Je ne comprends pas l'intérêt d'une élection telle que "Miss Ronde 2013", je vois le type de message que veut prôner une telle élection : "on peut être ronde et fière de ses formes", "ronde et bien dans sa peau", "ronde et belle", "ronde et on s'en fout du regard des autres" mais je trouve ça plutôt hypocrite et je ne pense pas que ce soit un exemple à prôner. Je pense la même chose de l'émission "Belle toute nue". Tant qu'il en est encore temps, les adolescentes, les jeunes femmes, tant qu'elles le peuvent et qu'elles en ont encore la force (soit avant un âge plus avancé) doivent se débarrasser de ses rondeurs pour des raisons de santé principalement, elles doivent se faire aider et on ne doit pas leur laisser miroiter que "être ronde, c'est fun" ! Je pense qu'on sous-estime réellement les risques de l'obésité, ça fait hurler de mettre l'accent sur autre chose comme ça. Les chiffres des maladies cardiovasculaires, respiratoires, des risques d'AVC, des maladies liées au cholestérol et les cancers notamment du à la graisse du ventre sont absolument alarmants ! Il faut réagir et non pas laisser les gens se complaire sous-prétexte qu'il faut "s'assumer comme on est". Je suis d'accord qu'il ne faut pas se laisser abattre par des rondeurs, qu'il faut faire abstraction du regard des autres, qu'il faut s'apprécier mais je suis contre le laisser aller. Je ne suis pas d'accord par cette politique d'acceptation : "Tu es ronde, assume-toi, trouve-toi belle et ça ira" ! Je trouve ça réellement hypocrite, je pense plutôt que les femmes rondes ne doivent pas être complexées, doivent également se sentir belles parce qu'elles le sont malgré leurs rondeurs mais il faut agir. Il faut essayer de maigrir et pas par des régimes abusifs mal suivi, pas par de la privation mais par un réel effort sur elles-même, avec un nutritionniste, sur le long terme, avec pourquoi pas l'aider de l'anneau gastrique ou de la chirurgie esthétique, mais il ne faut pas rester dans des poids excessifs sans rien faire comme ça. Ne sous-estimez pas le danger, réel et très alarmant, de l'obésité.