tinidril;4861075 a dit :Je n'ai pas dit ça. Mais pour moi ça signifie clairement qu'elle sait que certaines situations sont dérangeante mais que ça l'empêche pas d'avoir envie d'être séduite.apollonide;4861049 a dit :Et ce n'est pas parce qu'on poste dans "Je m'en veux" qu'on a l'immunité et que les autres ne peuvent pas réagir ou répondre hein![]()
Je trouve comme @Silew que tu déformes beaucoup ses propos.
Elle a parlé de drague, et il y a d'autres façons de draguer que d'aborder dans la rue ou harceler. Quand quelqu'un qui te plait flirte avec toi, c'est valorisant et ça fait plaisir. Il n'y a pas de mal à avoir envie de le vivre...![]()
Mais là j'ai l'impression que tu recentres le débat sur la drague en général (puisque tu dis "il y a d'autres façons de draguer que d'aborder dans la rue"), alors qu'en lisant le premier post de @-Wuthering Heights- j'avais l'impression qu'on était sur la drague de rue en particulier, ce qui est quand même bien différent.
Du reste, je comprends le besoin d'attention (parce que le fait de se sentir transparente je l'ai connu pendant bien des années, et encore occasionnellement aujourd'hui), mais moins le fait de s'en prendre aux autres comme non reconnaissantes des privilèges qu'elles possèdent. Pour moi, il y a quand même différence entre dire qu'on ne peut s'empêcher de regretter de ne pas recevoir les mêmes marques d'attentions que les autres filles, quand bien même ce serait sous la forme de drague dans la rue, que de dire que les filles qui s'en plaignent ne connaissent pas leur chance. Dans le premier, on exprime un ressenti, même s'il doit paraître absurde ou ridicule (et dans ce cas je comprends la dimension "je m'en veux de penser ça"), dans le second on remet en question le ressenti d'autrui.
. Et quand je dis vraiment lourd @-Wuthering Heights- c'est pas genre "Rholala on arrête pas de me mater parce que je suis trop belle
" c'est que vraiment non, j'ai pas envie que monsieur lambda du tram me mate les nichons, merde)

Tu n'es pas du tout la seule a avoir été victime de harcèlement (sexuel, scolaire, au travail, de rue...) et chacune a sa propre sensibilité et son propre ressenti alors parfois ça peut vite s'échauffer (surtout quand on ignore une partie du contexte comme pour toi) mais ça n'a rien de personnel.
Bref pour le coup je suis d'accord avec le message de @