Je ne comprends pas

5 Mai 2013
1 554
2 952
1 564
impromptue;4919725 a dit :
Sinon rien à voir mais je comprends pas pourquoi les gens se censurent quand ils veulent parler d'une marque sur un forum. Les médias on leur demande de ne pas faire de "pub" pour maintenir une certaine neutralité et éviter d'être acheter par des marques pour qu'on cite leur nom dans des reportages qui n'ont rien à voir mais pourquoi on ferait pareil, nous, citoyens lambdas, sur des forums internet ? C'est pas la première fois que je vois des gens se demander s'ils ont le droit de parler de Nutella ou ne pas oser écrire en entier le nom de Carrefour et je comprends pas pourquoi :shifty:
Ca me fait le même effet. Surtout que la censure est en général super subtile, genre "N*tella". Donc 1) je sais très bien ce dont la personne parle, 2) comme c'est écrit bizarrement, ça a encore plus attiré mon attention que si la marque était écrite en entier.

Dans le même genre, je ne comprends pas ceux qui censurent les mots "grossiers", genre "p*tain" ou "b*te".
Non mais sérieusement mec/meuf, t'as peur que tes parents lisent par-dessus ton épaule et te grondent ? :stare:
Alors qu'il existe tant de mots mignons pour ne pas paraître grossier, genre "zut" ou "pénis".

24 Février 2012
4 208
11 213
5 664
impromptue;4919725 a dit :
Sinon rien à voir mais je comprends pas pourquoi les gens se censurent quand ils veulent parler d'une marque sur un forum. Les médias on leur demande de ne pas faire de "pub" pour maintenir une certaine neutralité et éviter d'être acheter par des marques pour qu'on cite leur nom dans des reportages qui n'ont rien à voir mais pourquoi on ferait pareil, nous, citoyens lambdas, sur des forums internet ? C'est pas la première fois que je vois des gens se demander s'ils ont le droit de parler de Nutella ou ne pas oser écrire en entier le nom de Carrefour et je comprends pas pourquoi :shifty:

Ça fait un moment que je voulais en parler :cretin:
J'imagine que ces personnes ont constaté que dans les médias les marques ne pouvaient pas être citées et du coup en ont conclu que c'était interdit de le faire dans l'espace public en général?

28 Juin 2011
1 090
10 495
5 664
Je dois admettre qu'en faisant du 34-36, j'arrive à me trouver certains jours grosse. Parce que mes références restent malgré tous les mannequins photoshoppés dans les médias. Même si parfois en essayant des vêtements dans un magasin, même la plus petite taille flotte un peu sur mes hanches.

J'ai lu avec attention votre débat. Je crois que parler de la dictature de la minceur c'est faux. On peut être mince et toujours ne pas convenir aux canons de beauté - par exemple moi je devrais prendre 10cm et que mes hanches s’élargissent d'une dizaine de centimètres.

Oui personne ne m'a jamais dit que j'avais besoin de mincir ou m'a regardé horrifié parce que je mange quelque chose de gras. Je crois pas que j'ai subi de regards extérieurs très négatifs - à part cette fille qui m'a dit à mes 15 ans que je devais mincir des cuisses. Mon regard depuis reste toujours focalisé sur mes cuisses. Mais je suis très négative avec moi-même et je peux pas m'empêcher de chercher le détail qui ne va pas quand je me regarde dans le miroir.

Au final, une très petite minorité de personnes correspondent aux canons de beauté actuels, et comme on le vend dans les médias qui nous entoure comme source de bonheur, difficile de complètement s'en détacher. Facile de dire de ne pas ouvrir un magazine, il suffit d'allumer sa télé, d'être sur internet, de sortir de chez sois pour être bombardé de ces images.

Alors oui j'ai bien conscience que je n'ai pas eu à subir de moqueries à cause de mon poids (je mets de côté le fait qu'on m'a souvent dit de manger plus etc), mais je pense que l'induction de l'image négative que j'ai de moi-même par la norme, les médias autour de moi a aussi des effets très négatifs sur moi, que ce soit sur mes comportements alimentaires ou ma confiance en moi. Je ne me victimise pas, d'ailleurs je trouve que j'ai avancé là-dessus depuis mon adolescence mais c'est toujours présent. Je suis consciente que la grossophobie existe mais dans un système où au final, ce n'est qu'un seul modèle de corps (très difficilement atteignable) qui est représenté, je pense que le 90% des femmes se dénigrent de manière consciente ou non de ne pas être "parfaite". Je pense qu'il faut être consciente que ce système n'est pas seulement oppressif pour les personnes en surpoids mais pour toutes personnes en dehors des critères de beauté actuels. Certes c'est moins tangible, moins visible mais c'est tout autant vicieux parce que ce sont les personnes elles-mêmes qui se dénigrent, qui s’auto-déprécient (je ne dis pas que c'est pas le cas des personnes en surpoids) mais c'est très pervers parce qu'une personne mince on va lui dire qu'elle n'a pas à se trouver de défauts vu qu'elle est mince, que ce n'est pas normal qu'elle complexe, qu'elle elle n'est pas en surpoids. Mais c'est là et ça a un effet qui est bien présent - des personnes avec un poids normal qui deviennent anorexiques ou qui se font vomir dès qu'un écart est fait par peur de prendre de poids par exemple.

Par contre je ne comprends pas trop pourquoi le fait que les sièges, la largeur des allées c'est forcément vu comme une discrimination - c'est plus lié à un effet de standardisation qu'à une volonté pur et dur de discriminer une certaine partie de la population.

Quand aux remarques comme quoi le personnel soignant n'est pas forcément tendre envers les personnes obèses, oui il y a clairement un manque de pédagogie là-dedans mais j'ai bien le souvenir que dans mes cours sur le sujet, il était bien expliqué, qu'en dehors des troubles hormonaux, et problèmes liés à la génétique, il y a des comportements anormaux liés à l'alimentation, non pas parce que les personnes ont décidés de s'empiffrer et que leurs obésité est donc juste un manque de volonté et de contrôle sur elles-même mais que ça a des raisons bien plus profondes, du à un dérèglement entre autre du métabolisme et de la satiété etc.  Et il faut dire ce qu'il en est, l'obésité est un vrai problème de santé  et prend des proportions de plus en plus importantes aujourd'hui - il n'y a qu'à regarder les cartes avec l'augmentation du nombre de personnes obèses ces 30 dernières années.

• Big up !
Réactions : Ypsilon
21 Juillet 2014
248
950
764
ganymede;4919822 a dit :
@Iaoranamoana  @Lady Stardust

D'un côté, j'entends que je suis trop maigre et que je suis malade (alors que non, j'suis même jamais enrhumée ), et de l'autre que je suis tout à fait normale. Les médecins ne m'ont jamais fait de remarques, sauf une infirmière scolaire.
Je pense que je n'ai pas une morphologie qui prend du poids facilement alors. Même en mangeant beaucoup de chips ( certains jours je consomme 2 paquets par jour ) ou d'aliments gras, mon poids ne change pas du tout.
Je viens de calculer mon IMC et je suis à 14.9.
Et je viens de calculer mon poids idéal qui serait entre 55 et 58 kg... Je  n'ai jamais dépassé les 43 kg :rire:

Je devrais arrêter de m'inquiéter pour rien peut-être...

Je vie la même chose de mon côté, je pèse entre39-41 (mon maximum) kg pour 1m60. Mon IMC est de 15,2 je suis donc en "famine" (sa me fais rire jaune d'ailleurs..). Ma mère n'a jamais dépassé les 48 kg même après 4 enfants donc je vais probablement rester au stade filiforme toute ma vie. J'ai arrêté de me battre contre mon corps en le gavant maintenant je laisse couler, si j'ai faim je mange sinon non. (J'en venais à me forcer même quand j'avais pas faim en me disant vas-y mange tes maigre ect mais rien n'y à fait. ) Ce sont mes insomnies et mes angoisses qui gèrent mon poids.

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
sword;4920669 a dit :
adita;4918152 a dit :
 Par contre pour l'armée, il y a une taille minimum, en dessous de 1m50 c'est mort (mais je disgresse parce que la taille c'est encore un autre sujet).

Il me semble que ça a été supprimé il y a peu de temps car discriminatoire, idem pour l'exigence d'avoir une bonne vue.

(En tout cas en gendarmerie c'est supprimé, je ne sais pas pour l'armée de terre).

C'est possible, les sites sur lesquelles j'avais trouvé cette info ne sont plus actualisés depuis l'an dernier.
 J'ai re-regardé mais je n'ai rien trouvé de récent sur le sujet (et à part m'engager j'ai pas trouvé comment obtenir une info mise à jour).

30 Septembre 2011
3 170
16 093
5 684
On doit aller à l'anniversaire de sa nièce ce week end (elle va avoir 4 ans). Il a demandé à sa soeur des idées de cadeaux, et entre autres suggestions plutôt intelligentes et sympa (des jeux pour apprendre les lettres puisqu'elle va commencer l'école bientôt), des jeux de construction, etc...), elle a suggéré les Lego Friends (ouais les trucs roses à mort créés de toute pièce par leur service marketing). Je trouve ça dommage, pourquoi des LEGO FRIENDS? pourquoi pas des légos normaux?? Je ne suis pas spécialement féministe, et donc si plus tard sa nièce (ou un jour peut-être ma fille) veut des Barbies, des poupées, des Hello Kitty ou autres, personnellement ça ne me fera rien d'en acheter, mais des LEGOS? Je ne vois pas l'utilité de la chose, avant tous les Legos étaient unisexes et ça allait aussi très bien, donc pourquoi vouloir acheter des Lego roses et violets??
Ce que je ne comprends pas c'est que la soeur de mon copain est pas plus "girlie" que ça, et n'a pas non plus été elevée spécialement là dedans: elle et moi (on a le même âge) on n'a pas spécialement grandi dans le rose, le violet et les paillettes (vêtements, jouets, accessoires, et tout le reste), donc pourquoi ce besoin de céder aux sirènes du marketing? Parce là avec ses deux filles, c'est le règne du rose limite jusqu'à l'overdose... Bon ça ne me dérange pas plus que ça, mais je ne comprends vraiment pas comment en 2014 un femme super intelligente, éduquée, moderne et tout et tout peut aussi facilement plier sous les attaques du marketing...

30 Septembre 2011
3 170
16 093
5 684
kaeloolagrenouille;4920963 a dit :
Je dois admettre qu'en faisant du 34-36, j'arrive à me trouver certains jours grosse. Parce que mes références restent malgré tous les mannequins photoshoppés dans les médias. Même si parfois en essayant des vêtements dans un magasin, même la plus petite taille flotte un peu sur mes hanches.

J'ai lu avec attention votre débat. Je crois que parler de la dictature de la minceur c'est faux. On peut être mince et toujours ne pas convenir aux canons de beauté - par exemple moi je devrais prendre 10cm et que mes hanches s’élargissent d'une dizaine de centimètres.

Oui personne ne m'a jamais dit que j'avais besoin de mincir ou m'a regardé horrifié parce que je mange quelque chose de gras. Je crois pas que j'ai subi de regards extérieurs très négatifs - à part cette fille qui m'a dit à mes 15 ans que je devais mincir des cuisses. Mon regard depuis reste toujours focalisé sur mes cuisses. Mais je suis très négative avec moi-même et je peux pas m'empêcher de chercher le détail qui ne va pas quand je me regarde dans le miroir.

Au final, une très petite minorité de personnes correspondent aux canons de beauté actuels, et comme on le vend dans les médias qui nous entoure comme source de bonheur, difficile de complètement s'en détacher. Facile de dire de ne pas ouvrir un magazine, il suffit d'allumer sa télé, d'être sur internet, de sortir de chez sois pour être bombardé de ces images.

Alors oui j'ai bien conscience que je n'ai pas eu à subir de moqueries à cause de mon poids (je mets de côté le fait qu'on m'a souvent dit de manger plus etc), mais je pense que l'induction de l'image négative que j'ai de moi-même par la norme, les médias autour de moi a aussi des effets très négatifs sur moi, que ce soit sur mes comportements alimentaires ou ma confiance en moi. Je ne me victimise pas, d'ailleurs je trouve que j'ai avancé là-dessus depuis mon adolescence mais c'est toujours présent. Je suis consciente que la grossophobie existe mais dans un système où au final, ce n'est qu'un seul modèle de corps (très difficilement atteignable) qui est représenté, je pense que le 90% des femmes se dénigrent de manière consciente ou non de ne pas être "parfaite". Je pense qu'il faut être consciente que ce système n'est pas seulement oppressif pour les personnes en surpoids mais pour toutes personnes en dehors des critères de beauté actuels. Certes c'est moins tangible, moins visible mais c'est tout autant vicieux parce que ce sont les personnes elles-mêmes qui se dénigrent, qui s’auto-déprécient (je ne dis pas que c'est pas le cas des personnes en surpoids) mais c'est très pervers parce qu'une personne mince on va lui dire qu'elle n'a pas à se trouver de défauts vu qu'elle est mince, que ce n'est pas normal qu'elle complexe, qu'elle elle n'est pas en surpoids. Mais c'est là et ça a un effet qui est bien présent - des personnes avec un poids normal qui deviennent anorexiques ou qui se font vomir dès qu'un écart est fait par peur de prendre de poids par exemple.

Par contre je ne comprends pas trop pourquoi le fait que les sièges, la largeur des allées c'est forcément vu comme une discrimination - c'est plus lié à un effet de standardisation qu'à une volonté pur et dur de discriminer une certaine partie de la population.

Quand aux remarques comme quoi le personnel soignant n'est pas forcément tendre envers les personnes obèses, oui il y a clairement un manque de pédagogie là-dedans mais j'ai bien le souvenir que dans mes cours sur le sujet, il était bien expliqué, qu'en dehors des troubles hormonaux, et problèmes liés à la génétique, il y a des comportements anormaux liés à l'alimentation, non pas parce que les personnes ont décidés de s'empiffrer et que leurs obésité est donc juste un manque de volonté et de contrôle sur elles-même mais que ça a des raisons bien plus profondes, du à un dérèglement entre autre du métabolisme et de la satiété etc.  Et il faut dire ce qu'il en est, l'obésité est un vrai problème de santé  et prend des proportions de plus en plus importantes aujourd'hui - il n'y a qu'à regarder les cartes avec l'augmentation du nombre de personnes obèses ces 30 dernières années.
Ton post résume pas mal ce que je pense et aussi l'histoire de ma vie!
Je fais aussi partie des petits gabarits (taille 32-34) mais je fais aussi pas mal de complexes parce que je trouve que j'ai du gras sur le ventre, les fesses, les cuisses etc. Donc finalement je pense que les magazines, les défilés, bien qu'ils utilisent des corps maigres et bien ne mettent pas pas pour autant en valeur les filles maigres en fait, puisque les mannequins dans les magazines sont:
- maigres
- grandes
- musclées
- ont de longues jambes fines, musclées, parfaites
- avec des fesses et des hanches
- avec des seins (enfin un peu, genre 85-90B alors que les tailles en dessous sont quand même courantes)
- une peau parfaite
- des cheveux brillants, épais, d'une couleur que beaucoup de personnes n'atteignent que grâce aux balayages, couleurs, etc
- des dents parfaites, etc
Le tout doit en plus être en proportion, étincelant, doit sembler naturel, etc. Donc en gros les magazines ne nous présentent pas seulement une femme mince ou maigre, mais une femme qui n'existe pas à l'état naturel (ou presque pas), une créature qui ne peut pratiquement exister que grâce à l'aide de dermatologues, orthodontistes, coiffeurs-coloristes, coaches sportifs, diéteticiens, plus évidemment maquilleurs, photographes, infographistes, etc.
Or moi je suis "maigre" mais comme beaucoup de femmes, grosses ou maigres, je suis absolument tout SAUF un mannequin!!
Donc oui les magazines mettent en valeur la maigreur (en tant que donnée corporelle désincarnée) MAIS ne mettent absolument pas en valeur les femmes maigres (ce n'est pas la même chose). Donc non, les maigres ne se sentent pas flattées ou valorisées par ces magazines qui ne servent en fait qu'à nous faire culpabiliser (et consommer). La preuve pourrait être trouvée en Asie, où oui les femmes sont en moyennes plus minces (génétique, alimentation, climat, etc. les causes sont nombreuses) mais sont en même temps peut-être parmi les plus grandes consommatrices de cosmétiques, de chirurgie esthétique, etc. Car en Asie, il ne faut pas seulement être mince (TRES mince même, du coup je ne nie pas que la pression extrême de la part de la société envers la maigreur existe en Asie ou ailleurs) il faut aussi être tout ce que j'ai cité plus haut à propos de mannequins. Donc encore, culpabilisation, création de complexes, sur-consommation (je ne critique pas, je fais pareil), etc.
Bref un débat sans fin...

Dernière édition :
28 Juin 2011
1 090
10 495
5 664
Je viens de me souvenir qu'une fois quand j'avais 10-11 ans et que j'étais encore toute maigrichonne, la voisine qui était bien enrobée m'avait dit être pareille que moi à mon âge mais qu'ensuite elle avait pris du poids et qu'il allait m'arriver la même chose, que je ne devais pas trop manger.

Je me souviens encore ma maman me dire à mes 15 ans que j'avais une culotte de cheval et que je devais faire attention. Et puis de toujours bien rentrer mon ventre.

Sachant que je n'ai jamais fais plus de 54kg (c'est la période de ma vie où je me suis trouvé "grosse", quand j'étais en arrêt de sport), je vois bien que les remarques de ma maman étaient déplacé.

C'est fou de réaliser à quel point j'ai été conditionné, qu'il ne fallait pas que je prenne du poids, que je devais faire attention - bon c'est raté, parce que j'ai un grand appétit à part pendant certaines périodes, mais il m'arrive souvent de me dire que non je n'aurais pas du manger cette tranche de gâteau en plus etc alors que je fais le même poids depuis deux ans, quel que soit mon alimentation.

• Big up !
Réactions : Table
30 Septembre 2011
3 170
16 093
5 684
kitty-kat;4922800 a dit :
Dans la continuité des paroles déplacée : lorsqu' à l'époque ma mère avait vu son médecin car elle avait du mal à allaiter, la nana lui avait répondu que "ce n'est pas étonnant, maigre comme ça on dirait que vous sortez des camps" ...
Heu sérieusement??:oo:
C'est hyper déplacé, non seulement pour ta mère bien sûr mais aussi pour toutes les personnes qui sont effectivement sorties des camps (être peut être maigre à l'extrême, c'est une une chose, être sorti à peine vivant d'un camp c'en est une toute autre...).
Je trouve cela même pire que déplacé, j'ai juste pas de mot pour décrire les paroles de la médecin!
Bref je suis vraiment choquée...

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 279
19 016
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
Je ne comprends pas pourquoi les gens qui ont peur des chiens pensent systématiquement que le chien en a après eux :dunno:. Mon chien est du genre qui fait peur aux gens (alors que bon, dans le genre nounours on se pose là :stare:) alors qu'il ignore royalement tout le monde, et c'est encore plus vrai quand il joue avec un marron ou une pomme de pin. A chaque fois que quelqu'un qui a peur des chiens croise notre route, j'ai droit à des réflexions. Je respecte complètement le fait qu'on ait peur des chiens, vraiment. Et si ça peut rassurer que je le rattache et que c'est demandé poliment, je le fais (presque) sans rechigner. Mais pourquoi ce réflexe automatique de considérer que le chien en a quelque chose à foutre ? Pourquoi croient-ils toujours qu'il s'intéresse à eux, qu'il les a remarqués ? Pourquoi l'objet de leur peur devrait forcément faire d'eux l'objet de son attention ? Je ne comprends vraiment pas ce mode de pensée.
Et puis en plus c'est complètement anti-productif parce que ces gens-là ont des postures/des gestes/une attitude qui sort de l'ordinaire, ils n'arrêtent pas de regarder mon chien, du coup, ça ne loupe pas, ça l'intrigue ! Dès que quelqu'un agit ou réagit bizarrement, ça l'interpelle (comme tous les chiens d'ailleurs) et bingo ! Les gens qui ont peur paniquent parce qu'ils ont réussi à faire exactement ce qu'ils ne voulaient pas faire : attirer l'attention du chien sur eux alors qu'ils auraient serré les fesses et passé leur chemin aussi rapidement que possible, il n'aurait jamais remarqué leur présence.

Faut qu'on m'explique...

20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
iscambe;4924440 a dit :
Je ne comprends pas pourquoi les gens qui ont peur des chiens pensent systématiquement que le chien en a après eux :dunno:
Parce qu'ils ont peur des chiens, c'est tout :cretin:
Le principe de la plupart des peurs, d'après ce que j'en sais, c'est ton cerveau qui - justement ou non - te dit "Et s'il se passait ça ? -> c'est dangereux -> je pourrais mourir -> c'est pas cool de mourir, alerte, alerte :halp:"

Et quand tu te retrouves face à l'objet de ta peur, ton cerveau se met à imaginer huit mille scénarios catastrophe (du possible au très hautement improbable). Par exemple, si tu as peur du vide et que tu te retrouves à devoir marcher sur un pont de singe ou dans une nacelle de grande roue, ton cerveau va paniquer et va imaginer que les cordes du pont vont craquer, que la grande roue va se bloquer alors que tu es en hauteur, etc. On peut bien te dire que ce scénario a peu de chance de se produire, que même si ça pouvait arriver, les chances que ça arrive quand c'est toi qui te trouve sur ce pont sont infinitésimales, ton cerveau en a rien à battre. C'est comme quand tu dis à quelqu'un qui a peur en avion qu'il y a plus de chance de mourir en voiture qu'en avion, qu'il y a très peu d'accidents d'avions (même si les quelques derniers mois pouvaient être bien angoissants pour les personnes ayant peur en avion :shifty:), ton cerveau continuera à se dire "mais si... ?"
Peur : 1, Rationalité : 0.

Du coup, quand tu te retrouves face à ta peur, tu es on ne peut plus vigilante et attentive à tout ce qu'il se passe, toujours en t'attendant au pire. Regarder, c'est surveiller, c'est aussi pouvoir adapter tes propres mouvements à la situation (le chien avance vers moi ? OK, je fais un détour et je prends cette rue-là / OK, je ralentis le temps qu'il s'éloigne de moi / etc.) Pour un cynophobe, le fait que ton chien s'approche de lui (voire seulement aboie en sa direction) (et ne parlons même pas d'un chien qui vient leur léchouiller la main, qui leur saute dessus, ou qui les attaque :cretin:) constitue le "pire" justement. Et il va donc le surveiller du coin de l'oeil en faisant cette tête-là :gonk: et pendant que son cerveau se met en mode ":halp::halp:"

Rien de tout ça n'est contrôlable :dunno: La peur est bien souvent l'ennemie de la rationalité et du réfléchi :lol: Sur tous les chiens qu'on rencontre lorsqu'on se balade dans la rue (les chiens errants, les chiens en promenade, les chiens en laisse, les chiens dans les jardins :halp:), peu s'approchent des passants, la plupart s'en branlent. Tout comme un avion a peu de chance de s'écraser. Tout comme le pont va rester en place et supporter ton poids. Tout comme l'araignée a un instinct de survie et a bien moins envie d'être face à un truc vivant qui fait quinze mille fois sa taille et son poids que toi envie d'être à proximité d'elle. Mais c'est le dernier souci de ton cerveau manifestement lorsqu'il est en proie à la peur :lunette:

Edit : doublée :lunette:

Dernière édition :
11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
iscambe;4924440 a dit :
Je ne comprends pas pourquoi les gens qui ont peur des chiens pensent systématiquement que le chien en a après eux :dunno:. Mon chien est du genre qui fait peur aux gens (alors que bon, dans le genre nounours on se pose là :stare:) alors qu'il ignore royalement tout le monde, et c'est encore plus vrai quand il joue avec un marron ou une pomme de pin. A chaque fois que quelqu'un qui a peur des chiens croise notre route, j'ai droit à des réflexions. Je respecte complètement le fait qu'on ait peur des chiens, vraiment. Et si ça peut rassurer que je le rattache et que c'est demandé poliment, je le fais (presque) sans rechigner. Mais pourquoi ce réflexe automatique de considérer que le chien en a quelque chose à foutre ? Pourquoi croient-ils toujours qu'il s'intéresse à eux, qu'il les a remarqués ? Pourquoi l'objet de leur peur devrait forcément faire d'eux l'objet de son attention ? Je ne comprends vraiment pas ce mode de pensée.
Et puis en plus c'est complètement anti-productif parce que ces gens-là ont des postures/des gestes/une attitude qui sort de l'ordinaire, ils n'arrêtent pas de regarder mon chien, du coup, ça ne loupe pas, ça l'intrigue ! Dès que quelqu'un agit ou réagit bizarrement, ça l'interpelle (comme tous les chiens d'ailleurs) et bingo ! Les gens qui ont peur paniquent parce qu'ils ont réussi à faire exactement ce qu'ils ne voulaient pas faire : attirer l'attention du chien sur eux alors qu'ils auraient serré les fesses et passé leur chemin aussi rapidement que possible, il n'aurait jamais remarqué leur présence.

Faut qu'on m'explique...

Pour avoir eu peur des chiens assez longtemps, je pense pouvoir t'éclairer. Je ne sais pas de quoi tu as peur mais lorsqu'on a peur de quelque chose on devient complètement irrationnel. Je veux dire je sais que la majorité des chiens n'allait pas m'attaquer mais le fait de le savoir n'aide pas forcément à surmonter sa peur. Ensuite, sur le fait de fixer le chien, j'ai envie de dire c'est comme avoir peur des araignées si tu la vois c'est pas cool, mais si tu sais qu'elle est là mais que tu ne la vois c'est pire. Ce que je veux dire, le fait de fixer l'animal est manière de tenter de garder le contrôle de la situation.
Ce que je te conseillerais c'est de ne pas laisser ton chien courir sans laisse dans des endroits où il y potentiellement des gens qui pourraient en avoir peur, je sais bien que ça ne doit pas être comfortable pour l'animal d'être tenu en laisse. :erf: Mais bon je me souviendrais toute ma vie de cette fois, où le chien de la fille de mes voisins a couru vers moi ( sur au moins 15 mètres) pour jouer alors que je rentrais des cours et que je ne l'avais pas vu au préalable, j'ai eu envie de courir tellement j'ai eu peur mais au lieu de ça je me suis figée ( self-control on saura jamais) et il m'a fait tombé à la renverse. Il s'est avéré être un chien adorable mais si j'étais réellement phobique des chiens (au moins autant que les araignées) j'en aurais fait une crise de nerf/cardiaque/whatever.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes