Je m'en veux de penser ça mais...

25 Février 2014
3 791
32 054
5 874
Nantes
Jpense qu'on devrait inventer une nouvelle théorie du complot pour pousser les gens à se vacciner. Et j'en ai une très crédible si ça vous dit qu'on s'y lance touste :cretin: Parce que en fait, le vaccin, il va pas tuer les gens vacciné, mais il va protéger les gens vaccinés face à un nouveau virus ultra virulent et mortel qui va sortir dans quelques mois, créé par Big Pharma pour anéantir la population de gens antivax (aka, les non-moutons, ceux qui refusent de se soumettre au gouvernement). Parce que disons le, le gouvernement à beaucoup plus d'intérêt à tuer les gens qui refusent de se vacciner que ceux qui acceptent (les fameux moutons)

Voilà voilà :coiffe:
 
10 Juin 2014
5 472
28 724
4 864
Housse
@Margay Ooooh je pense que tu n'as même pas besoin de lancer une théorie du complot pour ça. Vu comment ils fonctionnent (actuellement, ils mettent des masques pour se protéger des personnes vaccinées... Alors qu'ils étaient antimasque :'D) que dans 6 mois, ils vont se faire vacciner pour se protéger des vaccinés et ça leur semblera logique et ils seront prêts à payer leur vaccin :'D
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 393
38 184
4 884
@Prouk Après ce compte ne se veut pas seulement à destination des tout petits budgets, mais aussi "anti charge mentale". Or faire ses courses en plusieurs fois (passer au franprix ET au marché ou chez le primeur, par exemple), ce n'est pas nécessairement plus cher, mais c'est plus long et plus fatigant (sans compter les efforts supplémentaires, par exemple si le commerçant du marché a un minimum élevé pour la CB faut penser à retirer etc...). D'autant que tout le monde n'a pas ça près de chez soi.

Donc je comprends tout à fait qu'on ne trouve pas ça très appétissant (ça n'aurait aucun sens de contredire qqn sur ce qui lui fait envie alimentairement parlant ou non), mais ce n'est pas absurde non plus de proposer des repas avec des conserves, même si c'est moins sexy.
En fait à mon avis c'est pas grave de pas trouver ça appétissant ; je trouve ça plus gênant de faire comme le twitto que tu cites et aller le dire publiquement sous un compte qui fait comme tu le dis du vrai boulot et sans être plus constructif que ça.
 
Dernière édition :
21 Juin 2020
306
4 297
504
29
@Prouk Je plussoie @Pochemuchka-Lilou . Je rajoute qu'il y a aussi le facteur "équipement culinaire" qui peut jouer pour les personnes précaires - si tu as une toute petite cuisine et un équipement réduit (de type plaque chauffante à 2 feux pas très puissants + 1 poêle + 1 petite casserole, pas de four, pas de micro-ondes, pas de mixeur, pas de bon couteau, etc), ça peut rendre difficile la cuisine de certains légumes frais.
 
2 Août 2011
1 876
9 230
5 164
@Prouk j'ai vu aussi. En soit je pense qu'elle aurait pu laisser couler (parce que des remarques négatives elle s'en prend pas mal finalement) mais en fait, la personne a répondu suite à une question qui était grosso modo "help je suis nul en cuisine" et un des followers de la personne lui a dit d'aller voir le compte de 1repas1euro et là, la réponse de la personne a été "merci mais je ne suis ni pauvre ni précaire" et après le commentaire sur la qualité des ingrédients. Perso, j'ai trouvé la 1ere remarque assez déplacée en fait, je demande de l'aide mais non non moi j'ai les moyens m'voyez, je ne mange pas de ces choses la ! :facepalm: (ce qui peut être très vexant pour des personnes un peu sensibles qui n'ont pas les moyens de s'acheter des produits plus qualitatifs, les personnes type étudiants fauchés ou familles précaires n'ont peut être pas envie de voir des commentaires qui disent "ben vous mangez de la merde")

Je comprends que l'on n'ai pas envie de manger des conserves ou des surgelés (même si, en soit, visiblement ça n'enlève pas énormément au niveau nutritif des légumes il me semble) et comme disent @Pochemuchka-Lilou et @Musaraigne il faut aussi prendre en compte les moyens de personnes et leurs équipements. J'ai une cuisine bien équipée, mais me taper 50 magasins pour mes courses, clairement je n'en ai ni la force ni l'envie.

Pour la lourdeur des repas, j'ai regardé et je vois ce que tu veux dire. Je suis ce compte mais je ne m'en sers pas personnellement pour le moment. Je trouve que son travail est très bon et permet d'aider beaucoup de personnes. Et effectivement, je ne suis pas d'accord avec le fait de retweeter la critique parce que l'autre personne pourrait se faire harceler, mais en même temps, est-ce que cette personne était obligée de dénigrer et juger son travail ? (pour avoir regarder le compte de la personne, j'ai trouvé ses propos assez médisants et très arrogants)
 
21 Juin 2020
306
4 297
504
29
Quasi-HS: Je viens de tilter pour le commentaire sur la "lourdeur" et... Je ne trouve pas spécialement, en plus :hesite: C'est pas des recettes allégées, quoi, c'est des pâtes aux légumes, des quiches, du taboulé, des sandwichs. Mais moi quand on me dit "plat lourd", bah ça m'évoque plus une raclette, ou un plat en sauce bien bourratif (genre avec de la crème dans la sauce), que des nouilles :cretin: Je trouve les plats proposés plutôt "standard" sur mon référentiel de lourdeur.
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 393
38 184
4 884
Je viens de retourner sur Twitter. La twitta qui l'a interpellée un peu violemment s'est ensuite expliquée, elle a fait un thread, dans lequel elle compare d'ailleurs 1repas1euro à Imane de échelon 7 (j'avoue qu'au début je croyais qu'il était question d'Imane, qui s'en était déjà pris plein la gueule il y a quelques mois).
Je vous le linke :
(je sais pas qui a raison ni ce qui est vrai, j'ai pas eu le temps de creuser, mais voilà c'était pour cmpléter ce qui a été dit ci-dessus).
 
10 Juin 2014
5 472
28 724
4 864
Housse
@Prouk Pour avoir testé, y a des recettes qui sont bonnes, d'autres sont vraiment bofs (les "pains au chocolat" sont très très petits, j'ai étalé la pâte un maximum pour avoir le nombre de pains indiqué sur la recette et il faisait 3 cm de large sur même pas un centimètre de hauteur et un peu plus de 5 cm de longs et c'est à manger tout de suite, sinon ils deviennent tout durs, même congelés)

Je n'ai pas encore testés les menus sur une ou deux semaines (vu que je vis chez mes parents et que ma mère cuisine le soir) mais eux ont l'air simple et pratiques.

Dans tous les cas, elle fait un travail top d'accessibilité à une nourriture "saine". Je déconseillerais juste tout ce qui est recette de boulangerie/pâtisserie, je pense qu'on peut faire meilleur toujours pour pas cher avec d'autres recettes. (je précise aussi que j'ai essayé ces recettes avec un four donc techniquement, c'est sensé être la cuisson avec laquelle la recette sera la meilleur a priori)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes