Je m'en veux pas vraiment de penser ça mais je m'en veux tout court 
Pas citer

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Pas citer



maple296;4791608 a dit :Ta soeur n'a peut-être tout simplement pas encore trouvé sa voieEssaie peut être de la rassurer en essayant de voir s'il n'y a pas un métier qui l'intéresserait, qu'il demande des années d'études ou simplement une formation ou un parcours professionnel
![]()

. C'est con comme logique car on peut venir de professionnel et être très doué mais bon. Et quand je dis que je suis partagée, je repense surtout à ce qui est arrivé à une amie.
(les 2 grands parents + les 4 enfants+ 1 des compagnons, ça fait pas mal quand même
) et que, jusqu'à présent, tous les petits-enfants ont fait des études supérieures. Typiquement, je ne me suis jamais demandé si j'allais travailler directement après les secondaires, c'était logique que j'allais faire des études encore. Mais du coup, dans ma famille, ouais l'école est ultra valorisée.
(et non je ne considère absolument pas que les filières professionnelles sont "moins bonnes" que les générale, je précise car mon post peut porter à confusion
)
Il faut voir ce qu'elle a envie de faire. Je sais qu'elle voulait faire architecte d'intérieur mais je sais pas trop quelles sont les qualifications requises par contre
(et le métier d'architecte "tout court" qu'elle voulait vraiment faire, elle a déjà fait une croix dessus
)
du coup, merci beaucoup de ton soutien :chou:Souvent, les gens convertis sur le tard sont un peu plus "extrêmes"...ratibulle;4791978 a dit :- ne pas citer -
(Bon, maintenant elle en est partie.) C'est mieux d'avoir des gens "sains" à qui parler de sa foi (et il y en a dans les communautés de toutes les religions, hein).
-wuthering-heights-;4793640 a dit :@Kaeloolagrenouille @Aalia
Je trouve ça à la fois terriblement insultant pour la personne choisie faute de mieux, et aussi tellement triste....Ca n'est pas respecter l'autre que de le laisser se fourvoyer, de lui mentir plus ou moins par omission. Un jour ou l'autre il le saura de toute façon et ça lui fera d'autant plus mal.
Et perso c'est ce que je redoute le plus en me mettant en couple c'est d'être choisie faute de mieux, c'est sur le même plan que d'être trompée au niveau gravité je trouve. Je préfèrerais encore finir seule que de finir comme "bobonne qu'est gentille au fond".
Mais ça c'est mon point de vue. Si 2 personnes se mettent ensemble faute de mieux mais qu'elles sont clair là dessus il n'y a pas tromperie, et donc ça les regarde. C'est quand ça trompe l'un des 2 partenaire que là ça devient moralement condamnable je trouve.

doubleinfinity-;4794399 a dit :barya;4794382 a dit :@Doubleinfinity- Hé hé hé, moi non plus je ne suis pas à l'aise avec les enfants, mais ils ont le bon goût d'avoir peur de moi. Tu es jalouse hein ?![]()
Je veux bien prendre des conseils pour avoir l'air méchante et flippante.
Je dis peut-être des trucs horribles mais je suis une gentille dans le fond, c'est chiant.

higreq;4794656 a dit :sword;4794637 a dit :higreq;4794602 a dit :Je m'en veux de penser ça mais...
Si ça t'intéresse, je te conseille de lire "La Place" d'Annie Ernaux.
C'est un récit autobiographique (avec une analyse sociologique) où l'auteure raconte comment elle s'est retrouvée à ne plus pouvoir communiquer avec ses parents après avoir fait des études longues.
Elle analyse les mécanismes de ce qui s'est produit, personnellement j'avais beaucoup aimé. En plus c'est très court et ça se lit vite![]()
Je note, j'irais voir si je peux le trouver à la bibli(ou en téléchargement
)