Je m'en veux de penser ça mais...

24 Mai 2012
881
5 326
5 064
JMVDPC
Et je passe en spoiler car je donne pas mal de détails pour le contexte donc ne pas citer svp :)
(En plus j'assume tellement pas, je suis celle qui a fait un laïus sur ces riches qui s'évadent fiscalement, c'est moi qui explique à mon mec que ben oui c'est la moindre des choses de payer 1m quand tu vas en hériter 3m, c'est même moi qui m'énerve contre mon mec qui est persuadé que la méritocratie existe bien, bref ce sont pas de pensées que je pensais avoir un jour)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
Je me sens mal en lisant vos messages car je me dis que mon copain pense sûrement ça aussi :s Il travaille plus donc il gagne plus, donc il paye plus que moi:s Et je sais que je suis une merde pour n'avoir qu'un boulot à mi temps pas si bien payé alors que j'ai un master et pas lui, que je viens d'une famille de cadre et pas lui (je suis transfuge de classe mais dans le sens inverse) (et que c'est en partie de ma faute car je suis difficile en travail, que je présente mal donc suit jamais prise en entretien et que ça me semble infaisable moralement d'être 40h/semaine autre part que chez moi )

Et je me sens déjà mal car avec le prorata, lui peut quand même toujours économiser 500e/mois alors que moi, j'aurais pas d'économie. Et que si on se quitte, notre appartement sera à 2/3 à lui. Et que s'il en a marre du prorata et qu'on met chacun pareil, lui va pouvoir économiser 1000e/mois et moi je serais à sec jour 2 du mois.

6 Décembre 2021
1 721
15 761
1 154
Intéressante cette discussion. Je suis dans la position de la personne qui gagne moins, par choix (gagner moins pour travailler moins, je crois que j'ai mal compris les injonctions de nos chefs d’État mais ma foi, j'ai envie de profiter de ma vie maintenant, pas à +64 ans). Au départ, on avait des salaires à peu près équivalents et puis je suis passée à 80% (- de sous) puis il a changé de boulot (+ de sous). Tous ces changements n'ont pas vraiment changé notre train de vie mais on est passé au prorata, histoire que je puisse retrouver un peu d'aisance aux emmanchures. Accessoirement, son salaire me fait ""perdre"" prime d'activité et LEP donc quelque part c'est une forme de compensation. D'un autre côté, la totalité de mes TR servent à nous nourrir, ça fait baisser le budget bouffe.

Après ça fait + de 10 ans qu'on vit ensemble, nos situations ont évolué en cours de route, je trouve ça normal que la manière de gérer nos sous évolue aussi en fonction de ça.

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
Il y a de bons chirurgiens dans plein de pays bien sûr.
Sur le coup, je ne suis pas si sûre que ça soit de si bons chirurgiens si ils font l'impasse sur les recommandations pour une chirurgie bariatrique et/ou le suivi préopératoire ( il faut des consultations psy, nutritionnelles...)
La société est grossophobe et ces personnes ont sûrement déjà pesé le pour et le contre et je ne suis personne pour juger quelqu'un qui a envie d'être enfin bien dans sa peau, dans son corps.
J'ai envie de dire, en tant que personne très grosse... On n'aurait pas besoin d'être charcutés pour être bien dans sa peau si la société n'était pas grossophobe. Je peux te dire que déjà plein de gens n'arrêtent pas de dire aux personnes grosses "nan mais tu devrais faire telle opération, ça a marché sur unetelle, gnagna"... Si tu fais pas ladite opération, c'est vu comme un signe que tu "te laisses aller", tu "refuses de lutter". Et je ne te raconte pas le drame pour ces personnes si l'opération échoue, si elles reprennent du poids ( ben oui, si y'a pas le suivi psy et nutri, si t'as des TCA pas soignés...) ou si elles n'en perdent pas assez...

6 Décembre 2021
1 721
15 761
1 154
Et n'oublions pas que si on se fait opérer "Rhoalala tu cèdes à la facilité, tu manques de volonté/ne fais pas d'effort", "Yaka arrêter de manger et se mettre au sport", "Non mais regarde X, iel a fait le régime Pod'banan et iel a perdu sans soucis !"

Les personnes obèses savent qu'elles sont obèses, en général ce n'est pas un état apparu subitement et très souvent, quand on a en arrive à se faire opérer, ce n'est pas par "facilité" (j'imagine que ça doit exister mais je doute fortement que ça soit la majorité) mais parce qu'on a essayé tout le reste et que ça n'a pas fonctionné ou pas assez, parce qu'il y a une urgence (psychologique et/ou physique) à perdre du poids.

M

Membre supprimé 365475

Guest
J'ai connu une personne obèse opéré qui a eu un anneau. Le souci en plus de l opération c'est le manque de suivi derrière. Il a eu aucun suivi derrière, pas de diététique rien. Du coup il a pas perdu ou très peu, il a même vomi ai resto car on ne lui avait pas dit les portions a respecter... Et il a fini par l enlever.
Une autre opération qui suit souvent c'est une abdominoplastie. Ma mère a eu ça c'est une sacrée opération avec beaucoup de récupération derrière et de la souffrance. Elle a eu ça car elle avait pris masse de poids pendant une grossesse en mangeant des pots de mayo a la chaîne.
Et la aussi manque de suivi. Le manque de suivi en général c'est criant

1 Janvier 2015
414
5 435
4 014
@Griffith C’était un manque de QI ou un manque de culture ? L’un n’est pas indissociable de l’autre et l’intelligence n’a pas toujours à voir avec le milieu social.

JVDPC mais je suis épuisée de tenir à bout de bras le moral de ma famille qui part à vau-l’eau.
J’ai envie de leur dire de se demerder sans moi, pas/plus envie de prendre en charge la détresse des gens. Être une épaule, être à l’écoute, compatir, c’est normal naturel et ok. Mais pas être une béquille. J’ai de la peine de me détacher de ça mais je n’arrive pas à faire autrement pour me préserver.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes