Je m'en veux de penser ça, vraiment, parce que c'est évidemment pas leur faute, mais j'ai tellement de mal avec les gens qui n'ont pas de conversation, qui sont très silencieux tout le temps... J'ai connu des gens qui n'avaient jamais rien à dire, jamais aucune anecdote à partager, une blague à raconter, rien, on ne les entendaient jamais. Même l'échange de banalités est impossible. Je trouve ça super pesant ( et je me sens limite monstrueuse de le penser parce que bon, on est comme on est! )! Certes, j'avoue, j'ai tendance à parler beaucoup, j'adore discuter, échanger des idées, dans la limite de ma nature solitaire et introvertie, mais les gens "trop" silencieux, sérieusement, j'ai vraiment beaucoup de mal
Mon père est comme ça avec moi. Pire, quand je dis quelque chose, il ne prend même pas la peine de dire "ha oui" ou ce genre de chose qu'on dit pour montrer qu'on a entendu ce que la personne a dit, qu'on l'écoute. Comme moi je parle tout le temps car je déteste le silence, les personnes qui ne me répondent pas, j'ai l'impression de les faire chier au possible. En vrai, je préférerais qu'il me dise "ta gueule tu me saoule" que ce silence sans réponse à mes sollicitations.
Je respecte le fait qu'il y a des gens qui n'aiment pas le small talk mais être à côté de quelqu'un sans lui parler, ça me met mal à l'aise, je me sens malpolie (car chez moi, les moments où je parle pas, c'est que je fais la gueule).
(allez pas croire que je monopolise les conversations, je parle sans arrêt seulement quand la personne en face ne dit rien, pour combler le vide, si elle se met à parler, je l'écoute avec attention, j'attends même que ça: qu'elle se mette à parler pour que je puisse arrêter de chercher des sujets de conversation. Je fais exprès de tout le temps demander "et toi ?" pour essayer d'impliquer les personnes)

Mon père a été en arrêt maladie du mercredi au lundi d'une semaine et la semaine d'après c'était ma mère. Moi qui ai l'habitude d'être seule et tranquille chez moi toute la journée, j'ai eu du mal
 Mon père a été en arrêt maladie du mercredi au lundi d'une semaine et la semaine d'après c'était ma mère. Moi qui ai l'habitude d'être seule et tranquille chez moi toute la journée, j'ai eu du mal