Je ne comprends pas

16 Février 2009
2 321
29 363
5 694
@Sword, c'est peut-être l'expérience dont j'ai besoin pour enfin réussir à passer outre le regard des autres. Bon après, vu comme je suis "gâtée" par la nature à ce niveau-là, ça risque d'être quitte ou double : soit j'essuie effectivement l'indifférence générale et dans ce cas ça serait vraiment hyper décomplexant, soit... ça tourne au phénomène de foire :lol:

14 Décembre 2014
94
227
104
www.facebook.com
Ben ouais mais c'est quand même curieux cette course à vouloir toujours être "au top", à se sentir toujours "belle", que la situation s'y prête ou non. Je t'avoue que quand je soulève des altères je m'en fiche un peu d'être sexy ou bien dans ma peau (esthétiquement parlant). Je trouve ça assez ironique qu'on donne toujours l'image de filles qui font du sport en étant ni transpirante, ni essoufflées, bien sexy comme il faut et surtout, toujours déjà minces et musclées. Cette image là est quand même très loin de la réalité de ce qui se passe vraiment dans une salle de sport quoi. Je comprends que les gens puissent se sentir mieux en respectant tout ces critères, mais ça empêche pas de se demander pourquoi on a ces critères là et si on tient vraiment à les "promouvoir". Un peu comme les critères qui disent qu'on doit être super sexy quand on baise alors que, bah, l'amour au cinéma ça ressemble pas trop au sexe au quotidien quoi :hesite:

Je précise que je m'en fiche un peu que les filles se maquillent pour faire du sport ou non mais je me demande en quoi on l'encourage et si c'est vraiment normal d'encourager ça. Encourager les filles à se sentir "jolies et féminines" pendant qu'elles font du sport, quand un minimum généralisé et institutionnalisé, ça veut aussi dire condamner l'inverse (les filles qui font de la muscu en transpirant c'est pas bien, les filles qui dégoulinent de sueur dans des vêtements moches en revenant de leur footing c'est pas bien...).

Comme je te comprends, en même temps c'est la société qui veut ca...

Nous sommes des princesses, nous n'avons pas le droit de faire des petoux, des rototos, et nous n'allons pas au wc également...

Nous sommes toujours belles en toutes circonstances...

Sauf moi, je m'en fou de ce que les autres pensent, par contre j'adore me faire belle pour mon chéri, donc le week end je me fais belle rien que pour lui...

Tu m'imagines moi au sport... Le glamour a l'état pure... Le panta court ou le short meme si on voit mes cicatrices de dix cm le long de chaque mollet... La canne a pêche qui m'aide a me déplacer et les grosses baskets pour y glisser mes grosses semelles orthopédiques...

Et pourtant je me suis fondue dans la masse... Les autres m'ont parlé limite plus facilement qu'à la nana super pouponnee...

Mais bon j'ai oublié le sport depuis les vacances... La flemme d'y aller maintenant...

• Big up !
Réactions : Shann
14 Décembre 2014
94
227
104
www.facebook.com
@Sword, c'est peut-être l'expérience dont j'ai besoin pour enfin réussir à passer outre le regard des autres. Bon après, vu comme je suis "gâtée" par la nature à ce niveau-là, ça risque d'être quitte ou double : soit j'essuie effectivement l'indifférence générale et dans ce cas ça serait vraiment hyper décomplexant, soit... ça tourne au phénomène de foire :lol:

Passes la journée avec moi tu vas etre décomplexée lol !

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
@Sword : Ton paragraphe sur le maquillage, c'est tellement moi. :lol: Je ne maquille presque jamais, même quand j'ai quelques boutons par exemple, parce que je préfère encore laisser mes boutons au naturel que de tenter pitoyablement de les camoufler (parce que je ne sais pas me maquiller :coiffe:). Je me dis qu'après tout, avoir des boutons, ce n'est pas vraiment de ma faute :dunno: alors que le maquillage raté, si. :lol:

@Chandernagor : Je me reconnais tellement dans ce que tu écris... J'aime bien les poils en plus :shifty: mais j'ai du mal à ne pas me sentir jugée si je les garde, donc j'essaye de paraître épilée quand il le faut. Mais après ça me freine pour plein de trucs, surtout les aventures amoureuses : j'ai déjà refusé des avances parce que je n'étais pas épilée :lol: et même si d'aventure je devais avoir un copain, il faudra absolument qu'il ne soit pas un nazi des poils sinon ça va vraiment pas le faire (car ça m'est juste impossible d'être bien épilée 7j/7 haha, déjà parce que ça m'ennuie de m'épiler tout le temps, et parce que j'ai une nature de poils chiante je crois). Bref, c'est chiant, c'est pas une question que tu poses au premier rencard en plus :lol: ("dis, tu aimes les poils toi en fait ?")

14 Décembre 2014
94
227
104
www.facebook.com
Quand je pense que depuis tantôt on essaie de dire qu'on soit maquillée ou pas, habillée en jupe ou en jogging, au fond ça dépend de comment on se sent, je trouve ça un peu limite ton commentaire.

Je me suis sentie visée et assez mal à l'aise après avoir lu ton message. Je ne me considère pas comme une "princesse", mais j'aime bien me sentir bien dans mes fringues & dans ma peau et pour moi ça passe par le maquillage/les jolies fringues. Ca rejoint les messages du style "les filles qui se maquillent sont vraiment superficielles" et c'est pas super agréable à lire :erf:

Ainsi, voilà.

Edit : pour ce qui est des poils, ça me fait penser que j'ai un pote gynéco et qui nous avait raconté qu'il y avait énormément de femmes qui venaient pour des examens et qui s'excusaient de ne pas s'être épilée. Et il trouvait ça hallucinant qu'elles s'excusent. Pour lui, c'est normal d'être poilue et il s'en veut un peu de penser que ses patientes considèrent qu'elles doivent s'épiler avant de venir en consultation chez lui.

Et c'est vrai que quand les gens ne s'épilent pas, en fait, on le remarque assez rarement ! Ma coloc qui ne s'épile rien du tout, je m'en suis rendue compte à la fin de l'été, et juste parce qu'elle a levé les bras juste à côté de moi. Et à ma surprise, je m'en suis complètement foutue. Alors que je suis persuadée que quand j'ai trois poils, les gens trouvent ça dégueulasse :facepalm:

Bien loin de là ma pensée...

C'est la société qui veut ca, pas moi...

Personnellement chacun fait son lit comme il veut se coucher... Et j'admire les demoiselles super bien habillés bien maquillés...

C'était pas dans le but de blesser bien au contraire c'était dans le but de faire comprendre que notre raisonnement est basé sur le regard des autres... Sur la norme etc...

Excuses moi si je t'ai blessée ce n'était pas mon intention...

20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
Je ne comprends pas pourquoi pour certaines c'est si important que leur mec rebaisse la lunette des toilettes. Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer sur ce mystère ? :cretin:
Pour une règle d'hygiène simple : quand tu tires la chasse, il y a des projections de bactéries (donc si en plus, tes toilettes sont dans ta salle de bain, ça veut dire que tu as peut-être de la matière fécale sur ta brosse à dent :lol:). Pour éviter de tartiner le sol, les murs, et tout objet aux alentours, il faut tirer la chasse le couvercle fermé. Et qui dit couvercle fermé, dit lunette baissée, CQFD.
:lunette:

13 Mai 2012
2 695
8 638
1 684
Strasbourg
Pour une règle d'hygiène simple : quand tu tires la chasse, il y a des projections de bactéries (donc si en plus, tes toilettes sont dans ta salle de bain, ça veut dire que tu as peut-être de la matière fécale sur ta brosse à dent :lol:). Pour éviter de tartiner le sol, les murs, et tout objet aux alentours, il faut tirer la chasse le couvercle fermé. Et qui dit couvercle fermé, dit lunette baissée, CQFD.
:lunette:

Et puis SURTOUT, c'est très moche :coiffe:

3 Avril 2012
391
382
3 004
Jouxten-Mézery
Pour la lunette des chiottes j'ai jamais compris. Si je rentre dans les WC et que la lunette est levée, bah je la baisse et basta :dunno:
Chaque fois que je vois ce ''débat'' sur internet ou dans les séries je suis :ko:. Je comprend juste pas où est le problème ni pourquoi on devrait avoir la priorité sur la position de la lunette.
Et après ya le débat couvercle ou pas couvercle, mais ça me passe encore + au dessus de la tête :lunette:

28 Juin 2011
1 090
10 495
5 664
Pour moi me maquiller, c'est très bête, c'est une façon, comme celle de sourire alors qu'au fond de moi je suis en morceaux, d'affronter le monde extérieur et ne pas me montrer entièrement. En fait si je suis démaquillée devant quelqu'un, c'est que je considère que je suis assez intime avec cette personne.

Je m'en veux d'ailleurs d'avoir ce côté si superficiel par rapport à l'image que je renvois aux autres, d'y attacher autant d'importance.

3 Avril 2012
391
382
3 004
Jouxten-Mézery
Il se trouve que lorsque le couvercle est ouvert et qu'on tire la chasse, il y a un effet aérosol qui projette les bactéries fécales jusqu'à 25 cm autour du siège.
En fermant le couvercle, on diminue cette projection.
http://federation.fhf.fr/en/Revues/...ontre-Clostridium-difficile-etude-britannique
J'espère que tu ne prendra pas ça contre toi, mais franchement, 25cm autour de la cuvette, là où je vis, c'est anecdotique. Le WC est tout seul dans un coin de salle de bain, ya même un mur. Donc je vais continuer à m'en cogner :lalala:

18 Décembre 2010
1 252
3 083
5 364
Paris
J'avoue que je sais pas comment le prendre :hesite:
La marque est connotée ainsi, mais comme toujours en matière de mode et de connotation, rien n'empêche de s'en foutre et d'acheter un truc parce que ça plait et c'est tout. J'ai tendance à me lâcher sur l'image négative des marques et des styles (j'avoue que ça me perturbe les gens qui veulent porter un truc uniquement par conviction qu'ils auront l'air classes mais qui choisissent des marques qui tombent à côté de la plaque :hesite:) mais sincèrement je ne fais pas de corrélation, je ne jugerai pas une fille juste parce qu'elle porte des Louboutins.
D'ailleurs j'ai plein de potes qui en ont :lunette: (c'était l'instant je ne suis pas raciste j'ai un ami noir :lunette: )

Cela étant dit je ne vais pas être de mauvaise foi, je comprends que ma pique soit désagréable, désolée :shifty:

• Big up !
Réactions : AncienneMembre_28

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes