Jump;1668033 a dit :En fait c'était pas par rapport au fait de justifier un choix personnel qui touche aux convictions, non parce qu'effectivement, choisir d'être végétarienne ou non, c'est comme ça c'est tout; mais là il y avait incohérence entre ce qui était prôné et ce qui était fait, je pense que c'est pour ça que la personne a posé la question^^ Je trouverais ça très con aussi de se justifier de croire en tel truc plutôt qu'un autre aussi, mais si une personne demande à une autre pourquoi elle mange du porc alors qu'elle se dit musulmane pratiquante, je considèrerais que c'est normal. C'est à la personne interrogée d'assumer ses choix en ne se défilant pas systématiquement devant cette question et la réponse peut tout à fait être honorable, la personne qui est interrogée fait ce qu'elle veut ("oui je suis musulmane pratiquante mais seulement quand je veux. Et alors?") et je pense que dans ce cas il suffit de le dire, plutôt que de s'emmurer dans la colère et envoyer bouler les questionneurs.
Je pense vraiment que c'est l'incohérence entre les propos et les actes qui était remis en question, pas les motivations personnelles quand à devenir végétarienne.
Oui, c'est sur que vu comme ça, je comprends mieux. Mais dans le sens où beaucoup de personnes estiment à tort qu'une personne qui ne mange plus de viande mais encore du poisson est végétarienne, la question était peut-être "sincère" si je puis dire, sans arrière pensée "ah mais en fait tu l'es pas vraiment alors pourquoi te proclamer comme telle ?"
Mais là je pars peut-être un peu trop loin dans les hypothèses
Merci de ta réponse