(et la plupart des fakes s'inventent une vie à faire pleurer dans les chaumières, au moins quitte à s'inventer une vie, autant s'en inventer une belle

)
Ah ah je me disais la même chose, les éléments inventés sont souvent déprimants...
Je me dis que c'est peut-être parce que, quand on veut attirer l'attention / "être aimé.e" c'est peut-être plus "facile" de le faire en se faisant plaindre?
Alors qu'avoir une vie géniale remplie d'anecdotes super bah au final ça "attire moins" l'attention des gens?
Après perso je m'en fiche un peu (je me dis que ces gens doivent avoir une vie bien triste pour s'inventer des pans entiers de vie comme ça

), par contre ce qui me saoûle c'est, comme ce que racontait
@adita les trucs clairement inventés (ou du moins que je soupçonne beaucoup d'être clairemment inventés) pour "gagner un débat": par exemple les trucs persos "sortis du chapeau", complètement incohérents avec le reste mais inventés pour ne surtout pas admettre qu'on puisse avoir tort / être mal renseigné.e.
Je l'ai déjà vu autre part que sur Madz (les comms d'extrème-droite sur les sites d'infos usent et abusent de ce procédé par exemple), ça ne lui est pas spécifique et j'aurais tendance à croire qu'au contraire il y a peu de posts de ce genre sur ce forum (enfin j'en ai repéré que très peu

)