killthedj;3879872 a dit :
Je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à avoir un rythme de vie normal
Je suis à la fac et je commence en général les cours vers 8H30. Donc je me lève à 6H30, je vais en cours le matin (je n'ai pas cours l'après-midi) mais à midi quand je rentre, je suis épuisée comme jamais et dès le repas fini, je suis obligée de faire une sieste de 1H30 / 2H sinon je ne tiens pas le reste de la journée. Du coup ma journée se "coupe", et quand je me lève je suis toute barbouillée, à côté de la plaque, et absolument pas productive. En plus je ne m'endors jamais avant minuit, même en me couchant super tôt (bon vous me direz, c'est normal si je dors l'après-midi... c'est un cercle infernal). J'ai l'impression de gâcher mes journées. J'envie vraiment les gens qui se lèvent tôt, qui sont en super forme toute la journée et qui n'ont aucun problème de sommeil, c'est un peu des super-héros pour moi
Mais il y a vraiment des gens en pleine forme toute la journée
?
J'ai toujours fait de longues journées, pendant trois ans j'avais cours de 8h15 à 20h30, avec une coupure de 30 minutes à 13h. Bah... j'étais fatiguée quoi, en général je suis très crevée en arrivant à 8h15, puis j'émerge petit à petit. Et quoi qu'il en soit je me force à être attentive et productive, mais bon je suis pas en train de péter la forme de façon naturelle quoi.
Je pense que tu devrais essayer de ne pas faire de sieste et de tenir, je pense que c'est un rythme à prendre en fait, tu seras toujours fatiguée, mais je trouve ça normal, et on arrive assez facilement à dépasser la fatigue je trouve.
Moi je ne comprends pas que depuis que je n'ai plus d'activité je dorme 10h par nuit. Je me couche vers 1-2h du mat (mon rythme habituel, même quand je me lève à 6-7h je me couche dans ces eaux-là), et je me lève à 11-12h, je trouve ça super tard, mais si je n'ai pas quelque chose de prévu avant, je ne me lève pas avant. Pourtant je me réveille à chaque heure à partir de 8-9h. Je comprends pas pourquoi je fais la flemmarde en fait
enfin, surtout, j'ai trop peur de m'habituer à ça (bon pour le moment c'est pas le cas, je dois me lever à 7-8h une fois par semaine environ, et ça me pose aucun souci). J'ai besoin de 8h de sommeil, 10h c'est superflu, je comprends pas pourquoi je ne me lève pas tranquillement à 10h en fait, voilà.
Et aussi, je ne comprends pas comment les gens font pour être crevés / se coucher tôt. A 22h, quoique j'ai fait de ma journée, quel que soit mon état de santé, si j'ai fait une nuit blanche avant, je ne suis jamais fatiguée ! Je suis toujours époustouflée des gens qui se couchent à cette heure là (ou plus tôt). Même petite, je ne m'endormais jamais à 22h.