@LokiOfJotunheim Le topic "Je m'en veux de penser ça" est bien, comme son nom l'indique, fait pour venir exprimer des choses qu'on culpabilise de penser...Ce qui n'empêche pas de rester respectueux-se et poli-e dans les messages qu'on y poste.
Honnêtement les termes que tu as employé dans ton premier message m'ont beaucoup choquée
, ce n'est vraiment pas le genre de post que je m'attends à trouver ici (sur ce topic ou dans le forum en général).
Je comprends donc les BU sous le message de @Mercutio.
Culpabiliser de penser quelque chose et être conscient-e que c'est "mal" de le penser n'excuse pas pour autant le fait de tenir des propos insultants
Honnêtement les termes que tu as employé dans ton premier message m'ont beaucoup choquée
, ce n'est vraiment pas le genre de post que je m'attends à trouver ici (sur ce topic ou dans le forum en général).Je comprends donc les BU sous le message de @Mercutio.
Culpabiliser de penser quelque chose et être conscient-e que c'est "mal" de le penser n'excuse pas pour autant le fait de tenir des propos insultants

Enfin je sais pas, d'un côté quand on parle d'un.e ado qui fait un choix un peu "osé" : "Oh mais attention hein, les ados c'est fragile, faudrait pas voir à leur donner des mauvaises idées qu'ils pourraient regretter plus tard", on trouve aussi une certaine dénonciation de l'hyper sexualisation permanente lorsque le sujet s'y prête, sans parler du patriarcat qui réifie la femme.., mais de l'autre, une fille qui "s'en fiche de se faire peloter par n'importe qui" : "Oh bah c'est pas grave, c'est quoi le souci ?".