@FragmentedPurple
Disons que ces influenceuses ont un contexte plus avantageux que le mien. Ne serait-ce que d'avoir une famille soudée c'est déjà ça.
Oui, j'imagine que parfois il doit y avoir des disputes ou des moments un peu négatifs mais on sent quand même que ce sont des gens qui sont bien entourés.
Cette influenceuse n'est pas négative mais c'est moi qui prends tout à la négative. L'année dernière je m'étais rendue malade avec une influenceuse positive et feel good. Elle ne mettait aucune pression (c'était une influenceuse ASMR donc pas le genre à mettre en avant sa maison de 200m2 ou ses vacances idylliques en Grèce) mais elle semblait heureuse tout simplement dans sa vie et j'ai commencé à me comparer. C'est inévitable malheureusement.
@PrincessMey
Tu as bien cerné le problème, cette influenceuse me renvoie à mes insatisfactions. Et ce ne sont pas tant des insatisfactions matérielles mais relationnelles. Ce ne sont pas des choses que je peux arranger moi-même: j'ai une famille dysfonctionnelle par exemple. Je sais que jamais je ne pourrai compter sur eux émotionnellement. J'ai été élevée par cette famille dysfonctionnelle et ça a des conséquences aujourd'hui qui font ce que je suis. Je me compare à ça aussi quand je vois les photos de vacances en famille de cette influenceuse, ses photos avec ses amies, son copain qui lui écrit de la prose... Et bien sûr je me compare au physique, à sa capacité à être attirante, à son look... Encore tu vois je te dirais que le look c'est facilement imitable mais le reste? Je peux m'habiller comme elle et me retrouver tout aussi seule.