Shield Le plus beau dans tout ça c'est que ça fait des années que je ne suis plus allée à la Japan Expo et que je ne lis plus de mangas... Donc oui, j'adhère au fait que c'est pas grave, qu'elles fassent ce qu'elles veulent, ça fait de mal à personne. Je revendique juste le droit de pas trouver ça génialissime trop cool sans me faire insulter, en fait... (Pas par vous, hein, par mon amie : J'aime pas qu'on me pousse à prendre les armes pour des causes qui ne me touchent pas, sous prétexte que ça porte atteinte à la liberté de la femme et donc que je devrais me sentir concernée. En l'occurrence, la défense de l'attention whore, espèce pas menacée du tout, et qui comme tu l'as souligné, existe aussi chez les gus sous d'autres formes... J'avais jamais réfléchi à cette accumulation de culture et de rejet de l'autre comme étant un équivalent du phénomène attention whore, c'est vrai que ça y ressemble pas mal ! En plus c'est con quand on y réfléchit, une cosplayeuse qui viendrait à une convention uniquement pour se montrer et un mec qui viendrait à une convention uniquement pour étaler sa science... Passent leur temps à se mépriser mutuellement tout en cherchant l'attention de l'autre... Pourquoi tant de haine alors qu'ils pourraient satisfaire leur soif d'affection en copulant derrière un stand de peluches !
Et, oui, je plussoie, pour les trois fois où j'y suis allée, j'ai vu mille fois plus de merchandising que de stands "intéressants" à la Japan Expo, c'est vraiment l'industrie !
Et, oui, je plussoie, pour les trois fois où j'y suis allée, j'ai vu mille fois plus de merchandising que de stands "intéressants" à la Japan Expo, c'est vraiment l'industrie !