Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
24 Septembre 2008
0
543
1 100
Samois
Il faut absolument que je partage ce qu'il vient de se passer:

Ma soeur, la seule, l'unique personne à pouvoir tchater sur facebook tout en conduisant.

Mais.
Comment-est-ce-possible.
 
15 Juin 2013
183
192
0
mirmotton;4367513 a dit :
Toute façon cette expression elle est culte maintenant, je veux continuer à l'utiliser moi :lol:

Surtout qu'il faut voir le fameux pantalon sur le blog de la demoiselle en question : c'est... ba un pantalon moulant, quoi. Le vil instrument de notre société patriarcale :rockon:
 
19 Février 2011
676
456
3 064
@Sword a dit :
ça me fait penser aux gens qui refusent de donner de l'argent aux SDF sous prétexte que "je préfère leur donner des vêtements ou de la nourriture, si je leur donne de l'argent ils iront sûrement s'acheter de la drogue ou de l'alcool"

:eh:
Ce n'est pas parce qu'une personne vit dans la misère et l'exclusion sociale que ça donne le droit aux autres de décider comment dépenser leur argent à leur place... Si la personne travaillait pour s'acheter de l'alcool et se droguer ce serait parfaitement acceptable, mais si son argent provient de la mendicité alors c'est mal ? WTF ?

Ce n'est pas tellement qu'on cherche à décider à leur place ce qu'ils doivent faire de leur argent mais ça me semble logique lorsque l'on fait un don de vouloir que ce dernier soit utilisé utilement. Par exemple je donne  de l'argent uniquement aux associations qui utilisent les gains pour venir en aide aux nécessiteux (nourriture; projet d'eau potable etc) mais les sdf je crois n'avoir jamais donné autre chose que de la nourriture car je préfère savoir que mon argent aura réellement été "utile" manger, boire c'est vital alors que si c'est pour qu'il achète une bouteille d'alcool,  j'aurais préféré aidé quelqu'un d'autre.
Même chose pour les nombreux Rom, on sait très bien qu'ils appartiennent à des réseaux ultra organisés et que l'argent ne leur reviendra pas. Je préfère donner de la nourriture qu'ils consommeront sur le moment plutôt que l'argent soit remis à leurs "supérieurs" ou je ne sais quoi.
 
18 Juillet 2011
242
1 488
3 024
sword;4369068 a dit :
-lorelei-;4367258 a dit :
enkephaline;4367237 a dit :
ally-darling;4367228 a dit :
enkephaline;4367140 a dit :
kettu-water-fox;4366908 a dit :
enkephaline;4366709 a dit :
Que ça emmerde ceux qui sont obligés de travailler à côté de leurs études et de se casser le cul, je comprends, mais les boursiers ... concrètement si ils étaient pas boursiers bah ils vivraient comme moi, avec l'argent de leurs vieux.

(Je sais pas si c'était bien clair tout ça)

Bah même ceux qui sont obligés de travailler je vois pas en quoi ça les regarde en fait. Et même si tu étais riche, où est le problème? Perso ce que je pige pas c'est cette tendance qu'on les gens à toujours regarder dans l'assiette de l'autre et à jalouser son voisin. Ces gens là j'ai envie de leur dire "mêlez vous de votre cul!"

Ayant bossé dans une célèbre chaîne de fast food durant mes études, le seul truc qui m'agaçait venant de ceux qui n'avaient pas besoin de bosser, c'est quand ils avançaient l'argument "j'ai pas eu le temps" quand ils ne rendaient pas leur devoir à l'heure alors que moi qui n'avait aucun week end et la moitié de mes soirées de prises par le taff j'y arrivais. (non en fait dit plutôt "j'ai pas su gérer mon temps, c'est quand même plus honnête)

Mais ça s'arrête là.

Ben pour ceux qui travaillent, je pourrais comprendre une certaine frustration, ou un sentiment "d'injustice" de devoir travailler et sacrifier leur temps, pendant que d'autres comme moi n'ont pas à le faire.

Mais j'ai pas honte d'être "aisée" hein. Mais ça me gonfle d'être vue comme une fifille à ses parents alors que les boursiers sont pas plus indépendants que moi. Globalement oui, si on pouvait tous arrêter de se mêler des fesses des autres ça m'arrangerait :cretin:

Personnellement ce qui m'énerve avec ceux qui sont "entretenus" par leurs parents, c'est quand concrètement ils se plaignent de problèmes de thunes ou de loisirs, "han mes vacances à la mer tous frais payés étaient chiantes" "je pleure parce que j'ai plus de sous" "tu t'es encore acheté un pull?", même si mes parents m'aident un peu, j'ai pas de week-end, ni de vacances, je comprends pas comment on peut "ne plus avoir de sous" quand c'est les parents qui financent tout (la personne que je cite touche un smic de la part de ses parents tous les mois), et oui je m'achète un pull avec l'argent que j'ai gagné et parce que je m'achète pas de billet d'avion tous les deux mois, tant mieux pour elle, elle peut partir en voyage comme elle veut, mais je supporte pas qu'elle me sermonne sur mes petites dépenses perso.

En dehors de ça, les personnes qui sont encore dépendants de leurs parents et qui réalisent ce que ça peut représenter pour d'autres, et bien je suis juste heureuse pour eux, je trouve qu'ils ont de la chance et voilà, point.

Et comme toi je comprends pas vraiment pourquoi les boursiers te jalousent, si j'étais boursière je serais juste bien contente de pouvoir être totalement indépendante de mes parents et de me suffire à moi même entre mon job et ma bourse... (en gros actuellement mon job c'est 65% de mes revenus, mes parents 20% et la caf 15%, et encore je suis bien gentille avec la caf)

Bref pardon pour le pavé, j'espère n'avoir rien dit de travers. :fleur:

Et ceux qui ne bossent pas mais qui sont "entretenus" n'ont pas le droit d'en faire ce qu'ls veulent ?

ça me fait penser aux gens qui refusent de donner de l'argent aux SDF sous prétexte que "je préfère leur donner des vêtements ou de la nourriture, si je leur donne de l'argent ils iront sûrement s'acheter de la drogue ou de l'alcool"

:eh:
Ce n'est pas parce qu'une personne vit dans la misère et l'exclusion sociale que ça donne le droit aux autres de décider comment dépenser leur argent à leur place... Si la personne travaillait pour s'acheter de l'alcool et se droguer ce serait parfaitement acceptable, mais si son argent provient de la mendicité alors c'est mal ? WTF ?
C'est quand même différent.
Je pense que les personnes qui préfèrent donner de la nourriture ou des vêtements aux SDF sont plutôt dans l'optique de les aider (forcément, ils en ont besoin de cette nourriture) tout en évitant de les entretenir dans leur addictions.
Après c'est un autre débat (qui est d'ailleurs déjà revenu plusieurs fois ici il me semble), le fait de décider pour la personne de ce dont elle a besoin ou pas.

Edit : comme Kettu Water-Fox je n'avais pas vu les autres réponses, désolée !
 
Dernière édition :
27 Novembre 2012
1 055
1 642
664
paris
cahierdesconneries.tumblr.com
sword;4369068 a dit :
-lorelei-;4367258 a dit :
enkephaline;4367237 a dit :
ally-darling;4367228 a dit :
enkephaline;4367140 a dit :
kettu-water-fox;4366908 a dit :
enkephaline;4366709 a dit :
Que ça emmerde ceux qui sont obligés de travailler à côté de leurs études et de se casser le cul, je comprends, mais les boursiers ... concrètement si ils étaient pas boursiers bah ils vivraient comme moi, avec l'argent de leurs vieux.

(Je sais pas si c'était bien clair tout ça)

Bah même ceux qui sont obligés de travailler je vois pas en quoi ça les regarde en fait. Et même si tu étais riche, où est le problème? Perso ce que je pige pas c'est cette tendance qu'on les gens à toujours regarder dans l'assiette de l'autre et à jalouser son voisin. Ces gens là j'ai envie de leur dire "mêlez vous de votre cul!"

Ayant bossé dans une célèbre chaîne de fast food durant mes études, le seul truc qui m'agaçait venant de ceux qui n'avaient pas besoin de bosser, c'est quand ils avançaient l'argument "j'ai pas eu le temps" quand ils ne rendaient pas leur devoir à l'heure alors que moi qui n'avait aucun week end et la moitié de mes soirées de prises par le taff j'y arrivais. (non en fait dit plutôt "j'ai pas su gérer mon temps, c'est quand même plus honnête)

Mais ça s'arrête là.

Ben pour ceux qui travaillent, je pourrais comprendre une certaine frustration, ou un sentiment "d'injustice" de devoir travailler et sacrifier leur temps, pendant que d'autres comme moi n'ont pas à le faire.

Mais j'ai pas honte d'être "aisée" hein. Mais ça me gonfle d'être vue comme une fifille à ses parents alors que les boursiers sont pas plus indépendants que moi. Globalement oui, si on pouvait tous arrêter de se mêler des fesses des autres ça m'arrangerait :cretin:

Personnellement ce qui m'énerve avec ceux qui sont "entretenus" par leurs parents, c'est quand concrètement ils se plaignent de problèmes de thunes ou de loisirs, "han mes vacances à la mer tous frais payés étaient chiantes" "je pleure parce que j'ai plus de sous" "tu t'es encore acheté un pull?", même si mes parents m'aident un peu, j'ai pas de week-end, ni de vacances, je comprends pas comment on peut "ne plus avoir de sous" quand c'est les parents qui financent tout (la personne que je cite touche un smic de la part de ses parents tous les mois), et oui je m'achète un pull avec l'argent que j'ai gagné et parce que je m'achète pas de billet d'avion tous les deux mois, tant mieux pour elle, elle peut partir en voyage comme elle veut, mais je supporte pas qu'elle me sermonne sur mes petites dépenses perso.

En dehors de ça, les personnes qui sont encore dépendants de leurs parents et qui réalisent ce que ça peut représenter pour d'autres, et bien je suis juste heureuse pour eux, je trouve qu'ils ont de la chance et voilà, point.

Et comme toi je comprends pas vraiment pourquoi les boursiers te jalousent, si j'étais boursière je serais juste bien contente de pouvoir être totalement indépendante de mes parents et de me suffire à moi même entre mon job et ma bourse... (en gros actuellement mon job c'est 65% de mes revenus, mes parents 20% et la caf 15%, et encore je suis bien gentille avec la caf)

Bref pardon pour le pavé, j'espère n'avoir rien dit de travers. :fleur:

Et ceux qui ne bossent pas mais qui sont "entretenus" n'ont pas le droit d'en faire ce qu'ls veulent ?

ça me fait penser aux gens qui refusent de donner de l'argent aux SDF sous prétexte que "je préfère leur donner des vêtements ou de la nourriture, si je leur donne de l'argent ils iront sûrement s'acheter de la drogue ou de l'alcool"

:eh:
Ce n'est pas parce qu'une personne vit dans la misère et l'exclusion sociale que ça donne le droit aux autres de décider comment dépenser leur argent à leur place... Si la personne travaillait pour s'acheter de l'alcool et se droguer ce serait parfaitement acceptable, mais si son argent provient de la mendicité alors c'est mal ? WTF ?

Bah pour le coup je fais partie des gens qui préfèrent donner un truc utile plutôt que du flooz.

Déjà parce que je n'ai jamais un rond sur moi héhé...

Non mais plus sérieusement parce que je me sens plus utile de cette manière, c'est vrai que c'est purement égoïste. Mais je préfère savoir qu'un acte de générosité que j'ai pu faire est utile à un besoin primordial tel que celui de se nourrir ou d'avoir chaud avec un bon pull, plutôt qu'à s'enivrer. (après je ne dis pas que tous les sans abris son des soulards hein?)

Et puis je trouve ça plus humain de donner un sandwich qu'une piécette. A chaque fois que je l'ai fait (sauf quand je me suis fait renvoyer bouler royale) j'ai eu l'impression d'avoir plus un vrai contact avec la personne en face de moi que les rares fois où j'ai donné une pièce dans un chapeau.
Et au final c'est aussi important que le don en lui même je pense. (je sais je vis dans le monde des bisounours)

edit: oups! Dsl j'avais pas vu que quelques mad avaient répondu avant moi ^^", j'espère que tu ne te sentiras pas agressée par mon post, ce n'est pas le but :fleur:
 
27 Novembre 2012
1 055
1 642
664
paris
cahierdesconneries.tumblr.com
sword;4369127 a dit :
kettu-water-fox;4369114 a dit :
Mais je préfère savoir qu'un acte de générosité que j'ai pu faire est utile à un besoin primordial tel que celui de se nourrir ou d'avoir chaud avec un bon pull, plutôt qu'à s'enivrer. (après je ne dis pas que tous les sans abris son des soulards hein?)

Je pense que tu n'as aucune idée de ce que peut être une situation d'alcoolisme ou d'addiction à la drogue. Dans ces cas-là, avoir sa dose est cent fois, mille fois, mille milliard de fois plus important que de manger ou d'avoir chaud.

Et si l'argent pour y subvenir ne vient pas de la mendicité, la personne se prostituera ou volera pour l'obtenir, elle ne vas pas se dire "ah, puisque toutes ces bonnes personnes arrêtent de me donner de l'argent, j'arrête la drogue !" :lol:

(Je ne répondrai pas aux autres posts, le débat a déjà eu lieu mille fois. On n'est pas d'accord sur le fond, il n'y a rien de plus à dire)

Si si j'en ai un petite idée t'en fais pas, mais je vais pas rentrer dans les détails personnels.

Je ne suis pas en train de nier l'importance qu'a l'alcool ou la drogue pour eux mais j'estime qu'un don est aussi un partage et honnêtement autant donner un sandwich ne me pose aucun problème éthique, autant aller filer une bouteille de rouge à quelqu'un de potentiellement alcoolique ça me pose un sérieux soucis. De même que de filer de l'argent.

Et même si je suis un gros chamallow je me doute bien que je ne guéris personne avec mes sandwichs et que même si j'avais donné une pièce ça ne l'aurait pas non plus empêché de voler ou de se prostituer pour gagner le reste. Du coup égoïstement toujours je pense à ma conscience et puis comme ça il aura un sandwich pour accompagner son pinard ;)

Je crois que quand on fait un don comme ça, ce n'est qu'un acte spontané qui n'a pas du tout vocation de régler le mal mais plutôt d'apporter du réconfort (autant au sans abri qu'à soit même). Si un jour je me sens l'âme d'un sauveur d'humanité , je m'engagerai dans un association en essayant de faire bouger les choses par le fond.
En attendant, piecette ou sandwich, la différence n'est certainement valable que pour celui qui donne. Mais je trouve que c'est mieux que rien.
 
24 Septembre 2008
0
543
1 100
Samois
Chacun donne ce qu'il veut aux SDF, mais juste un truc: c'est fou ce que l'alcool peut réchauffer, et parfois bien plus qu'un pull.
Quand j'étais en Laponie, on prenait deux ou trois bons shots de vodka pour tenir le coup, et fichtre que ça marchait bien.
Depuis ce jour-là, je sais que moi aussi, si je suis SDF un jour, je commencerai par m'acheter une bonne bouteille d'alcool fort en hiver.

:boire:
 
27 Novembre 2012
1 055
1 642
664
paris
cahierdesconneries.tumblr.com
sword;4369220 a dit :
kettu-water-fox;4369215 a dit :
@Sword

en fait là je comprends pas ta réaction. Je trouve ça hyper dommage qu'on ne puisse pas discuter simplement sans que ça parte dans des sous entendus . C'est moche. je suis grave vexée.

Non mais c'était juste du trollage (teinté d'un peu de désespoir) parce que quand je lis des trucs comme ce qui a été écrit plus haut il n'y a pas vraiment matière à débattre quoi.

Enfin si réellement vous pensez ce que vous avez écrit ben...

[img=200x200]http://cdn.alltheragefaces.com/img/faces/large/okay-okay-l.png[/img]

Qu'il n'y ai pas matière à débattre selon toi c'est une chose, mais la manière dont tu as réagi en est un autre et je la trouve super blessante.

Oui je pense tout ce que j'ai écris et je n'en éprouve aucune honte. Ça te plait ou pas, après tout ça m'importe assez peu.
Soit nous avons des avis différents, mais je trouve que c'est pas une raison pour se payer ma tête juste sous mon nez en plus.

J'ai peut être mal interprété ton message, en tout cas je l'espère.

BREF j'arrête là mon monologue, promis.
 
27 Novembre 2012
1 055
1 642
664
paris
cahierdesconneries.tumblr.com
sword;4369234 a dit :
kettu-water-fox;4369229 a dit :
Soit nous avons des avis différents, mais je trouve que c'est pas une raison pour se payer ma tête juste sous mon nez en plus.

:eh: ?

J'ai cité le message de @shield, je n'ai absolument pas réagi à tes posts, à part sur l'alcoolisme.

Mille excuses dans ce cas.
J'ai sûrement à tord, pensé que ce "trollage" comme tu l'as dit était une manière de te payer ma poire et celle de celles qui ont posté avant moi sur le même sujet.
Comme quoi les quiproquos sont faciles sur ce genre de plateforme.
Problème réglé dans ce cas.
Amour et chatons roses. :)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes