Je m'en veux de penser ça mais...

K

katnissvsw

Guest
@Diana Prince Je comprends ce que tu veux dire mais bon, pour reprendre mon exemple, le jour où l'amitié entre ces 2 personnes cessent: va-t-elle continuer le combat? Si la personne était engagée philosophiquement,la question ne se pose pas.
Alors certes ,oui ,ça touche plus mais j'ai l'impression que c'est plus éphémère.
Bon après, pour la famille, c'est plus délicat car ça dépend des liens familiaux.
Mais le jour où le voisin de celui qui habite dans les banlieues part, va-t-il continuer à penser qu'il faut tous les mettre dehors?(car ça peut être aussi dans l'autre sens)
Après, je suis d'accord qu'il vaut mieux ça que la personne soit rejetée.
 
19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
trigger;4114620 a dit :
jeanne-des-brumes;4114447 a dit :
deb-m;4114419 a dit :
hecate-hedog;4114401 a dit :
En fait (je m'en veux aussi de penser ça) ça me fait penser que des fois j'aimerais bien un site comme mad mais de droite :yawn:
Pendant les élections c'était flagrant que Mad est de gauche et que beaucoup de nanas sur le forum aussi, mais en ce moment je vois pas trop ? :shifty:
Bah même sans parler d'opinions politiques, les mœurs des membres de madmoizelle sont quand même bien ancrées dans l'univers symbolique associé à la gauche (pour schématiser, il y a beaucoup de "libéralisme culturel" ici, entre le féminisme, les avis sur l'homosexualité, le genre, le sexe, les relations, etc).

Ca m'embête que tu aies répondu ça parce que ça donne encore une image de monstres sans coeur aux gens de droite.

Je suis de droite et pourtant je suis féministe, et pour le mariage gay, et je ne souhaite pas bouter les étrangers hors de France.
Ah mais alors là absolument pas, comme j'ai bien précisé c'est un univers de représentations symbolique et schématique. Je reconnais parfaitement la complexité des avis politiques puisque moi-même je ne suis ni à droite ni à gauche mais sûrement un peu des deux selon les contextes et les sujets. Désolée si ça paraissait diabolisant, c'était absolument pas dirigé contre la droite, je schématisais. :fleur:
 
22 Août 2008
8 378
4 694
4 064
whitefactory.tumblr.com
Je m'en veux de penser ça (enfin pas tellement en y réfléchissant bien mais bon :cretin:) mais j'espère que le nouveau au boulot, qui est là depuis genre deux semaines, va se faire virer. Je le supporte pas, il donne des ordres aux autres, il rigole toujours bêtement pour rien et sa tête me revient pas. Donc j'ai pas envie qu'il soit gardé :twisted:

Oh et je m'en veux un peu de penser ça mais y'a des Madz que je ne supporte pas quand elles disent qu'elles ne sont pas intégrées, blablabla. Meuf, si tu fais un minimum d'effort tu seras "intégrée". Alors arrête de te plaindre.
 
18 Décembre 2011
3 959
11 822
3 929
lariedith;4114624 a dit :
@Diana Prince  Je comprends ce que tu veux dire mais bon, pour reprendre mon exemple, le jour où l'amitié entre ces 2 personnes cessent: va-t-elle continuer le combat? Si la personne était engagée philosophiquement,la question ne se pose pas.
Alors certes ,oui ,ça touche plus mais j'ai l'impression que c'est plus éphémère.
Bon après, pour la famille, c'est plus délicat car ça dépend des liens familiaux.
Mais le jour où le voisin de celui qui habite dans les banlieues part, va-t-il continuer à penser qu'il faut tous les mettre dehors?(car ça peut être aussi dans l'autre sens)
Après, je suis d'accord qu'il vaut mieux ça que la personne soit rejetée.
Je pense que ça dépend de si la personne a pris ce point de vue à cause
-d'une prise de conscience à l'échelle humaine
-juste pour paraitre aux yeux des autres

Si on est dans une prise de conscience, elle restera, malgré un différent ou une rancune.
Si c'était juste pour rentrer dans le moule de son entourage, bien se faire voir auprès d'une personne, ça ne durera pas, évidemment.

Si ça n'est qu'un avis destinant faire le mouton, (dans un sens ou dans l'autre, on peut avoir un entourage radical et le suivre dans ses avis pour ne pas en être mis à l'écart) ça n'a aucune valeur morale, et surtout ça reflète une personnalité vide de tout raisonnement personnel et d'esprit de démarcation. ( ça me rappelle la  chanson de l'agneau de Bénabar)
 
18 Décembre 2011
3 959
11 822
3 929
nepsie;4114656 a dit :
Et bien moi je m'en veux de penser ça mais parfois j'aimerais qu'on divise la France en deux et qu'on voit quel côté s'en sortira le mieux.
Koh-lanta version politique:yawn:


"L'équipe des bleus a choisi d'éliminer Mohammed, qui était pourtant le seul à savoir faire du feu, ils ont maintenant très froid et la nuit se fait dure sur l'île Chuppacabbra.
De l'autre côté, les rouges et verts ont décidés de ne plus arracher de branches d'arbres pour une question d'éco-éthique, leurs cabanes sont donc composées de cailloux empilés les uns sur les autres avec de la vase. Malheureusement, elles ne supportent pas la moindre averse."
 
18 Décembre 2011
3 959
11 822
3 929
@Nepsie Moi je veux la Bretagne, le PACA, et le Poitou-Charentes pour la gauche (oui je veux des vacances qui envoient du paté, tout pour ma pomme) . On met les écolos en Franche Compté et Centre, ils seront contents y'a que des champs. Ils se partageront le Centre avec les centristes, ça serait pas triste. Le Pas de Calais pour l’extrême droite, l'Alsace à l'Ump (à côté de l'Allemagne tout ça)

Sinon je ne donne que 2 mois à cette division. Ca va finir façon "Sa majesté des mouches". Tu as raison quand tu dit "Je suis certaine que si on reste vraiment entre gens de même sensibilité, ça peut aller très loin"
Les extrêmes s’entrainent entre eux, les bonnes idées viennent de la mixité des opinions.
 
18 Décembre 2011
3 959
11 822
3 929
@Nana-Nabokov :facepalm:flûte t'as raison.

_______

Sinon je m'en veux de penser/ressentir/faire ça, je comble ma solitude et mon ermitage IRL par une présence abusive sur le forum.

Ce n'est pas ça qui va me faire avancer. Au moins je me sens moins seule et inutile. Je remarque aussi que j'ai besoin des bigs up pour me sentir comprise et appréciée, je doute vachement de moi en ce moment. Je crois que mon "self-estime" va mal, mais je ne sais pas trop comment sortir de cet engrenage avec mon manque d'activité présent. J'ai bien un examen à préparer, mais je sabote toujours mes réussites, je me concentre sur des échecs pour ne pas avoir à rencontrer l'inconnu. Le combat éternel entre mon "ça" et mon "sur-moi". Voilà, je m'en veux de penser du mal de moi.
 
18 Décembre 2011
3 959
11 822
3 929
rikku;4114800 a dit :
nepsie;4114770 a dit :
rikku;4114761 a dit :
nepsie;4114725 a dit :
Et la droite va privatiser tout ça, mettre des choses chimiques dedans et.. et comment on fera pour arroser nos patates et nos topinambours ? :tears:

Et puis ils vont tuer tous les pauvres et empoisonner les malades non ?

Juste au dessus on vient de dire qu'il fallait arrêter de stigmatiser et diaboliser les gens de droite et de tous les mettre comme sans coeur, et après tu dis ça. Alors certes c'est sur le ton de l'humour mais je pense pas que ça aide les filles de droite à se sentir intégrée, au bout d'un moment c'est lourd quoi.

Ah ! Tu vois, c'est pas mes idées, tu proposes de toi même :lol:

Mea Culpa alors. Je vois juste que dans l'univers politique les liberaux n'ont pas fait grand chose pour la planète. Je ne dis pas que le peuple qui est de droite n'en a rien à faire, mais on va pas se mentir non plus.

Et tu sais quoi ? La gauche non plus elle a pas fait grand chose, et je le reconnais aussi ! :d

Sinon je dis bien qu'à gauche on mange des topinambours. C'est pas reluisant non plus comme image, et ça tombe bien car oui, c'était du l'humour :)

J'ai réagi abruptement je m'en rends compte, c'était juste que comme des messages venaient d'être mis au dessus à propos de ça ça m'a fait réagir :fleur:

Je sais pas trop comment prendre le "on va pas se mentir non plus", c'est pas parce qu'on vote à droite qu'on en a rien à faire de tout et de tout le monde, on peut voter à droite et avoir des valeurs sociales et environnementales :happy:
Et oui l'image des topinambours n'était pas très reluisante effectivement :lol:
:fleur: Je m'excuse si j'ai pu offensé quelqu'un avec mon humour de m*rde. Le parti ne fait pas la Madz.
 
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Je m'en veux de mépriser les gens qui croient à l'astrologie de près ou de loin. Mais je ne peux pas m'en empêcher.

Je m'en veux atrocement de penser ça, alors là vraiment et j'essaie de pas le laisser transparaitre quand on aborde le sujet, mais je pense que faire une prépa met les gens dans un état d'esprit emprunt de jugeotte qu'on ne retrouve dans aucune autre formation. Je précise quand même que je pense ça de façon générale parce qu'il y a des exceptions à tout.
 
8 Mai 2012
2 272
1 570
0
Je m'en veux de penser ça mais je suis heureuse que mon père soit sur le point de quitter ma belle mère.
Elle a réussi à me mettre à dos la moitié de la famille,récupérer mon père est une petite victoire mais un réel bol d'air frais.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes