Après une discussion sur le sujet hier avec mon amour, on est tombé d'accord sur un point : on ne comprend pas les gens qui ont mauvaise haleine.
Ça paraît con ("Mais on choisit pas !"), certes. Mais je ne comprends pas quand même. Quand on sent mauvais, on le sait, et je ne comprends pas qu'on ne puisse rien faire à partir de là, soit pour changer ça (cachets, spray, chewing-gum, changer son alimentation, se brosser les dents ...), soit pour éviter de l'imposer aux autres. J'ai la chance immense haha que ça ne m'arrive que très rarement (pareil pour mon mec, on a du se sélectionner là-dessus je sais pas), mais quand ça m'arrive, je me prend direct un chewing-gum ou je me cache pour ne parler à personne de la journée.
J'ai une pote, son ex et son mec actuel ont une haleine de fennec (et ce sont mes potes aussi accessoirement haha), mais genre violent (déjà chez moi c'est rédhibitoire, je ne peux pas avoir un mec qui a une haleine dégueu, je sais pas comment elle fait pour les embrasser). Et ils s'en foutent, ils viennent te la foutre sous le nez, parle à 20cm de toi sans complexes. C'est vraiment un truc que je comprends pas.
Et je ne parle pas de l'haleine du matin, ou l'haleine oignon-ail-maroilles, mais bien de l'haleine bien pourrie du gars qui a une alimentation à base de bonbons et de bières ou je sais pas et qui s'est pas lavé les dents depuis 3 jours, l'haleine d'intestins détraqués ou de bouffe macérée.