@Clawdeen : parfois, on a beau savoir qu'on se met dans une situation merdique, il faut du temps pour en prendre pleinement conscience et amorcer une prise de décision. C'est normal d'être parfois paralysé face à une situation: l'esprit s'embrouille, on préfère réfléchir au maximum, attendre un peu histoire d'avoir toutes les clefs en main pour faire un choix éclairé. Ton amie est manifestement en pleine phase de questionnements: pour elle, la situation n'est pas limpide, elle est dedans, elle doit sûrement avoir peur de regretter ses futures actions, ou bien démêler ses sentiments. Toi, tu as un œil extérieur, tu n'es pas impliquée émotionnellement comme elle peut l'être, il t'est donc plus facile de jauger la situation
.
Je te conseillerai de lui laisser du temps. Tu peux lui dire ce que tu en penses, mais c'est à elle ensuite de prendre conscience de tout ça, et ça se fait rarement en un claquement de doigts. Juste la soutenir (si tu en as envie, pas d'obligations
!), lui donner ton avis (quitte à répéter 50 fois la même chose), et laisser les choses se faire naturellement. Et si ça te saoule trop, tu peux lui faire comprendre que tu préférerai éviter le sujet car ça te stresse, je pense qu'en y mettant les formes ça passe!
(Ce n'est que mon avis, en fait je fais partie de cette catégorie de personnes qui semblent s'enliser dans des situations abominables: en vérité, c'est juste que je prends beaucoup de temps pour mûrir mes décisions, j'observe beaucoup, je pèse le pour et le contre, je tente des changements pour améliorer, et c'est seulement à la fin de tout ce processus que je tranche dans le vif. Ça me permet d'éliminer au maximum les sources de regrets potentiels, j'ai besoin de ça
).
.Je te conseillerai de lui laisser du temps. Tu peux lui dire ce que tu en penses, mais c'est à elle ensuite de prendre conscience de tout ça, et ça se fait rarement en un claquement de doigts. Juste la soutenir (si tu en as envie, pas d'obligations
!), lui donner ton avis (quitte à répéter 50 fois la même chose), et laisser les choses se faire naturellement. Et si ça te saoule trop, tu peux lui faire comprendre que tu préférerai éviter le sujet car ça te stresse, je pense qu'en y mettant les formes ça passe!(Ce n'est que mon avis, en fait je fais partie de cette catégorie de personnes qui semblent s'enliser dans des situations abominables: en vérité, c'est juste que je prends beaucoup de temps pour mûrir mes décisions, j'observe beaucoup, je pèse le pour et le contre, je tente des changements pour améliorer, et c'est seulement à la fin de tout ce processus que je tranche dans le vif. Ça me permet d'éliminer au maximum les sources de regrets potentiels, j'ai besoin de ça
).

) sera hyper à la mode d'ici quelques années.
(mais dieu soit loué, je n'ai jamais entendu de gens porter ces prénoms, par contre j'ai regardé sur internet et ils ont déjà été donnés