@Camility Jane je réagis cent ans après, ton message me fait penser que ça ne me semblerait pas déconnant du tout que Madmoizelle fasse un partenariat avec une école, une asso, voire un entreprise en mettant en avant des profils de femmes dans des filières ou métiers techniques, scientifiques ou mathématiques. Il y avait bien eu, par exemple, une série d'articles en partenariat avec la SNCF sur leurs métiers, je crois. Je me demande si l'idée a déjà été creusée, et finalement non exécutée par manque d'intérêt de la part des partenaires potentiels, ou par manque de retour sur investissement pour le magazine, ou par choix éditorial. Parce que des écoles ou des boîtes qui veulent davantage d'effectifs féminins, il doit y en avoir ! Plus simplement, une série d'interviews / portraits d'élèves féminines d'une école d'informatique par exemple, ou d'ingénieures aéronautiques, ou d'une chercheuse en maths, en les prenant parmi les lectrices, je trouverais ça sympa et je pense que ça aurait sa place ici (à vrai dire, je lis peu le magazine, je ne suis donc sans doute pas la mieux placée pour en juger
).
(PS : je me rappelle avoir créé un sujet sur les maths à l'époque, mais bon comme j'ai à peu près arrêté d'en faire après la prépa je n'avais pas grand chose à dire
je vais peut-être le mettre à jour avec le MOOC de l'ENS sur la théorie de Gallois que j'avais suivi l'autre été, tiens, il était très chouette !)
).(PS : je me rappelle avoir créé un sujet sur les maths à l'époque, mais bon comme j'ai à peu près arrêté d'en faire après la prépa je n'avais pas grand chose à dire
je vais peut-être le mettre à jour avec le MOOC de l'ENS sur la théorie de Gallois que j'avais suivi l'autre été, tiens, il était très chouette !)
(

(donc des versets couchés sur papier).
, et avec plaisir !