Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

PetiteMénade

Tornade
8 Juin 2008
855
1 859
4 884
Liège
www.instagram.com
Maäsh;2161216 a dit :
Je pense qu'elle voulait insister sur ces gens dont c'est le but premier dans la vie. C'est quelque chose que j'ai du mal à comprendre aussi. Bien sûr, j'aspire à bien gagner ma vie mais pas au détriment de mon 'bonheur' qui ne serait pas complet si par exemple j'exerçais une profession qui ne me permettrait pas de m'épanouir totalement. J'ai rencontré beaucoup de personnes qui se dirigeaient vers des études qui mènent à des métiers qui ne leur plaisaient pas plus que ça parce que ça permet de gagner beaucoup d'argent.

C'est dans ce sens-là que je le disais, gagner de l'argent pour gagner de l'argent, en avoir un max, sans trop penser au reste (famille, maison, amis, etc). Par pour autant que j'ai pas de comptes épargnes et de placements. Et je compte gagner ma vie plus tard, avoir ma propre maison et pouvoir m'offrir des vacances, je compte surtout dépenser mon argent futur en fait. Haha ^^

11 Février 2007
161
45
2 904
thonon
Non, non attention, je parlais pas des gens qui sont en école privée, je parlais de ceux qui sont en école privée et qui ne foutent rien.

Avant d'écrire ce post, j'ai parlé à une de mes connaissances dans ce genre d'école qui me disait que de toute façons, comme elle était une "fille de", et qu'elle sortait d'une école payée par papounet, assez prestigieuse, elle n'aurait jamais à chercher du travail longtemps. Ca m'a énervée et je me suis lâchée trop vaguement, je m'excuse si j'ai offensée des Mad, ça n'était pas mon but, et j'aurais du expliciter un peu plus.

C'est à dire que, en soi, j'ai des amis en école de commerce et en école privée, peut importe le domaine, ils travaillent beaucoup, donc je ne remet pas en cause leur mérite, bien sur que non.

C'est juste que, pour prendre mon exemple, je travaille comme une folle pour être la première, pour que ma pauvre licence dans une pauvre ville de province veuille vraiment dire quelque chose, alors que les gens qui ont la chance de faire une école privée, (et je parle, comme je l'ai dit plus haut, des gens qui ne foutent rien, sèchent les cours, se contentant juste d'avoir la moyenne sans fournir un vrai travail), auront le prestige de cette école dans leur cv. Et ce prestige, comme je l'ai déjà vu plusieurs fois, les fait forcément passer en premier dans une pile de cv pour des stages et travail.

Là je suis dans le domaine communication / médiation culturelle, et ça se partage par ordre comme ceci: le celsa, la plus grande école publique, et la plus prestigieuse, ensuite viennent les écoles privées, et en dernier viennent les facs, soit, mis à part le celsa, la seule opportunité possible à faire une scolarité pas chère.

Le problème en communication, c'est que le prestige de l'école et le plus important. Personnellement, pour l'instant je ne connais pas de personnes en écoles privées qui aient attendu plus de 6 mois pour trouver un CDI (dont beaucoup de gens que je connais qui ne se sont pas des "gros" travailleurs), par contre ceux qui sortent de la fac, ils ont énormément de mal à s'imposer face à eux, même si ils travaillent plus.

Ce n'est pas valable dans toutes les villes bien sur, je tiens juste à dire que c'est de la jalousie, moi aussi si on m'en donnait l'occasion, je crèverais pour être dans une école privée (et travaillerais en conséquence, évidemment), mais je ne pourrais jamais.
Donc mon post c'est un peu ça: voir les gens qui ne foutent rien, en s'arrêtant à quelques lettres sur leur cv, avoir plus de mérite aux yeux des entreprises, avec un bac+3, que les bac+5, (et tout ça parce que selon les entreprises, notre formation n'est pas assez "pratique", ce qui est faux).

Bien sur il y a des exceptions, bien sur ça n'est pas toujours le cas, mais pour l'instant c'est ce que je vois le plus, et à l'heure où je suis supposée rentrer dans le marché du travail, je le ressens énormément.

Et pour me répéter, je respecte les gens qui bossent, je ne critique pas les gens qui ont le mérite de travailler beaucoup, école privée ou pas. Ce sont juste les gens qui s'arrêtent sur leurs acquis et ne pensent avoir besoin de travailler plus que ça pour avoir un job, surtout les "fils de" qui me rendent triste et aigrie. Je ne voulais offenser personne.

6 Février 2010
502
152
1 204
Montpellier
Bon alors, je préviens, ne montez pas sur vos grands chevaux en intéprétant mal ce que je vais dire, je vais essayer de bien transcrire ma pensée.

Je ne comprends pas, et en disant ne pas comprends, je l'entends avec le sens originel, c'est à dire non empreint de colère, scepticisme ou whatever, je ne comprends pas donc, comment les filles voilées font pour trouver un copain. Et donc je ne comprends pas par extension les hommes qui trouvent, euh...merde....comment dire... attirantes (mais c'est pas vraiment le mot que je veux dire) les femmes voilées.
Voila, je sais que ce questionnement provient tout droit du fait que ma manière de réfléchir est totalement différente, mais je n'arrive pas à m'imaginer, moi, garçon, pouvoir me sentir attiré par un femme dont je ne vois pas les cheveux.
Attention, ne me faites pas dire ce que je ne dis pas, je trouve que les filles voilées sont pas plus moches que n'importe qui. Au contraire, j'en ai déja vues avec des visages carrément sublimes, mais ne pas voir leurs cheveux, ca me trouble un peu, alors j'imagine pas pour un homme.

Sinon, je comprends pas les femmes qui hurlent sur leurs enfants, ou qui disent "putain" trés fort juste parce qu'ils demandent le biberon. Dés fois j'ai envie de leur dire que si c'est pour leur hurler dessus, il aurait mieux fallu avoir un chien.

A

AnonymousUser

Guest
Béré;2174529 a dit :
Bon alors, je préviens, ne montez pas sur vos grands chevaux en intéprétant mal ce que je vais dire, je vais essayer de bien transcrire ma pensée.

Je ne comprends pas, et en disant ne pas comprends, je l'entends avec le sens originel, c'est à dire non empreint de colère, scepticisme ou whatever, je ne comprends pas donc, comment les filles voilées font pour trouver un copain. Et donc je ne comprends pas par extension les hommes qui trouvent, euh...merde....comment dire... attirantes (mais c'est pas vraiment le mot que je veux dire) les femmes voilées.
Voila, je sais que ce questionnement provient tout droit du fait que ma manière de réfléchir est totalement différente, mais je n'arrive pas à m'imaginer, moi, garçon, pouvoir me sentir attiré par un femme dont je ne vois pas les cheveux.
Attention, ne me faites pas dire ce que je ne dis pas, je trouve que les filles voilées sont pas plus moches que n'importe qui. Au contraire, j'en ai déja vues avec des visages carrément sublimes, mais ne pas voir leurs cheveux, ca me trouble un peu, alors j'imagine pas pour un homme.
Peut-être que ce sont des hommes de leur culture, souvent, qui comprennent leurs motivations et leur façon d'être. Sans être physiquement attiré par une femme voilée, ils peuvent être attirés par ce qu'elle a de rassurant de leur point de vue: une culture similaire, peut-être, et aussi le sérieux, le côté respectable qu'on imagine à ces femmes voilées.

Je leur trouve un côté très apaisant, aux femmes voilées; elles ont l'air paisible, elles assument un signe aussi visible de leur culture et de leur croyance, ça m'apaise toujours parce que du coup, à tort ou à raison, j'imagine qu'elles ne jugeront pas ce que je porte avec moi comme bagage culturel et psychique. Peut-être que ça joue.

6 Février 2010
502
152
1 204
Montpellier
Peut être que je tombe que sur les femmes qui leur hurlent dessus constamment :taquin: mais en tout cas, moi je déteste ça, et je sais pourtant bien que dés fois, il n'y à pas vraiment d'autre moyen.
Je pense que le fait de dire des gros mots devant mon enfant, c'est quelque chose à laquelle je ferais extrémement attention, même si bien sûr, ca ne l'empêchera pas d'en apprend ailleurs.
A vrai dire, je sais pas vraiment si je devrais avoir des enfants, parce que tout le monde me dit que de ne pas leur hurler dessus de temps en temps, c'est mal les éduquer car leur laisser croire qu'ils peuvent faire ce qu'il veulent.
Je suis plutôt partisante d'expliquer les choses calmement, sans hausser le ton. Mais bon c'est un autre débat.

En ce qui concerne les femmes voilées, je pense que tu as raison Mindfulista, pour le côté rassurant que leur trouvent les hommes. C'est vrai que j'ai rarement vu un français (enfin je veux dire un caucasien quoi) main dans la main avec une femme voilée. Mais je sais pas, moi je considère que les cheveux d'une femme, c'est ce qui fait beaucoup de son charme, c'est pour ça que ça me fait toujours bizarre lorsque je vois une femme voilée. Encore plus quand elle est jeune.

4 Décembre 2010
222
137
754
Anonyme
Mustache;2174797 a dit :
Et quelles sont les idées que tu partages avec Mgr Cattenoz ?
Je précise que cette question n'a rien d'agressive :small: mais j'ai lu cet article ce matin et je suis un peu interloquée par le lien qu'il fait entre "l'affaire" Piss Christ et la franc-maçonnerie. Je ne vois pas le rapport.

8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
LaPetiteLea;2175408 a dit :
J'ajoute que, selon moi, si on ne "tape" pas sur les religions juive et musulmane, c'est tout simplement parce qu'elles comptent un nombre de fidèles réduits, et qu'on ne voit pas de croyants appartenant à ses religions s'impliquer sur des questions politiques telles que l'avortement, le mariage, le divorce, l'adoption, le clonage, etc. Alors que les catholiques (et leur opinion) sont beaucoup plus présents et actifs.

Je pense que sur ce point tu dis un peu n'importe quoi, et que c'est carrément l'inverse, tout du moins que les religions musulmanes et juives sont aussi impliquées sur des questions telles que l'avortement, le mariage, le divorce, l'adoption etc... Et il n'y a pas un nombre de fidèles réduits, faudrait voir les chiffres pour dire ça...

Après, je pense qu'on "tape" moins ouvertement et moins facilement sur les religions juive et musulmane car c'est "mal vu" dans le sens que c'est assimilé à de la xénophobie, alors que de taper sur la religion catholique on ne voit pas en quoi c'est xénophobe puisqu'"en général" en France ce sont des blancs, que c'est ancré dans notre culture, bref que la religion catholique fait partie de notre culture, donc on la critique et il parait plus légitime et même normal de la critiquer, on ne voit pas trop le problème, que de critiquer les autres car on l'assimile à du racisme, la haine des étrangers etc. (je parle bien d'assimilation dans l'esprit collectif, un inconscient collectif)

(après, je tente juste d'expliquer, je ne pratique aucune de ces religions :) et je ne prends partie pour aucune. )

11 Février 2007
161
45
2 904
thonon
Voila un message plein de rage et dénué de toute polémique: Je ne comprends pas, et, par la même occasion, me déteste moi même quand je le fais, pourquoi, mince alors, pourquoi je regarde encore Jersey Shore?

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Dakota-;2175852 a dit :
Bah quand tu es baptisée mais non croyante ?

Je suis baptisée (pression des grands-parents catholiques sur mes parents athées), j'ai fait ma première communion (parce que j'ai cru en Dieu pendant une courte période), et je ne me considère pourtant absolument pas comme catholique.
Je ne crois pas en Dieu, je ne suis pas la Bible, je rejette la plupart des principes catholiques. Je ne vois pas comment je pourrais me dire catholique juste parce que j'ai fait 2 cérémonies, je ne le porte pas sur moi, pour moi cela ne signifie rien. Donc à partir de là je me considère seulement comme athée.
Par contre je suis de culture catholique (en partie), ça oui c'est vrai.
Mais pour moi dès qu'on se dit catholique, musulman ou autre c'est qu'on croit en Dieu (sans forcément pratiquer et être d'accord avec tous les textes), mais il y a au moins cette foi qui justifie la religion.

8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
Lavana;2176064 a dit :
Je suis baptisée (pression des grands-parents catholiques sur mes parents athées), j'ai fait ma première communion (parce que j'ai cru en Dieu pendant une courte période), et je ne me considère pourtant absolument pas comme catholique.
Je ne crois pas en Dieu, je ne suis pas la Bible, je rejette la plupart des principes catholiques. Je ne vois pas comment je pourrais me dire catholique juste parce que j'ai fait 2 cérémonies, je ne le porte pas sur moi, pour moi cela ne signifie rien. Donc à partir de là je me considère seulement comme athée.
Par contre je suis de culture catholique (en partie), ça oui c'est vrai.
Mais pour moi dès qu'on se dit catholique, musulman ou autre c'est qu'on croit en Dieu (sans forcément pratiquer et être d'accord avec tous les textes), mais il y a au moins cette foi qui justifie la religion.

Bon j'étais venue dire exactement la même chose.
Pour moi, on n'est pas "catholique athée" mais "athée de confession catholique". Je suis aussi baptisée et je suis profondement athée pourtant je ne peux pas renier que je possède une certaine culture catholique. J'ai fait du catéchisme, ça fais parti de moi, ça je ne le rejette pas.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes