mirmotton;4367513 a dit :Toute façon cette expression elle est culte maintenant, je veux continuer à l'utiliser moi
@Sword a dit :ça me fait penser aux gens qui refusent de donner de l'argent aux SDF sous prétexte que "je préfère leur donner des vêtements ou de la nourriture, si je leur donne de l'argent ils iront sûrement s'acheter de la drogue ou de l'alcool"
Ce n'est pas parce qu'une personne vit dans la misère et l'exclusion sociale que ça donne le droit aux autres de décider comment dépenser leur argent à leur place... Si la personne travaillait pour s'acheter de l'alcool et se droguer ce serait parfaitement acceptable, mais si son argent provient de la mendicité alors c'est mal ? WTF ?
C'est quand même différent.sword;4369068 a dit :-lorelei-;4367258 a dit :enkephaline;4367237 a dit :ally-darling;4367228 a dit :enkephaline;4367140 a dit :kettu-water-fox;4366908 a dit :enkephaline;4366709 a dit :Que ça emmerde ceux qui sont obligés de travailler à côté de leurs études et de se casser le cul, je comprends, mais les boursiers ... concrètement si ils étaient pas boursiers bah ils vivraient comme moi, avec l'argent de leurs vieux.
(Je sais pas si c'était bien clair tout ça)
Bah même ceux qui sont obligés de travailler je vois pas en quoi ça les regarde en fait. Et même si tu étais riche, où est le problème? Perso ce que je pige pas c'est cette tendance qu'on les gens à toujours regarder dans l'assiette de l'autre et à jalouser son voisin. Ces gens là j'ai envie de leur dire "mêlez vous de votre cul!"
Ayant bossé dans une célèbre chaîne de fast food durant mes études, le seul truc qui m'agaçait venant de ceux qui n'avaient pas besoin de bosser, c'est quand ils avançaient l'argument "j'ai pas eu le temps" quand ils ne rendaient pas leur devoir à l'heure alors que moi qui n'avait aucun week end et la moitié de mes soirées de prises par le taff j'y arrivais. (non en fait dit plutôt "j'ai pas su gérer mon temps, c'est quand même plus honnête)
Mais ça s'arrête là.
Ben pour ceux qui travaillent, je pourrais comprendre une certaine frustration, ou un sentiment "d'injustice" de devoir travailler et sacrifier leur temps, pendant que d'autres comme moi n'ont pas à le faire.
Mais j'ai pas honte d'être "aisée" hein. Mais ça me gonfle d'être vue comme une fifille à ses parents alors que les boursiers sont pas plus indépendants que moi. Globalement oui, si on pouvait tous arrêter de se mêler des fesses des autres ça m'arrangerait
Personnellement ce qui m'énerve avec ceux qui sont "entretenus" par leurs parents, c'est quand concrètement ils se plaignent de problèmes de thunes ou de loisirs, "han mes vacances à la mer tous frais payés étaient chiantes" "je pleure parce que j'ai plus de sous" "tu t'es encore acheté un pull?", même si mes parents m'aident un peu, j'ai pas de week-end, ni de vacances, je comprends pas comment on peut "ne plus avoir de sous" quand c'est les parents qui financent tout (la personne que je cite touche un smic de la part de ses parents tous les mois), et oui je m'achète un pull avec l'argent que j'ai gagné et parce que je m'achète pas de billet d'avion tous les deux mois, tant mieux pour elle, elle peut partir en voyage comme elle veut, mais je supporte pas qu'elle me sermonne sur mes petites dépenses perso.
En dehors de ça, les personnes qui sont encore dépendants de leurs parents et qui réalisent ce que ça peut représenter pour d'autres, et bien je suis juste heureuse pour eux, je trouve qu'ils ont de la chance et voilà, point.
Et comme toi je comprends pas vraiment pourquoi les boursiers te jalousent, si j'étais boursière je serais juste bien contente de pouvoir être totalement indépendante de mes parents et de me suffire à moi même entre mon job et ma bourse... (en gros actuellement mon job c'est 65% de mes revenus, mes parents 20% et la caf 15%, et encore je suis bien gentille avec la caf)
Bref pardon pour le pavé, j'espère n'avoir rien dit de travers.
Et ceux qui ne bossent pas mais qui sont "entretenus" n'ont pas le droit d'en faire ce qu'ls veulent ?
ça me fait penser aux gens qui refusent de donner de l'argent aux SDF sous prétexte que "je préfère leur donner des vêtements ou de la nourriture, si je leur donne de l'argent ils iront sûrement s'acheter de la drogue ou de l'alcool"
Ce n'est pas parce qu'une personne vit dans la misère et l'exclusion sociale que ça donne le droit aux autres de décider comment dépenser leur argent à leur place... Si la personne travaillait pour s'acheter de l'alcool et se droguer ce serait parfaitement acceptable, mais si son argent provient de la mendicité alors c'est mal ? WTF ?
sword;4369068 a dit :-lorelei-;4367258 a dit :enkephaline;4367237 a dit :ally-darling;4367228 a dit :enkephaline;4367140 a dit :kettu-water-fox;4366908 a dit :enkephaline;4366709 a dit :Que ça emmerde ceux qui sont obligés de travailler à côté de leurs études et de se casser le cul, je comprends, mais les boursiers ... concrètement si ils étaient pas boursiers bah ils vivraient comme moi, avec l'argent de leurs vieux.
(Je sais pas si c'était bien clair tout ça)
Bah même ceux qui sont obligés de travailler je vois pas en quoi ça les regarde en fait. Et même si tu étais riche, où est le problème? Perso ce que je pige pas c'est cette tendance qu'on les gens à toujours regarder dans l'assiette de l'autre et à jalouser son voisin. Ces gens là j'ai envie de leur dire "mêlez vous de votre cul!"
Ayant bossé dans une célèbre chaîne de fast food durant mes études, le seul truc qui m'agaçait venant de ceux qui n'avaient pas besoin de bosser, c'est quand ils avançaient l'argument "j'ai pas eu le temps" quand ils ne rendaient pas leur devoir à l'heure alors que moi qui n'avait aucun week end et la moitié de mes soirées de prises par le taff j'y arrivais. (non en fait dit plutôt "j'ai pas su gérer mon temps, c'est quand même plus honnête)
Mais ça s'arrête là.
Ben pour ceux qui travaillent, je pourrais comprendre une certaine frustration, ou un sentiment "d'injustice" de devoir travailler et sacrifier leur temps, pendant que d'autres comme moi n'ont pas à le faire.
Mais j'ai pas honte d'être "aisée" hein. Mais ça me gonfle d'être vue comme une fifille à ses parents alors que les boursiers sont pas plus indépendants que moi. Globalement oui, si on pouvait tous arrêter de se mêler des fesses des autres ça m'arrangerait
Personnellement ce qui m'énerve avec ceux qui sont "entretenus" par leurs parents, c'est quand concrètement ils se plaignent de problèmes de thunes ou de loisirs, "han mes vacances à la mer tous frais payés étaient chiantes" "je pleure parce que j'ai plus de sous" "tu t'es encore acheté un pull?", même si mes parents m'aident un peu, j'ai pas de week-end, ni de vacances, je comprends pas comment on peut "ne plus avoir de sous" quand c'est les parents qui financent tout (la personne que je cite touche un smic de la part de ses parents tous les mois), et oui je m'achète un pull avec l'argent que j'ai gagné et parce que je m'achète pas de billet d'avion tous les deux mois, tant mieux pour elle, elle peut partir en voyage comme elle veut, mais je supporte pas qu'elle me sermonne sur mes petites dépenses perso.
En dehors de ça, les personnes qui sont encore dépendants de leurs parents et qui réalisent ce que ça peut représenter pour d'autres, et bien je suis juste heureuse pour eux, je trouve qu'ils ont de la chance et voilà, point.
Et comme toi je comprends pas vraiment pourquoi les boursiers te jalousent, si j'étais boursière je serais juste bien contente de pouvoir être totalement indépendante de mes parents et de me suffire à moi même entre mon job et ma bourse... (en gros actuellement mon job c'est 65% de mes revenus, mes parents 20% et la caf 15%, et encore je suis bien gentille avec la caf)
Bref pardon pour le pavé, j'espère n'avoir rien dit de travers.
Et ceux qui ne bossent pas mais qui sont "entretenus" n'ont pas le droit d'en faire ce qu'ls veulent ?
ça me fait penser aux gens qui refusent de donner de l'argent aux SDF sous prétexte que "je préfère leur donner des vêtements ou de la nourriture, si je leur donne de l'argent ils iront sûrement s'acheter de la drogue ou de l'alcool"
sword;4369127 a dit :kettu-water-fox;4369114 a dit :Mais je préfère savoir qu'un acte de générosité que j'ai pu faire est utile à un besoin primordial tel que celui de se nourrir ou d'avoir chaud avec un bon pull, plutôt qu'à s'enivrer. (après je ne dis pas que tous les sans abris son des soulards hein?)
Je pense que tu n'as aucune idée de ce que peut être une situation d'alcoolisme ou d'addiction à la drogue. Dans ces cas-là, avoir sa dose est cent fois, mille fois, mille milliard de fois plus important que de manger ou d'avoir chaud.
Et si l'argent pour y subvenir ne vient pas de la mendicité, la personne se prostituera ou volera pour l'obtenir, elle ne vas pas se dire "ah, puisque toutes ces bonnes personnes arrêtent de me donner de l'argent, j'arrête la drogue !"
(Je ne répondrai pas aux autres posts, le débat a déjà eu lieu mille fois. On n'est pas d'accord sur le fond, il n'y a rien de plus à dire)
sword;4369220 a dit :kettu-water-fox;4369215 a dit :@Sword
en fait là je comprends pas ta réaction. Je trouve ça hyper dommage qu'on ne puisse pas discuter simplement sans que ça parte dans des sous entendus . C'est moche. je suis grave vexée.
Non mais c'était juste du trollage (teinté d'un peu de désespoir) parce que quand je lis des trucs comme ce qui a été écrit plus haut il n'y a pas vraiment matière à débattre quoi.
Enfin si réellement vous pensez ce que vous avez écrit ben...
[img=200x200]http://cdn.alltheragefaces.com/img/faces/large/okay-okay-l.png[/img]
sword;4369234 a dit :kettu-water-fox;4369229 a dit :Soit nous avons des avis différents, mais je trouve que c'est pas une raison pour se payer ma tête juste sous mon nez en plus.
?
J'ai cité le message de @shield, je n'ai absolument pas réagi à tes posts, à part sur l'alcoolisme.
van-kasteel;4369197 a dit :J'espère sérieusement que ton post est teinté de mauvais "second degré" parce que sinon, c'est plutôt inquiétant.