Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
. Du coup je trouve ça assez fou qu'on en arrive à se prendre la tête là dessus alors que bon, on peut vouloir consulter ses conversations messenger sans se lancer dans de nouvelles à chaque fois...
) et qui n'avait pas le "courage" de me bloquer ni celui de me dire qu'il ne souhaitait plus qu'on se voit
).
Je suis aussi saoulée par l'exigence de "joignabilité" (
) à toute heure.
De toute façon je n'ai plus facebook donc me concernant c'est réglé 
). Ce sont surtout les conséquences sociales qui m'ennuient : les gens peuvent t'en vouloir de ne pas chercher à créer de lien avec eux. C'est quelque chose que j'ai du mal à comprendre, car j'accepte très bien que toute la Terre entière ne veuille pas être amie avec moi, donc je trouve que c'est être assez susceptible et auto-centré que de reprocher aux gens de ne pas vouloir te faire rentrer dans leur cercle intime. Et puis à ce compte là on ne s'en sort plus, c'est normal d'avoir des priorités dans ses relations... Genre entre voir mon frère, ou mon ami Truc, ou le pote de mon ami Truc, ben évidement je ne vais pas accorder mon temps de la même façon
.
, je trouve ça super triste de s'ignorer mutuellement au point de ne même pas se saluer pour éviter un échange
. Mais effectivement tu peux opter pour la solution de ton amie, les saluer puis aller vaquer à tes occupations ou aller parler aux gens avec qui tu es plus proche et interagir normalement avec eux en fonction des besoins l'activité qui vous réunit.
Mais je comprends que leur présence te dérange si tu as du mal à te ''lâcher'' avec les personnes de qui tu es plus proche parce qu'iels sont là.
Je m'en veux de penser ça, mais je culpabilise beaucoup à propos des commentaires négatifs à propos de certains articles de Mad. Te sont des commentaires de @Clemence Bodoc qui m'ont fait réfléchir, elle disait qu'on est plus sévère avec les «manquements» de nos alliés qu'avec ceux de nos adversaires, et j'ai vraiment l'impression de me reconnaître là-dedans, mon côté cynique et défaitiste n'arrangeant évidemment pas les choses. J'ai aussi l'impression d'avoir cette manie malsaine de chercher à tout prix à convertir autrui à mon point de vue comme si ma vie en dépendait.
D'un autre côté, je ne pense pas non plus que l'absence de critiques négatives soit non plus une bonne chose, elles sont toujours salutaires pourvu qu'elles soient constructives. En même temps, quand je descend un article, j'ai l'impression que je tape sur une alliée.
@Clemence Bodoc je te demande pardon si certaines de mes remarques t'ont blessée et si je ne donne pas assez souvent l'impression que j'aime Mad alors que c'est le cas.
Je te rassure sur un point : je ne suis plus du tout blessée par les commentaires que j'estime être "des critiques zélées", justement parce que j'ai compris que ce n'étaient pas des remises en cause de mon travail qui étaient exprimées, mais un mélange de sentiments divers (et parfaitement compréhensibles) : colère, lassitude, frustration etc face à ce monde et ses travers, ce monde qui n'évolue pas assez, pas assez vite.
) 
Avec grand plaisir.M'autorise-tu à citer ton message sur madmoiZelle ?