Oui, c'est vrai que normalement, plus on vieillit moins on attrape de rhumes. J'ai lu que c'était en moyenne moins d'un rhume par an pour les plus de 60 ans. Vivement mes vieux jours 

? Ça m'intéresse ! Ça m'évitera d'être parano dès que j'ai le nez bouché ou la gorge sèche en hiver.
).
(gorge sèche, qui fait mal surtout le matin, nez qui coule tout le temps, éternuement, nez bouché, ...) et même en se lavant les mains, ne pas se toucher le visage, ne pas faire la bise, ... Un enfant quand il tousse ou éternue même en lui disant de se couvrir la bouche ben non il le fait dans ta face 
Je suis de la même tram (enfin plutôt maillot de corps+sous pull+pull+polaire+manteau) et je ne tombais, ni ne tombe si souvent malade que ça... J'ai toujours pensé qu'il y avait une bonne part de génétique dans l'efficacité du système immunitaire, comme pour les allergies, mais honnêtement j'en sais rien. Go faire des recherches ^^dédicace à ma petite cousine qui est malade 1 semaine sur 2 et à qui on a mis bonnet+écharpe+doudoune dès qu'on passait en dessous de 15 degrés.
du coup je ne dis rien parce que certes ils toussent un peu ou ils ont mal au ventre mais parfois j'ai envie de leur crier à la face que une grippe c'est pas ça, c'est une maladie bien précise 
Depuis deux ans je chope tout ce qui passe. Mais il paraît que l'on finit par se faire un meilleur système immunitaire, qu'il faut attendre 3-4 ans et après ça va mieux. C'est vrai que je suis moins malade cette année. ^^ On y croit !
(je ne prends même plus de médoc j attend que ça passe sauf si vraiment j'ai de la fièvre) pis le chaud/froid constant n aide en rien ^^" mais bon je prends mon mal en patience et j attend avec impatience l été 
comme toi c'est ce que je crains le plus. Ce qui peut t'aider ce sont les cures de magnésium/fer/vitamines, manger des amandes etc. Moi ça m'avait vraiment aidée ! La dernière fois que j en ai choppé après un été à animer dans des colos j'ai du couper mes cheveux tout court :'( (je les avais longs jusqu'aux fesses...) du coup je fais encore plus attention même si c'est un risque du métier (enfin des métiers avec les enfants) ^^@lamarie84 oh oui les pouxcomme toi c'est ce que je crains le plus. Ce qui peut t'aider ce sont les cures de magnésium/fer/vitamines, manger des amandes etc. Moi ça m'avait vraiment aidée !
![]()

La dernière fois que j en ai choppé après un été à animer dans des colos j'ai du couper mes cheveux tout court :'( (je les avais longs jusqu'aux fesses...) du coup je fais encore plus attention même si c'est un risque du métier (enfin des métiers avec les enfants) ^^