Je m'en veux de penser ça mais...

23 Mars 2016
2 566
20 708
4 674
Ailleurs
@Clematis j'espère aussi que ça reviendra à la normale... c'est sûr que c'est pas aussi dérangeant que de ne plus aimer ce qu'on aimait avant, mais j'avais aussi un odorat très sensible.
Pour certaines choses c'est utile (du genre utiliser des produits d'entretien dont l'odeur me soulevait le cœur avant), pour d'autres
@pikalovescoke je ne sais pas si ce sera la même chose pour toi mais les sensations sucré/salé/épicé/amer/acide sont revenues en premier. Le reste revient petit à petit, mais c'est pas encore ça.
J'ai lu qu'on pouvait réhabituer son sens de l'odorat en humant quelques produits avec une odeur forte et facilement identifiable pendant quelques secondes chaque jour.
 
10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@Gabelote
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour le goût, finalement, ce soir j'arrive à goûter parfaitement le salé, l'amer et l'acide (j'ai même goûté le goût de la mozzarella, c'est dire) en partie le sucré (je sens que j'ai pas le 100% de la saveur mais là ça vient de revenir à 50-60% alors que ce matin c'était à 20% et hier soir à 0)
Par contre l'odorat, j'ai l'impression que c'est toujours mort.
Donc ça évolue vite (mais bon, je dois déjà être à j +8 environ donc j'ai des symptômes d'odorat tardif. Les premiers symptômes chez moi devaient être la fatigue et les courbatures de mardi et mercredi passés, que je n'avais pas identifié comme le virus mais comme la fatigue dû à un nouveau travail qui commence dans des conditions difficile).

Je vais tenter ta technique de respirer un truc fort tous les jours. Je tente aussi avec des huiles essentielles en diffusion, en utilisant celles qui sont utiles pour les troubles des voies respiratoires (eucalyptus, mandarine, pin). Je ne risque pas grand chose (c'est des huiles auxquelles je sais que je réagis bien) et ça peut m'aider.

M'enfin comme d'hab, d'abord je panique, après je relativise.
 
M

Membre supprimé 334599

Guest
je m'en veux de penser cela en effet mais
Je finis par croire qu'on l'a bien mérité ce virus, à force d'incuries généralisées, de destruction de la nature, de surpopulation généralisée, de junk food qui nous rends obèses et faibles, de bêtise et de pollution.
Que c'est le signe qu'on doit tout changer et se limiter à l'essentiel. Qu'il faut consommer raisonnablement et localement, qu'il faut moins faire d'enfants, qu'il faut préserver l'environnement.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 672
1 654
37
@Mimicollo T'as pas tort, en fait. D'ailleurs, il paraît même que ce n'est qu'un avant-goût de ce qui nous attend dans le futur.

Malheureusement, si les objecteurs de croissance y voient une preuve de la crédibilité de leurs idées, ça n'est pas le cas du reste de l'opinion publique qui non seulement ne semble pas comprendre la leçon, mais va plutôt s'enticher des idéologies totalitaires.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 672
1 654
37
@Philomuse Oui, enfin, il y a quand même des thèses selon laquelle la crise écologique est en grande partie responsable de l'épidémie, ainsi que d'autres 100 fois pires qui nous pendent au nez, et la façon dont elle nous a mis à genoux met quand même pas mal en lumière plein de dysfonctionnements sociétaux, donc c'est pas si stupide.
 
16 Février 2009
2 321
29 363
5 694
@skippy01 ok, mais pour autant l'épidémie n'est pas le fruit d'une volonté, il ne s'agit ni d'une punition ni d'une vengeance, il n'y a aucune intention derrière. C'est juste une conséquence de certains actes commis par l'humanité. Il n'y a pas de fatalité dans ce qui nous arrive, les solutions et le futur sont entre les mains des humains, pas entre celles de Dieu ou d'une quelconque entité qui nous transcenderait.
 
15 Décembre 2018
620
7 543
554
@skippy01 Oui, et ces thèses sont intéressantes. J'espère aussi que la pandémie de coronavirus sera l'occasion d'avancer sur le sujet de la crise écologique, des inégalités sociales, des dysfonctionnements étatiques. Après avoir dit ça, je trouve toujours extrêmement déplacé et irrespectueux pour les personnes malades ou en deuil de prétendre que la crise est bien méritée, et je considère toujours comme de la pure superstition de voir le coronavirus comme un châtiment envoyé aux hommes pour les punir de leurs mauvaises actions. De surcroît, ça n'aide ni à supporter la situation, ni à l'améliorer.

Edit : mention et fôte
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes