Je n'ai jamais entendu dire « C'est faux, ça vient d'un-e gynéco du PF » mais en effet les gens étaient surpris quand je leur disais que ma gynéco régulière (pas juste en cas de ça-gratte-depuis-dix-jours-je-regarde-ma-râpe-à-fromage-avec-convoitise) était celle du Planning.shamirasha;4292260 a dit :Je ne comprends pas que les gynécos ... du Planning Familial soient considérés par certaines personnes comme moins dignes de confiance que les autres gynécos ...
Je n'ai pas l'impression qu'ils aient eu leur diplôme dans une pochette surprise, qu'ils aient fait les mêmes études que les autres.
Bon après,je ne dis pas qu'il faut prendre leur parole comme parole d'évangile (comme celle de tous médecins) mais entendre dire que c'est forcément faux parce que ça vient du PF, je trouve ça choquant.
Et moi-même je l'ai vue pour une urgence la première fois, je l'ai adorée, et c'est là que j'ai appris qu'on pouvait aller pour le check-up normal au Planning Familial. Pour moi c'était vraiment dédié aux situations urgentes ou nécessitant un anonymat, donc je pense que beaucoup de gens ne savent pas qu'on peut tout à fait y aller même si on a aucun souci particulier.
Bah en attendant, j'ai pas besoin d'attendre trois mois pour obtenir un rendez-vous, les gynéco que j'ai vus sont professionnels et sympa, respectueux de la pudeur des patientes (c'est le seul endroit où on m'ait proposé un drap pour me couvrir) et j'ai jamais eu l'impression d'être jugée ou prise pour une conne.
Il y a un âge limite pour être suivie là bas ? Il faut présenter sa carte vitale comme chez n'importe quel médecin ? Merci et désolée pour le HS 
