Je ne comprends pas le racisme, le fait de se sentir constamment menacé par les étrangers, et les "blocs identitaires".
Dans mes révisions de droit administratif, je découvre une affaire de 2007 dans le cadre de laquelle une association, "
Solidarité des Français", distribuait de la soupe exclusivement à base de cochon aux sans-abris. Finalement leurs manifestations ont été interdites. C'était pas la première fois que ça arrivait, je viens de voir que c'était arrivé plusieurs fois avec une autre association alsacienne (RPZ
). Et maintenant il y a une terminologie pour désigner "
la soupe identitaire".
Quand leurs manifestations ont été interdites, ils se sont plaint à base de "toute façon, en France, on fait passer les besoins des étrangers avant les besoins des Français", etc. Mais God, qu'est-ce qu'il a pu arriver à ces gens pour qu'ils se sentent menacés dans leurs "racines identitaires" à ce point ?
Je trouve qu'on en arrive à un point de la haine / peur de l'autre qui mériterait peut-être qu'on se calme très vite. Ce qui me choque le plus est que ces gens sont capables d'aller jusqu'à un certain altruisme / don de soi, assez pour faire du bénévolat pour améliorer les conditions des sans-abris, mais qu'ils font preuve de cette discrimination monstrueuse vis-à-vis des musulmans / juifs qui ne pourront évidemment pas manger en bénéficier à cause de leur confession.
Bref, c'est triste.