M
Membre supprimé 361545
Guest
@Iris Chase
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'est difficile de trouver ses "âmes sœurs" même en amitié. La meilleure chose à faire est d'essayer de rencontrer de nouvelles personnes, c'est pas forcément évident une fois arrivé à l'âge adulte, mais ça peut se faire via des clubs de sports, de jeux, des assos... Voire sur les réseaux sociaux ou internet en général ?partiJe m'en veux de penser ça... mais je voudrais avoir d'autres ami.e.s.
J'adore les ami.e.s que j'ai, vraiment, c'est des personnes très importantes dans ma vie, on est très proches, on partage beaucoup. Mais je sens un manque de connexion profonde. On partage pas les mêmes intérêts, ni les mêmes réflexions sur le monde. Je me sens toujours un peu à côté de la plaque, toujours un peu paumée, un peu à l'ouest.
La seule personne avec qui j'avais une vraie connexion, c'était mon ex. Et malheureusement, même si on est resté assez proche, c'est plus pareil.
Et parfois, je me dis qu'il doit y avoir des gens dans ce monde qui me ressemblent et ça me frustre de me dire que les gens les plus proches de moi, ne sont pas les gens que j'ai envie d'avoir près de moi. Je me sens très seule la plupart du temps, même en étant entourée de gens bienveillants qui m'aime beaucoup. Et ça me fait culpabiliser de ouf.
Ça fait du bien de savoir que je ne suis pas la seule dans ce cas. Je pense que c'est un peu ça le truc, une espèce de nostalgie d'une amitié absolue comme on pouvait avoir à l'époque du collège/lycée quand on avait l'impression d'avoir trouvé notre âme soeur, qu'on pouvait absolument tout partager, passer des heures au téléphone sans jamais épuiser les sujets de conversations, etc. A l'âge adulte y'a une sorte de pudeur qui s'installe et tout le monde est dans sa propre bulle. Même parmi mes ami.e.s les plus proches, y'a personne que j'aurais envie d'appeler à 1h du matin en pleurant quand ça va pas par exemple.