En fait, d'une manière général, les propos misandres me dérangent fortement. C'est pas parce que c'est le groupe dominant qu'il faut être insultants et reproduire les comportements "discriminatoire" dans l'autre sens (marche avec toutes les discriminations d'ailleurs. Insultés et considérés le groupe dominant comme des sous merdes, ça ne fait pas avancer le smilblik).
Enoncer des faits sur les oppressions que subissent les femmes, c'est OK et tout à fait légitime. Dire que les hommes c'est de la merde et que des gamins qui ne savent pas faire la cuisine/le ménage, ça n'aide rien du tout et ne fait que creuser un fossé (et ça donne des résistances à écouter les revendications des femmes. Personne n'a envie d'écouter quelqu'un qui le considère comme de la merde).
Je reviens sur la cuisine car j'ai exactement le même comportement que l'on reproche aux hommes. Et JE SAIS que ce n'est pas une stratégie du mauvais élève. Je ne le fais pas consciemment pour qu'on me laisse tranquille avec les tâches ménagères. Pour moi, c'est juste suffisant. Et je ne vois pas pourquoi ce serait différent pour pas mal d'hommes (sachant que si on se réfère à l'éducation, j'ai certainement été éduquée comme un homme: jamais de demande de faire des tâches ménagères; quand on me demande exceptionnellement de les faire, je les fais comme ça me semble bien puis je me fais engueuler car "tu fais mal, donne moi ce torchon"...).
La misandrie est à l'opposée du féminisme pour moi (et en plus, "bizarrement", être misandre va souvent de pair avec être TERF, parce que "les femmes trans sont nées avec des couilles donc ce sont des hommes donc nos ennemis"). Le problème est la société patriarcale, pas les hommes en eux-mêmes.