelle elles ont cédé pour modifier leur apparence. Je me demande si ce bastion ne tombe pas parce qu'il leur permet encore quand même de garder le privilège de la beauté.

Mais vraiment je trouve ça d'une hypocrisie folle.

19 Mars 2021
1 498
18 496
1 354
Alors là en l'occurrence, je parlais d'injections et pas de chirurgie, mais partons de ça quand même.

Ce qui n'est pas forcément mieux parce que parfois, mieux vaut un bon lifting, qui défroisse/défatigue en gardant le naturel du visage, qu'une multitude d'injections sur des années qui vont donner un visage figé et/ou tout bouffi.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes