Alors moi j’adore écouter des gens bien prononcer une autre langue
tout le monde est rincé de ma divine intervention dans ce débat j’espère.
tout le monde est rincé de ma divine intervention dans ce débat j’espère.
Mais tout dépend du contexte en fait: quel intérêt, entre francophones de France, à prononcer "à l'anglaise" des noms d'acteurs / célébrités quand les conventions de prononciation, en France, sont de prononcer soit parfois complètement à la française, soit, plus souvent, dans un mélange de français et d'anglais qui répond tout de même à quelques règles d'usage (d'où le fameux "Yougue Gran-nete": c'est pas forcément très pertinent de dire que c'est "mal prononcé si dans l'usage en français c'est en fait la prononciation habituelle).Si on fréquente des gens de plusieurs pays, ou qu'on travaille dans n'importe quel job un peu international, tout le monde va nous assassiner si on prononce mal un titre de série en anglais.
Mais si on prononce bien, on se fait massacrer parce qu'on serait prétentieux.se... ?
Je me suis tapée une honte monumentale le jour où un boss s'est un peu moqué des gens qui disent open spass. J'ai entendu et j'ai fait la bourde devant lui 2/3 jours après . J'ai un problème d'ego si ça se trouve mais ça doit se faire qu'on se sente humilié par une remarque sur un truc qu'on sait pas faire ou si on se fait corriger.

Ah oui je suis d'accord, souvent ça se "sent"!Mais bon, j'ai tendance naïvement à penser qu'on ressent directement dans une conversation si une personne veut 'se la péter', que ce soit en français ou en anglais, corrigeant les autres, pinaillait... ou simplement si elle prononce correctement.

Pour le coup je répondais sur les noms propres car sur les noms communs (et courants!) qui sont des emprunts (et moins récents que time sheets ou des machins du genre) à des mots étrangers, je comprends vraiment pas le truc de dire que "on prononce mal"@Lady Stardust effectivement c'est sûrement très anglo-centré, même si à la base on parlait de prononciations italiennes avec le fameux triamiTSU