dans un sens je me dis que j'ai bien fait d'avoir été une ado (et adulte jusqu'à il y a 2 ans) obèse. Vergetures, peau flasque, seins tombants (pardon, tombés

), lunettes de vue, acné, je n'ai jamais connu que ça dans mon cas, et je pense réellement que ça m'aide encore actuellement à être bienveillante avec l'évolution de mon corps (j'ai fait la paix avec lui vers 24/25 ans). J'ai perdu énormément de poids il y a 2 ans, et j'ai rajouté à ça les surplus de peau, partout (les bras en chauve-souris, le ventre tombé, les cuisses en drapé à l'intérieur, et du coup les collants chairs pour l'été sinon même en marchant mes mollets "bloblotent"), puis les rides qui se sont marquées très vite (être gros fait qu'elles marquent moins), aujourd'hui j'ai l'impression d'avoir le corps d'une petite mamie de 80 ans. Néanmoins, j'admets qu'à 36 ans (argh, bientôt 37), je me demande comment je rencontrerai un hypothétique papa de mon enfant tant désiré depuis si longtemps avec ce corps qui n'est pas censé être aussi foutu à mon âge. La chirurgie je ne l'envisage pourtant même pas. Et mon corps, bah, je vis avec, je l'emballe de vêtements (et de collants chair ^ ^), et basta. J'ai comme tout le monde des moments où il ne me convient pas, mais c'est pas ça qui va me faire revoir toute ma vie juste pour qu'il me convienne, pour ces quelques fois (minoritaires par rapport aux "mon corps, bah oui, et?" genre je m'en fous) où il m'agace.
Trop de bienveillance je vous dis

(bon, d'accord, si j'avais les moyens, je pourrais sans doute l'envisager, la chirurgie, hein), et du coup ça va me faire un petit je ne supporte pas... Pas je ne supporte pas dans le genre "ça m'agace, je déteste", mais plutôt dans le genre ça m'attriste, vraiment, ça me fait dire que les medias ont vraiment tué une certaine forme de bienveillance... Je ne supporte pas de vous voir, vous et les autres, peu importe l'âge, déprécier autant le corps que vous avez, ou d'avoir l'image hyper négative d'un corps que vous pourriez avoir en vieillissant. Tout ça parce qu'on (c'est qui ce on ?) a décrété que le corps parfait c'était forcément celui de quelqu'un de moins de 25 ans, sans enfant, sans cicatrice ni défaut, sans "vécu" apparent, finalement.