JMDPCM je regrette un peu d'avoir prêté de l'argent à une amie. Ce mois-ci clairement c'est la m•••e : taxe foncière, paie pas top (je suis prof et en septembre on n'a pas les heures sup ni rien), une dette (problème bacaire) de 600 euros à rembourser et les cours de danse qu'il va falloir que je règle, cela fait au total près de 2000 euros à sortir avant même de manger, payer mon prêt immo et les autres factures. Et comme il faut aussi que j'achète mon billet de train pour les vacances de Noël (sachant que les vacances cette année sont le vendredi 22 donc ben que c'est la m***e pour le 23, c'est encore plus cool et la SNCF semble profiter de l'occasion et se lâcher sur les prix...), je stresse un peu pour finir le mois là car en fait j'en suis à plus de 2000 euros de dépenses sans les dépenses du mois "normales" (crédit, factures, nourriture, etc.), alors que je gagne à peu près 2500 par mois... Du coup prêter de l'argent à cette amie ce mois-ci n'est vraiment pas l'idée du sièce parce que je me prive et que je fais gaffe et que du coup je suis frustrée et que j'en envie de dépenser des sous pour compenser (en outre la rentrée, mon établissement et plein d'autres choses sont extrêmement difficiles et ma santé défaillante : tout cela n'aide pas) sauf que je peux pas donc je suis encore plus frustrée... Et du coup j'en veux un peu à mon amie car je me demande comment elle peut avoir besoin de sous alors qu'elle gagne à peu près autant que moi mais (à priori) a moins de frais que moi. Du coup je me dis qu'elle fait vraiment pas gaffe, qu'en faisant de simples efforts elle s'en sortirait et n'aurait pas besoin de mes sous (surtout qu'elle a un changement de situation pro certes, mais que celui-ci était prévu depuis au moins un an donc qu'un peu de planification n'aurait pas nui), donc ça m'énerve car j'ai l'impression d'être une lectrice du Figaro, mais comme je n'aime pas ça ben JMVDPC... Le problème c'est que je lui ai bêtement dit que j'allais lui prêter encore des sous sauf qu'en fait clairement ca va être compliqué là, mais que je ne veux pas qu'elle soit dans la m***e. bref JMVDPC * 1000 !