Je m'en veux de penser ça mais...

D

Deerdra

Guest
J'ai mis cinq ou six râteaux en deux ans à des gars qui étaient intéressés pour sortir avec moi. Le simple fait d'être en couple me hérisse le poil, je ne supporte pas l'idée d' "appartenir" à quelqu'un/de lui être exclusif. Ces dernières années un espèce de taré était persuadé que je lui appartenais (on était pas ensemble) et il est parti dans un délire de "puis que je ne t'aurais pas, personne ne t'aura non plus". Il s'est empressé de détruire une par une mes relations, aussi bien amoureuses qu'amicales.
Je sais très bien que tout le monde n'est pas comme ça et heureusement, mais me faire appeler "ma copine/ma petite amie" en parlant de moi par quelqu'un me dérange au plus haut point suite à ça. Je ne veux appartenir à personne, foutez-moi la paix, j'ai enfin ma liberté, je veux en profiter.
C'est pas forcément facile à comprendre pour tout le monde, certains vont le prendre personnellement. C'est pas une question de "gnagna on ira à ton rythme", je ne veux PAS être en couple, je ne veux PAS me sentir piégée dans une relation, je ne veux PAS appartenir à quelqu'un.
 
30 Septembre 2011
3 156
15 964
5 684
@Peterselie Honnêtement, le collègue qui était persuadé que tu "lui appartenais" est un fou dangereux, et j'espère qu'il ne pourra pas te nuire encore plus ! Mais sinon, je pense qu'on peut être en couple sans "appartenir" à l'autre. Ce n'est même pas une question de couple libre, ouvert, libertin ou autre, mais une question de conception de la relation amoureuse. Le concept de fidélité (ou non d'ailleurs) n'implique pas selon moi l'idée de possession. Aucun être humain ne m'a jamais possédée et ne le fera jamais pour sûr !!
Après, je ne te critique pas hein, je comprends ton sentiment (je me sens assez pareille que toi en fait : ma liberté, mon autonomie et mon indépendance n'ont pas de prix), c'est juste que je ne considère pas que le couple = appartenance à qui que ce soit !!
 
Dernière édition :
D

Deerdra

Guest
@Iris Chase

Il a fallut que je lui colle trois plaintes au cul et qu'il se fasse encore une fois viré de son taff pour qu'il décide enfin de me foutre la paix mais j'ai finis par m'en débarrasser. Par contre, j'ai toujours des automatismes de pensées. J'ai bcp de mal avec le concept de couple mais j'imagine que c'est parce que j'ai pratiquement rencontré que des mecs toxiques jusqu'à présent. (j'en ai eu à la pelle...)

Peut-être que dans genre quelques temps je saurais mieux gérer ça mais pour l'instant j'arrive juste pas à m'imaginer avec quelqu'un, j'le vivrais assez mal par exemple si on disait "c'est ma copine" (le "ma" me dérange fortement) en parlant de moi.

Edit : ah bah le mec semble pas comprendre non plus pourquoi je lui dis non. Mais laissez-moi respirer bordel. :gonk: :crying:
 
Dernière modification par un modérateur :
30 Septembre 2011
3 156
15 964
5 684
Je viens de m'apercevoir que ce même pote a un autre comportement hyper agaçant, bien typique de la gente masculine : ils ne réfléchissent pas avant d'agir (pour des trucs pas graves mais agaçants).

Par ex, l'autre jour j''étais partie bosser (réu à la c*n au lycée), mon pote bsuper gentil en a profité pour boucher les 2-3 trous qui étaient dans les murs. Ok, très bien (même s'il n'a pas tout fait et pas super bien), très sympa de sa part, SAUF qu'il a essuyé le plâtre avec une serviette de toilette propre et quasi neuve (et chère mais il ne pouvait pas le savoir), du plâtre quoi, le truc qui ne va jamais partir !! Il aurait pas pu réfléchir avant, et aller chercher du sopalin ? Sérieusement c'est pas grave et vu que c'est un mec gentil je vais pas en faire une histoire, mais juste tu prends 2 secs pour penser avant d'agir et ce genre de bêtise n'arrive pas !!
Là ça n'a aucune conséquence importante, je vais juste devoir racheter une serviette de toilette, mais l'année dernière quand il a fait la cuisine, il a fait un trou trop grand dan le plan de travail en bois pour le robinet ; impossible à rattraper, on a pu fixer le robinet quand même, mais du coup y'a du jeu et c'est un peu galère. Sa réflexion a été "ben excuse-moi, j'ai pas réfléchi avant de faire le trou !". Mais mec, on a loué une scie circulaire, avec les lames assorties, et y'avait au moins 5-6 diamètres différents, pourquoi n'avoir pas mesuré le diamètre de la base du robinet avant de couper le plan de travail, ça prend 30 secondes, et surtout c'est lo-gique hein !! Le même encore qui m'a fait acheter et installer une lampe qui ne convient pas du tout, parce que "oui c'est ça qui convient dans cette pièce, le reste c'est pas approprié". J'ai demandé depuis au vendeur qui m'a dit que le modèle que je voulais marchait aussi totalement pour ce type de pièce en fait (sauf que l'autre modèle a été installé donc ben impossible de le rendre).
Autant mon pote est spécialisé dans un domaine et donc il est très bon dedans, et oui il sait donc très bien faire / exécuter, autant dès qu'il s'agit de décider, ben non ne faut pas l'écouter. Les femmes réfléchissent un peu plus en général (sauf lorsqu'il s'agit de faire des enfants mais c'est un autre problème)...
 
Dernière édition :

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 934
107 965
6 114
@Iris Chase Same here ! Mon beau père est pareil, il ne réfléchit jamais à ce qu'il fait, ma mère et moi on l'engueule à chaque fois qu'il fait un truc.

Une fois il est venu changer le robinet chez moi, il voulait nettoyer un peu et le mec au lieu de prendre la serpillère qui était sous son nez sous l'évier à commencer à prendre mes torchons (dont je me sers de serviette pour manger et d'essuie mains) et une éponge neuve. :facepalm:

Il est gentil, mais putain il réfléchit pas à ce qu'il fait...
Et dernièrement, ma mère l'a engueulé parce qu'en mettant l'arrosage automatique dans le jardin, il a piétiné les plantes.

Et à chaque fois le mec répond "Oh ça va hein ! Vous avez pas fini de râler ?".
Mais gars putain ! Utilise ton cerveau merde ! :eh:

Heureusement qu'ils sont pas tous comme ça, quand c'est le technicien de la chaudière qui vient, le mec a quand même l'intelligence d'utiliser sa lingette microfibre ou me demande un truc pour nettoyer sans toucher à mes torchons.
 
16 Octobre 2017
156
1 177
1 704
40
Cette discussion me fait penser à mon compagnon.

J'ai fait plusieurs tas de torchons ou serviette dans le placard, pour qu'il sache les différencier : les torchons pour essuyer la vaisselle, ceux pour le ménage qui sont de vieux torchons qu'on peut salir, et les serviettes pour les mains. Je lui ai également expliqué le principe. Il arrive tout de même à prendre une serviette pour les mains pour faire n'importe quoi avec et les tacher définitivement ...
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 934
107 965
6 114
C'est pas que je m'en veux de penser ça, mais c'est un peu fort pour un JNSP.

Je regardais une vidéo sur YouTube et je tombe sur la bande annonce d'un film qui se passe en 1963 dans un lycée (probablement de bourges Parisiens). J'ai pas trop cherché de quoi ça parlait, mais y a des moments, j'en ai ras le cul de voir des films se déroulant dans le passé. ça me déprime, surtout quand il s'agit de femmes.

Sérieux, voir une énième scène où une prof aigrie coincée du cul engueule une ado devant tout le monde parce qu'elle a mit du maquillage et que ça attire le regard des garçons, ça me dépite. (C'est pas du spoil c'est dans la BA).
Evidement j'irais pas voir ce film.

MAIS STOP quoi !
C'est pas possible de faire des films qui se déroulent dans le présent et le futur ? :eh:

Je dis pas qu'il faut oublier le passé, c'est important de se souvenir. Mais avancer, c'est bien aussi. :lunette:
 
11 Octobre 2014
698
2 888
3 874
@RainyMood en ce moment au cinéma je trouve que tu as quand même pas mal de films dont l'histoire s'inscrit à notre époque : Médecin de nuit, Gagarine, Adieu les cons, Petite maman, La nuée, Le discours, envole-moi... et il ne s'agit que des films français. Au contraire j'ai l'impression qu'on commence timidement à nous servir d'autres films que ce qui sort habituellement, avec un peu plus de films de genre (La nuée), un peu plus de forts partis pris esthétiques (Gagarine par exemple). C'est sûrement une question de perception, mais du coup je suis curieuse de savoir quel est le film dont tu as vu la bande annonce ? :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes