Ils ont peut-être autour d'eux des gens de 25 ans au chômage depuis 2 ans que leur font réfléchir à deux fois à leurs projets d'études?
Je te dis ça car j'ai moi-même 25 ans et je suis entourée de beaucoup de gens qui justement aimeraient revenir à leurs 20 ans et faire un choix plus pragmatique parce qu'avoir des rêves c'est cool, vivre du RSA moins.
(ce qui est ultra paradoxal de ma part de dire ça d'ailleurs car 1/ j'ai eu le chance de trouver un boulot 2/ je trouve fou qu'on ne puisse plus faire des choix qui nous plaisent à cause de ce satané chômage, mais en même temps, quand je vois tous mes potes dans la galère, ça me rend moi aussi pragmatique...)
(je me doute bien que tu sais tout ça hein, j'ai l'impression que c'est un peu un topic qui tourne en rond "je m'en veux de penser ça mais [...]" "mais non ne pense pas ça car [...]", "ben oui je sais bien c'est pour ça que je m'en veux")
Ahah, tellement !

Non mais oui, évidemment, le fond du truc, c'est que même si je sais ça, j'arrive ps à le comprendre, et à être suffisamment tolérante ! Je pense que globalement je suis trop idéaliste aussi
(après, je pense que dans le cas de mes copines, y a moyen de trouver un métier qui te plaît un minimum quand même, là ça ressemble un peu à de l'autosabotage : mon amie va faire un master qui ne lui plait pas en droit, alors qu'il y a sans doute plein d'autres masters hyper-intéressants en droit ... je milite pour la passion raisonnable
). Et puis on peut avoir le droit de ne pas faire de son boulot la priorité dans sa vie, de considérer qu'il y a d'autres sources d'épanouissement ... (oui je me contredis toutes les deux lignes, tout va bien dans ma tête)

Difficile de l'affirmer car je ne suis pas dans la tête de son amie, mais je connais bien cette situation et je suis plutôt d'accord avec
Est-ce que tu pourrais préciser un peu plus ces symptômes ? (en MP si tu veux
)
Peut-être qu'elle est effectivement dépressive, hein, mais balancer ça comme ça, juste sur cette base, sans en savoir plus, je trouve que c'est un brin hâtif...
Et je vais évidemment pas décréter sur cette base-là qu'elle a une dépression, ça m'intéressait aussi plus généralement en fait, enfin quels peuvent être les symptômes etc. 
)