Je ne comprends pas que le fait de faire des petits jobs à côté des études soit si mal perçu quand on a pas un besoin vital de cet argent. J'ai l'impression que beaucoup de personnes pensent que c'est une perte de temps, qu'à notre âge il ne sert à rien de se casser le dos si nos parents(ou autre) peuvent assurer derriere.
Au delà du simple point de vue financier, travailler à coté des cours apporte énormément de choses pour peur que l'on tombe sur une boite sympa. Une possibilité de rencontrer de nouvelles personnes hors de son cercle habituel, de s'habituer au monde du travail (c'est concret, on n'est plus dans la théorie), d'apprendre à être modeste et humble, de s'amuser aussi, sous peu qu'on arrive à faire un pas vers les autres.
J'en ai marre qu'on me dise que je travaille pour l'argent. Oui bien sur, ça fait plaisir de pouvoir dépenser sans compter, c'est clair. Mais je fais ça aussi parce que ça me plait et que cette coupure me permet de me reposer mentalement. Je ne comprends pas la notion de "il faut se reposer le week end". Non, moi je me repose physiquement le soir, je n'ai pas d'impératif à me reposer le week end.
Après on me dit que je suis "trop attachée à l'argent". Alors si par attacher à l'argent on entend "préférer partir trois semaines dans un pays lointain avec un certain degré de confort" à "partir un weekend en France en auberge de jeunesse", alors oui c'est clair, je suis attachée à l'argent. Dans le sens où il m'ouvre des portes.
Bref. Monologue du matin
.