Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Je ne comprends pas les gens qui râlent parce qu'il y a pas assez de recettes vegan sur Madmoizelle (cf. la recette avocats/bacon) alors qu'il y en a un peu quand même (il y en a pour tous les goûts même).
En sortant de la gare ce soir j'ai failli prendre un crachat dans la tête. Un jeune homme qui sortait sans regarder devant lui et a craché négligemment.
Je trouve ça pas terrible de cracher par terre mais je comprends qu'on puisse le faire en cas d'extrême nécessité, du style
J'ai pas dit qu'elle était polie .
Après, je suis pas capable de vous dire si c'est culturel ou religieux ou juste qu'elle était trop à cheval ou quoi. J'ai vu votre discussion sur la nourriture ''souillée'' et ça m'a rappelé cette anecdote.
J'ai remonté un peu le topic et je suis tombée sur votre discussion à propos des personnes qui avaient des restrictions alimentaires (que ça soit par conviction ou non)..
Ca me fait penser à quelque chose d'autre..
Comment gérer, dans une même maison, les repas de personnes qui ont une alimentation complètement différente?
Ou même plutôt en dehors des repas..
Pour être plus précise, si une des personnes est "au régime" et que l'autre aime bien manger très gras/sucré, comment faire pour essayer de respecter autant l'un que l'autre?
Comment la personne qui est au régime devrait faire pour faire comprendre à la personne qui mange très gras/sucré, que ce n'est pas très cool de laisser plein de tentations "à vue" alors qu'elle pourrait les mettre à un autre endroit moins (voire "pas du tout") exposé? Et, d'un autre côté, quelle "légitimité" a la personne qui fait régime a-t'elle? De quel "droit" peut-elle estimer que la personne qui ne fait pas régime devrait faire un effort pour ne pas "mettre des bâtons dans les roues" de celle qui fait régime?
J'avoue que j'ai un peu de mal..
Je ne comprends pas comment certains garçons peuvent porter leur pantalon au dessous des fesses, voire plus.... (Y'en a un une fois il l'a perdu dans la rue )
J'aurais l'impression de marcher comme un pingouin
@Zalouette il y a 4 ans ma maman c'est mise en couple avec un musulman (croyant mais pas pratiquant) et pour le coup on avais aménagé le frigo de sorte que la viande hallal ne soit pas á coté de la charcuterie. Après quand on á pu avoir un second frigo, on lui a laissé comme ça il y mettait tout ses aliment halal et comme ça, c'était pas "souillé". (Bon après de toute façon il est devenu paranoïaque)..
@Zalouette Quand j'étais en erasmus, on avait 2 frigos, on en avait réservé un pour les personnes musulmanes.
Mais parfois ce n'est pas possible, dans la colloc' erasmus de mon mari, il y avait des musulmans (viande hallal), des juifs (viande kascher) et des indiens (rien en contact avec du boeuf)... au début, ils ont essayé d'aménager, mais comme "les minorités" (je parle numériquement) passaient leur temps à râler et à vouloir plus de place et à se prendre la tête entre elles et avec la majorité, elles ont fini par investir dans un frigo perso et la cuisine est de nouveau devenu un lieu de partage et non plus de négociation.
@CookylOve Hmf, ça devait pas être simple au quotidien.
Surtout la notion de souillure, enfin, ce mot (et tout ce qui sous-entend que ce qui est non hallal est "sale") me dérange un peu.^^
Enfin je comprends qu'on ne veuille pas mélanger les aliments qu'on ne consomme pas avec ceux qu'on consomme, c'est plutôt logique mais c'est pas très cool de sous-entendre que notre nourriture est moins "sale" que celle d'un autre je trouve^^. Et c'est à la fois cool et "respectueux" de faire attention à ça, ne pas mettre le saucisson ou le paquet de jambon/lard juste au dessus de ce qu'il consomme.
(hmf.. :/ )
@1337
Houlah!
Ca devait être un joyeux (ou pas!) boxon..
Surtout s'il y avait beaucoup de courses d'ailleurs (si les courses n'étaient pas faites "au jour le jour"). Mais ça devait poser problème aussi pour les ustensiles, et tout ce qui est four, .. Ca devait demander une organisation assez space.^^
Là ce qui me dérange en gros, c'est qu'elle laisse vraiment traîner à vue ses cochonneries. Je ne comprends pas qu'elle ne fasse pas un minimum attention.^^
Je ne comprends pas la mode des gros sourcils encore moins quand ils n'ont rien à voir avec la couleur de cheveux, genre gros sourcils noirs bien épais et blond platine. Voilà c'est tout
Si grave en plus les siens ne sont même pas naturel ça se voità dix km que c'est du crayon ! Déjà Cara Machin là je trouve ça moche et c'est du vrai poil, mais alors les sourcils bruns crayonnés quand t'as le cheveu carotte, je ne comprends pas
@Ziggie j'ai des gros sourcils que je refuse d'épiler (temps, envie, gouts personels) et je me teins les cheveux. Si le produit pouvait être appliqué sur les sourcils je les ferais probablement en même temps mais 1) c'est pas le cas 2) je sais pas quel produit acheter qui soit adapté 3) (la plus importante) je m'en fous qu'ils aient pas la même couleur
Avis de quelqu'un qui est dans la situation décrite mais absolument pas à cause de la mode (je savais même pas que c'était une mode )
(Dans le cas de célébrités... ben je sais pas )